- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sourate4-34, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Bon, hier, tournois Space KO 1€ pas ouf. Très peu de main jouables (10 je dirais sur 107…)
Et en regardant le replayer, je me pose une question.
Une ou deux fois, sur des mains jouables, mes adversaires ont all in sur une min raise.
Comme à la main 27 ici:
Il a quasiment jamais: AA QQ quant à KK et JJ je les bloque
AK, AQ c’est peu probable.
Les fois où j’ai payé ces configurations (parce que j’avais des bonnes mains), je tombais sur un as suité ou une PP.Ici, j’ai 200BB donc si on part du principe que je suis souvent en flip voire en 40/60, est ce qu’il ne vaudrait pas mieux payer et espérer toucher? Au pire je retombe au stack de départ donc c’est pas trop grave.
Vous en pensez quoi?
Pour la première main, KJo au Bouton, c’est un 3bet pas un call, ce qui n’aurait peut-être pas déclenché le shove de la SB… Maintenant au vu des stacks et du début de tournoi, à mon sens, à partir du moment où tu 3bet (ce que tu n’as pas fait, c’est un call). Même si tu perds, tu peux continuer tranquille ton tournoi… D’autant qu’il y a l’effet du KO qui n’est pas à négliger…
Pour la main 78, tu es UTG, et tu open 2x, ce n’est pas assez, faut open 3x, et si tu te fais reshoves par la BB, et vu les stacks en jeu, c’est un fold. Mais tu donnes une impression de faiblesse par ton open 2x.
Merci beaucoup pour ta réponse !

C’est un 3bet KJo? j’ai vraiment du mal à savoir ce qu’il faut 3bet.
J’ai tendance à 3bet que les TT+ et AJ+Je me dis que si je 3bet et que je touche un roi, il y a encore pas mal de roi qui raise préflop qui me sont au dessus

Et en cas de 3bet avec SB qui shove, c’est un call?
Fold je dirais mais…Merci pour ton aide

Alors sur un 4bet c’est effectivement fold.
Quand tu 3bet, et que tu touches un roi, il y a très peu de combos au-dessus de toi que KQ puisque KK aurait 4bet et tu en bloques un… et AK aurait aussi 4bet… Donc concrètement tu n’as que deux combos de KQ qui vont call et te dominent (puisque tu as un roi et qu’il y en a un autre sur le flop)…
Pour ta range de 3 bet, tu peux l’élargir… surtout face à un vilain aggro. tu peux 3bet les broadways…
Regarde sur un solveur pour te constituer une range… Ou les vidéos Kill Tilt, il y en a pas mal sur Youtube qui abordent le sujet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.