- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
counnet, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
J’ai besoin de votre avis sur cette main.
Bien que mon adversaire fasse un peu n’importe quoi, bien que je sache qu’il ait au minimum TP, je ne suis pas sur de bien la jouer.
En effet, si le fait de bet call AI pour 100BB deep avec un FD max + 1 OC pas forcément bonne reste quand même le meilleur play malgré le rake, je me demande si c’est la même chose pour 200 BB.
Villain est 37/17 UTG. 11% de check raise sur 19 occurences et un fold to CB de 60%.
Pour le reste du profil, c’est un joueur qui troll dans le chat et il est perdant sur mon historique de main contre lui de 130BB%.
https://www.weaktight.com/h/56599316d39043d86b8b456e
A vos commentaires.
Bonsoir Vinz, merci pour ta réponse.
Pas de problème pour donner la suite.
Effectivement il a resserré en 2015 car je le jouais avant ma pause poker et il n’avait pas les même stats non plus. Par contre il ne relance jamais sans une certaine équité. C’est pour cela que je ne le met pas sur un raise carnaval. Toutefois je ne le met pas non plus sur les nuts type brelan ou DP car dans ce cas son raise aurait été beaucoup plus important. Par contre il est resté CS.
Merci G2K,
Le problème du call pour moi est que si je ne hit pas turn, je n’aurai pas la cote pour call un barrel qui sera très gros vraisemblablement et si je hit cela va couper l’action si c’est un pique et je ne serai pas forcément sur de mon kicker si c’est un as. Du coup je joue mon équité sur une seule carte ce qui la réduit sensiblement.
Maintenant la question est en fait : doit-on jouer ses tirages de la même façon quand on est à 200BB qu’à 100 ?
N’ayant plus du tout l’habitude de jouer avec des stacks aussi gros je ne sais pas.
Pour ce qui est du gutshot, je ne le précise pas ici mais effectivement je la compte pendant le coup bien que le tirage quinte fasse aussi partie de son range.
Retour sur le raisonnement in game et épilogue.
Comme je ne joue que 2 à 3 tables, j’ai eu tout le temps de réfléchir au coup avant de décider.
1) Il ne répond à l’agressivité que par l’agressivité quand il a une main à protéger. Donc ici son range de check raise est TP, DP, set, sauf que J3, J2 ne sont pas dans son range de limp call. Je ne l’ai jamais vu fold dans une telle situation donc je n’ai aucune FE.
2) Contre ce range, j’ai en gros 40 à 50% d’équité si je broke. En réalité 50%.
3) Le fold n’est pas envisageable étant donné mes outs.
4) Si je call je vais prendre un énorme barrel voir un push qui ne me plaira que si je hit. Seulement si je touche un 4 tout va bien car ma main est camouflée, si je touche un As je suis battu 3 fois sur 4 (c’est pour cela que je dis que mes outs à l’as ne sont pas vraiment clairs) et si je touche un pique il n’est pas sur de tout qu’il ne lache pas sa main car il n’est pas un dégenn complet.
5) Si je 3 bet classiquement soit 1.35et qu’il se contente de call, le pot fera 2.70 et ou je me retrouve commit pour la river si il se contente de call, ou il me relance turn et je suis commit quelque soit la carte. Si je check la turn il va push toutes les rivers et si je ne hit pas je n’aurai plus qu’a fold avec peut être la meilleure main (un As).
6) Est ce que j’en suis à 200 BB ? D’accord ma session ne s’est pas forcément bien passé et je suis négatif (en gros d’une cave). Cela ne doit pas influer sur mon jeu donc faisons le vide pour savoir. Je n’en suis pas à 200BB.
J’ai donc choisi le push sans savoir si c’était le meilleur play et en étant sur que ce n’est pas le plus mauvais.
https://www.weaktight.com/h/56599316d39043d86b8b456e
Merci à tous pour vos avis et analyses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.