- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mamiejoelle, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 5 messages - 1
Bonjour à tous.
J’ai découvert le poker en aux alentours de 2005 avec le World Poker Tour sur CANAL+ et j’ai tout de suite adoré ce jeu. J’ai donc très vite ouvert un compte sur PokerStars.com où les choses se passaient très bien. Les souvenirs ne sont pas aussi clairs que le cristal, mais je jouais uniquement des SnG et MTT et j’avais réussi à partir d’un petit dépôt grindé jusqu’à 400€.
Les études m’ont tenu un peu éloigné du poker quelques années entre 2008 et 20011 où, après l’ouverture du .fr, j’ai ouvert un compte sur PokerStars.fr pour reprendre le grind de SnG.
Depuis cette date, j’ai effectué quelques cash-out puis avec l’arrivée des enfants, j’ai du me mettre au cash-game un peu par dépit au départ mais c’était la seule solution pour concilier au mieux ma passion avec ma vie de famille.
Tout se passait bien, quelques gains, quelques montées de limites, quelques cash-outs.
Aujourd’hui rien ne va plus. Je n’arrive plus à décoller de la NL2.
Cela fait plus d’un an maintenant que je cash-in, grinde, perds, cash-out. Cash-in ailleurs, grinde, cash-out. Cash-in ailleurs, change de format, grinde, cash-out…
Je suis toujours motivé par ce jeu, c’est toujours une passion, je n’ai absolument pas envie d’arrêter. Néanmoins je n’arrive pas à cerner le problème, bien que j’aie une petite idée.
Je lis beaucoup de théorie, je participe à des discussions techniques ça et là, et je suis quasiement certain d’avoir le bagage technique nécessaire pour crush au moins la NL2. Néanmoins, je pense que je suis peut-être un peu trop sûr de moi et que visiblement je n’ai pas de quoi fanfaronner. Aussi je me demande si certains concepts que j’utilise en jeu ne sont pas un peu au dessus du joueurs standard de NL2. (« tient, il est peut-être en train de me 3bet light »).
Bref, je suis un peu perdu dans ce qui semble assez clairement être un tilt, un très long tilt, dans lequel je tourne en rond, pour à chaque tour en rajouter une couche.
Avez-vous déjà vu ça ? Comment le surpasser ? Par où (re)commencer ?
Merci d’avance.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 5 messages - 1
Je joue avec tracker oui mais je ne mets que VPIP/PFR/AF. Je suis très convaincu que tout le reste ne sert à rien vu qu’il faut des milliers de mains pour que ça converge alors que ces trois là sont vite parlant pour « identifier » le joueur. Je m’en sert pour dire « lui est un fish », « lui est un reg », pas pour « lui fold à 80% sur le cbet alors je le cbet ».
J’ai l’habitude du BRM standard (20 caves, 40 BI SnG, 100 BI MTT), mais de plus en plus je me demande si ce n’est pas trop serré pour un joueur qui cherche à monter rapidement de limite et si, au final, ce n’est pas un peu décourageant. D’autant que en partant de la NL2, je peux redéposer assez tranquillement si je broke.
Je joue en moyenne 22/16/40 en ce qui concerne mon style, mais j’ai l’impression que je stack-off un peu trop rapidement. Je ne suis pas fin dans mes sizings post. C’est peut etre un leak… Si je touche TPTK ou mieux, je 3/4 pot direct pour value et suis succeptible de barreler si le turn le permet du coup je suis souvent potsized river et si la river fait rentrer une quinte ou une flush je me laisse entrainer (après tout c’est qu’1€).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.