- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wina-Keegan, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis grand débutant et me pose cette question.
Si j’ai bien compris, c’est la présence de fish à la table qui crée les opportunités de gagner, et d’augmenter les returns . Corrigez moi si ma pensée est erronée. Et donc, il faut privilégier les tables où ces fishs sont présents.
Dans ma situation, étant belge et ne pouvant jouer sur Winamax, je me suis orienté vers PokerStars.be. Les différentes tables sur lesquelles je joue en NL2, sont principalement occupées par des joueurs qui me semblent Reg ou pas réellement mauvais. D’une certaine manière, c’est en se confrontant à de meilleur joueur que l’on apprend et que l’on s’améliore.
J’en arrive à mes questions.
- De par le fait d’être un parfait débutant, dois-je éviter ces tables où trop de reg sont présents?
- Si oui, sur quel site puis-je m’orienter ?
Je vous remercie,
Fravis
Re,
merci pour ces réponses rapides et bien étayées.
J’ai vu une différence entre ma session de l’aprem et du soir en matière de présence de fish. En soirée, j’avais un fish sur chacune de mes 4 tables. Je continuerai à monitorer cela afin de voir si l’heure de la journée influence leur présence. Au moins, je ne m’étonnerai plus de ne voir qu’un seul fish par table en SH6.
Concernant le tracker, les vidéos de peanuts m’ont convaincu de l’installer rapidement. La chose est faite, j’ai essayé HM2 mais problème avec la db, et positionnement du HUD un peu bizarre. J’ai donc installé PT4, et là ca roule tout seul. Je crois que je vais continuer avec ce dernier. Je vais poursuivre sur PokerStars. A ce stade, je n’ai pas envie de trop me disperser entre différentes interfaces de plusieurs soft.
Pour commencer dans les meilleurs conditions, j’ai suivi les conseils du « guide pour bien débuter » cad, BR à 100 Euros pour la NL2. Le trackeur. définition de mes objectifs, et organisation hebdomadaire de mes séances de travail (Sur un table pour du travail en qualitatif, en 4 tables pour du volume, de la théorie, et période de review de mes mains…). En jeu, j’applique les ranges d’ouverture du guide, mes premières stats ont l’air de coller avec ce qui est attendu. Reste plus qu’à jouer, travailler, jouer, travailler… simple quoi
Je me doute que ça va aller dans le bon sens mais pour l’instant quand je vois la quantité de matière, de connaissance et de pratique à acquérir… il y a de quoi avoir peur et se demander si on va y arriver.
En tout cas, merci pour les infos, au plaisir de vous relire très vite sur le forum ou le groupe de travail NL2
Fravis
Re,
La facon de me structurer, je le dois largement au travail de Peanuts avec son Ebook. Ensuite c’est en écoutant ou lisant les conseils des plus avisés que l’on met toutes les chances de son coté.
J’ai refait une session cet aprem, minimun un fish en permanence à la table. Je crois donc que ma première impression d’être entouré uniquement de reg, était plutôt du à un coup de pas de chance. Néanmoins, vos explications m’ont permis de bien prendre l’importance du rôle des fishs sur une table.
Comme c’était dit dans une ou l’autre vidéo de kill till, je prend aussi l’habitude de pastiller les joueurs donc j’ai plus de 50 mains. J’ai un tracker autant l’exploiter :-) Aujourd’hui, je me suis même laissé aller à prendre des notes sur deux d’entre-eux.
J’ai voulu passé hier et je crois trop vite sur 4 tables. J’avais l’impression de ne pas avoir le temps de poser ma réflexion. parfois c’est calme et dans la foulée, ca pop-up aux quatre tables et là, ça clique, ça fold un peu dans la précipitation. Je suis donc revenu aujourd’hui sur une session à une seule table avec quelques objectifs précis. Je me suis senti plus à l’aise et j’ai pu jouer 1h30 en étant concentré et en faisant de mon mieux. J’ai pu mieux analyser les joueurs qui m’entourait, faire attention à leur manière de miser, suivre et folder. je crois dons que je vais pas trop me précipiter sur les 4 tables pour l’instant. Deux m’ont l’air d’être gérable pour moi pour l’instant.
a plus et encore merci pour vos retours
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
Fravis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.