- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
2 situations assez close où j’ai hésité à 4bet ou call. En étant RO le 4 bet était mieux mais l’était-il vraiment et quelle était la meilleur line pré et post flop ? je m’interroge…
https://www.weaktight.com/h/5c1168cdd39043a3458b4701?simple=1
Le CO est 40/26 sur 320 mains et fold 22% au 3b. Le bouton est 42/39 sur 38 mains et n’a encore foldé aucun 3b.
J’hésite entre squeeze et call et opte pour call pour garder des mains dominées et limiter la taille du pot oop. Le problème est qu’avec top paire top kicker sur board monocolor je ne suis pas sûr d’être bon et mon check raise 3 barrell est plutôt ambitieux et tombe sur une flush floppée par CO qui se contente de payer tranquillement jusqu’au tapis final river.
2eme main :
https://www.weaktight.com/h/5c12bf89d390437c1e8b47db
Ici le bouton a 3b mais il a une fréquence élevée de 3b (23%). c’est un 34/30 donc bien loose avec 48% d’AF sur 86 mains. Pour l’instant il a fold tous les 4b.
L’open raiser qui a flat après moi est 30/22 sur 46 mains et n’a pas encore subit de 4b
Je me retrouve à check raise le board avec top paire top kicker sur un Cbet 1/3 pot du bouton. Je pensais être en value et le voici qui shove ! le fold me semble évident (AJ ? JJ ? AKs ?) mais je m’interroge sur la pertinence de ce cold call pour check raise.
Qu’en dites vous ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par plataxis.
Bon je ne comprends pas pourquoi le format n’est pas en couleur mais c’est à peu près lisible… Si vous avez une idée j’ai pourtant bien pris le format flopturnriver.com forum de weaktight.com, je ne sais pas comment faire mieux…
ou alors avec copie d’écran en fait
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par plataxis.
J’ai la même analyse que toi mais je ne comprends pas ton idée de call : s’il a les mains qu’il représente il est loin devant, donc pourquoi call ?
Note : j’ai remplacé par les liens weaktight c’est quand même plus lisible. Dommage qu’on ne puisse plus inclure les mains directement (j’ai pourtant su le faire la dernière fois !)
Merci pour cette réponse. Ton analyse est très convaincante. C’est le sizing 1/3 qui m’a alerté : je n’ai rien remarqué chez lui en particulier mais beaucoup de vilains misent ce montant en bluff pur ou avec un peu d’équité pour aller river . La turn ne change rien : à moins qu’il n’ai bet call un 7 je pense être toujours devant et je me comit pour tout mettre river à tout coup. En fait j’ai opté aussi pour l’agression face à un joueur trop loose : je sous estime toujours ces profils qui floppent pourtant des mains quelquefois…
Je vais tâcher de check call un peu plus même si je trouve son sizing bien faible. C’est d’autant plus aisé à payer, tu as raison.
PS : la deuxième main n’est plus privée, désolé pour ça, c’est dommage que je ne parvienne plus à coller la main directement sur le forum.
Merci dbabar007
main 1 : si la plupart des mains nous payent, ça inclue des Tx dominés, d’où l’idée que le 3eme barrel est pas si absurde, non ? Perso les 1/3 je les vois tellement sur des tirages que je me suis bien chauffé. call call call est effectivement sûrement mieux mais je pense avoir un biai de « agir plutôt que subir », surtout oop où j’assume mal.
main 2 :
l’idée était de garder un autre joueur avec AQ ou AJ justement. Mais effectivement je n’ai pas pensé qu’il pouvait shove Axs à carreau, permettant de justifier un call. par contre vu qu’il 3b 23% il a forcément des AJ dans le tas et son raise over bet shove montre trop de force compte tenu du fait que je call 3b oop puis check raise cher : je ne vois pas comment il peut s’enflammer avec KK ici même s’il est vrai qu’il semble pressé vu ses stats.
OK main 1 j’avais pas compris que tu parlais de la flush. C’est clair qu’à sa place j’aurais pas été serein avec flush hauteur 9 vu comme je lui suis revenu dessus.
main 2 : tu as tellement raison, comment j’ai pu passer à côté de cette évidence ! Je savais pas sélectionner les couleurs des combos sous equilab, là j’arrive même à 56 % d’équité contre cette range :
JJ+,AQs+,KdQd,AdTd,AJo+
Par contre vu que je le check raise et qu’il shove je lui attribue bien plus de nuts ou tirage nuts, comme par exemple
AA,JJ,AJs,AdKd,AdQd,KdQd,AdTd,Ad9d,Ad8d,Ad7d,Ad6d,Ad5d,Ad3d,Ad2d,AJo
Dans ce cas je n’ai que 32% d’équité.
et s’il ne 3bet qu’avec les plus gros Axs, je me retrouve contre
AA,JJ,AJs,AdKd,AdQd,KdQd,AdTd,AJo
et là je n’ai plus que 20% d’équité. Tout est affaire d’estimation de sa range…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.