- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sysoile, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je me suis mis au poker il y a environ un mois, je joue en NL2. Pour l’instant je suis plutôt perdant mais je travaille la théorie pour essayer de m’améliorer au maximum (merci à KT au passage). Comme tout le monde je souhaite être gagnant « en euros », mais surtout j’aimerais avoir le sentiment que je suis gagnant « sur la théorie », c’est-à-dire que je prends de bonnes décisions.
Seulement je me demande si c’est une bonne idée de vraiment s’investir dans ce jeu. Je m’explique :
j’ai lu quelques interviews et vu quelques vidéos où un certain nombre de joueurs semble assez sceptique sur l’avenir du CG online. (en particulier Alexonmoon pense que dans 2/3 ans c’est mort). J’ai le sentiment que le fameux âge d’or du poker est bel et bien fini. Mais plus que le niveau global qui aurait monté, ce qui m’inquiète ce sont les solveurs :
Si des logiciels arrivent à résoudre le jeu, il ne va pas se passer longtemps avant que des gens puissent les utiliser en live durant leur session, voire que certains programment des bots.
Du coup je me pose la question suivante : est-ce bien utile de passer du temps à m’investir dans ce jeu, à faire un réel effort d’apprentissage et de mémorisation, à y passer des centaines d’heures, si finalement d’ici quelques temps il suffira au premier crétin qui passe d’utiliser un bot ou un solveur pour « réfléchir » à sa place ?
J’aime bien ce jeu, et j’espère qu’il ne va pas « casser », mais j’ai des doutes. J’aimerais bien avoir votre avis là-dessus.
Dernière chose : j’exclue la possibilité du CG live pour le moment. Effectivement cela résout le problème des solveurs mais je souhaiterais continuer à jouer online.
Merci pour vos réponses !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Seldon.
Merci pour ta réponse !
Le parallèle avec les échecs est effectivement intéressant. L’ingrédient supplémentaire pour le poker c’est l’argent, je pense que cela va accélérer encore les choses par rapport aux échecs. Je vais continuer à réfléchir à la question, et si quelques personnes ont un avis à donner ça m’intéresse toujours !
Bonne journée
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.