- Ce sujet contient 33 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, voici une main sur laquelle j’estime ne pas faire d’erreur mais ne pas prendre la line optimale non plus, explication :
La main :
Xeester – Cash game Pokerstars
[HJ] HERO – 187 bb
[CO] Joueur 2 – 101 bb
[BTN] Joueur 3 – 146 bb[SB] Joueur 4 – 101 bb
[BB] Joueur 5 – 98 bb
*** PREFLOP ***[ ]
HERO : Relance 3 bb
Joueur 2 : Suit 3 bb
Joueur 3 : Relance 13 bb
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
HERO : Suit 10 bb
Joueur 2 : Se couche
*** FLOP ***[ ]
HERO : Parole
Joueur 3 : Mise 9.5 bb
HERO : Suit 9.5 bb
*** TURN ***[ ]
Joueur 3 : Mise 35 bb
HERO : Suit 34 bb
*** RIVER ***[ ]
Joueur 3 : Mise 88 bb [ALL IN]
HERO : Se coucheLes stats de vilain pour 403 mains :
préflop -> 18/15. 3bet = 10%. Foldto3bet = 83%. Sqz = 10%. 3bet au Bouton = 17%
postflop -> A% = 32%. Cbet = 55%. 2Barrel = 0% (0/4 peu d’occurrences).
Préflop mon call est discutable mais la question n’est pas la, je cherche plutôt à savoir s’il est préférable de raise au flop plutôt que de just call??
Je vous épargne les détails mais j’ai estimer qu’il avait approximativement 110 combos pour Cbet et qu’il devrait logiquement en folder 65 si je raise dont pas mal de Ahigh et quelque paire (76s ; 68s ; 77 ; 88 ; 99) sans parler des SC qui ont tout de même pas mal d’équité face à ma main (paires, gutshot). Vilain cbet 1/3 donc ce semi bluff ne va pas couter cher, et j’ai l’impression qu’ici équity + fold équity font de ce spot un obvious raise flop en semibluff. Mon raisonnement est-il bon ?
In game j’ai jugé bon de just call face à un range strong dans pot 3bet, pour tenter de réaliser mon équité sans faire d’erreur de cote, mais au final je me retrouve à jouer un pot passivement dans lequel on peut rien faire ni turn ni river quand on ne hit pas nos outs.. qu’en pensez vous ? Tout les avis sont les bienvenus !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Ackermann.
Grand merci à vous deux pour vos retours
J’ai oublier de préciser que CO est un fish, donc j’ai penser que Btn allait 3bet pas mal de main, pour iso surtout, d’ou mon call avec un broadway suité, IP sur le reg ca ma pas sembler horrible, et je m’attendais a faire entrer CO dans le coup.
Stridavirus : C’était en NL10, dsl jai pas mis les blindes.
Kyky : Ok donc pour toi j’ai jouer la main comme il fallait. Tes arguments sont les mêmes que ceux qui m’ont fait call finalement
Mais à froid voila ce que je vois concernant un raise au flop :Les inconvénients :
1. Tu l’as dit j’ai vraiment peu de mains en value c’est vraiment chiant, on est déséquilibré vers les bluffs (Si grave que ca en micro ?)
Les avantages :
1> On reprend l’initative.
2> Si vilain call on a l’option freecard turn (IP) : on peut voir la river même si la turn blank (A noter qu’ici c’est easy call car belle turn, mais sur toute les blank on doit abandonner une main sexy vs ce sizing voir même sur mi-pot..)
3> Pour moi, malgré notre déséquilibre flagrant les vilain vont souvent overfold le flop (avec des Ahigh/pp/OC+backdoor notamment (discutable peut-etre?).
4> On prend l’option aggressive, j’aime prendre l’option aggressive
Qu’en penses tu ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Ackermann.
Vraiment merci pour vos réponses c’était une main de NL10
Kyky : j’ai moi aussi réussi à missread mon propre spot car j’ai dit « IP sur le reg » dans ma réponse ^^ milles excuses il est Btn. Ducoup ouai exact c’est limite limite mon affaire, la freecard n’existe pas..
7sendo7 : J’ai aussi penser a raise la turn c’est vrai mais pour moi il a une range un peu trop strong quand il 2barrel .. kyky a proposer un donk bet sur certaines turn jtrouve ca pas mal faut que j’étudie ca
chaby / anarion : Noté pour le fold pf, je me doutais que tout le monde dirait ca, j’ai toujours tendance a trop vouloir faire entres les fish dans le coup (ici CO) connaisant la CS je me demande si il a pas missclick (il est du genre 45/5 et Fold to 3bet 10%)
Ok vu, je suis peut-etre un peu trop CS préflop quand on a des récréa dans le coup, je prend note, je vais y travailler.
Après je suis un peu comme vous à la base j’ai pas envie de raise le flop (la preuve j’ai call), mais en regardant mes stats/hh j’ai eu l’impression d’avoir trop peu de raise Cbet flop, j’ai donc enquêter pour trouver les spot ratés, mais si on est tous ok pour dire que c’en est pas un bah … c’en est pas un ^^
je suis prét a parier que si tu prends ses 3b vs open en début de parole ( UTG et HJ ) il a pas plus de 4%. et il monte a 10% sur le global en faisant des 3b light mergé ou polarisé sur les opens en position quand il est au bouton ou dans les blindes vs CO ou BTN. les stats par positon me paraissent super important en NL10.
Ouaip c’est vrai bien vu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.