- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The_Fuller, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je vous propose une petite question technique sur les fins de SNG DON en micro limite.
Pour poser un peu les bases de mon résonnement, on est à moins de 10BB en mode Push or Fold sur des tables Full Ring, le pot fait un peu plus de 2BB avec les antées.
Avant de prendre une décision je vérifie la hauteur des stacks (le mien et les shorts).
Dites moi, si mon raisonnement est bon, ou si j’oublie quelque chose ?
J’ai besoin de regards extérieurs, car avant dans cette situation je jouais trop tight en regardant les shorts doublés. Maintenant j’ai ouvert mes ranges de push et çà ne passe pas à tous les coups, peut être la faute de la variance, ou des erreurs de ma part.
1<sup>er</sup> Exemple :
Blind (50/200/400) 7 Joueurs à table
Seat 2: Tom(2879) soit 7BB fold
Seat 3: Vince (1719) soit 4BB fold
Seat 7: Mag(1278) soit 3BB fold
Seat 8: HERO (2825) soit 7BB Push or Fold ? avec
Seat 9: Julien (1580) soit 3BB
Seat 10: Yannick (2180) soit 5BB-SB
Seat 1: Bart (2539) soit 6BB-BB
Il faut sortir encore 2 vilains pour ITM, il y a 3 short stack à 3-4BB, dans les 3 joueurs restant à parler 1 short (mais le dernier à voir passer les blinds, donc il va cold rarement) et la SB ou BB font cold avec une range de 10 à 15%.
A chaud le push me paraissait évident, mais maintenant je ne suis vraiment pas sur !!!
Pour ce qui aime avoir le résultat
Je push et Bart en BB cold avec
Je perds mon 50/50 contre carré As.
2<sup>ème</sup> Exemple :
Blind (50/200/400) 8 Joueurs à table
Seat 9: Bernard (745) soit 2BB fold
Seat 10: Adrien (1300) soit 3BB fold
Seat 1: Franck (2860) soit 7BB fold
Seat 3: Loic (2010) soit 5BB flod
Seat 4: HERO (3040) soit 7BB Push or Fold ? avec
Seat 5: Gaelle (1420) soit 3BB
Seat 7: Joel (1670) soit 4BB-SB
Seat 8: Julien (1955) soit 5BB-BB
Il faut sortir encore 3 vilains pour ITM, il y a 4 short stack à 3-4BB dont les deux prochains à voir passer les blinds (Bernard 2BB eet Adrien 3BB), dans les 3 joueurs à parler 2 short (mais les dernier à voir passer les blinds …).
Par apport à l’exemple précédent, ma paire est légèrement meilleure, et moins de chance de me faire cold, car la SB est le moins short des 4.
Je push et Julien en BB cold avec
3<sup>ème</sup> Exemple :
Blind (50/200/400) 6 Joueurs à table
Seat 6: HERO (930) soit 2,5BB Push or Fold ? avec
Seat 8: Loic (635) soit 1,5BB
Seat 9: Fannie (1685) soit 4BB
Seat 1: Ben (215) soit 0,5BB
Seat 3: Alex (5120) soit 12BB
Seat 4: Le REG (6415) soit 16BB
J’ai les As, le premier réflex s’est de push en criant « je suis le roi du monde ».
Mais non, non, non, il faut réfléchir !
Il faut sortir 1 vilains pour ITM, il y a 4 short stack à -4BB, dont moi qui va voir passer les blinds au prochain tour. Si je push les shorts vont très rarement bouger.
Une question que je ne me suis pas posé à chaud : la SB ou la BB (un régulier avec un bon ROI) font ils me cold avec Any Two ? car dans ce cas j’ai 20% de malchance de perdre.
A froid, je me demande si folder les AS n’est pas la meilleur solution, car Loic n’a que 1,5BB et Ben 0,5BB, et Le REG devra investir que 1,5BB pour cold.
Je push et Le REG en BB cold avec
J’attente vos réactions sur le sujet. Et merci d’avance…
Merci The_Fuller pour la démonstration.
C’est bien çà, je suis UTG et les blinds vont me rouler dessus au prochain tour.
Folder les as trop dure, mais j’ai l’impression que c’est la meilleur solution en espérant que Loic ne double pas.
Coucou les KTs,
avec un mois et demi de plus d’expérience
et qq Don en plus
, depuis cette question
je suis d’accord avec The_Fuller, les PP se foldent pour jouer la survie , et AA se push en prenant un risque de perdre dans -20% des cas.
Il faut faire attention au niveau de buy in, les exemples étaient en Don 0.5€ et les récréatifs cold large donc moins de fold équité.
Encore merci pour vos réponses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.