- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jpeuxtaimer, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 0
Salut les gars,
J’ai pas posté depuis un bail sur KT, alors je vais me représenter un peu avant de lancer la prés’ du challenge.
Je m’appelle Rémi, né en 1989 (faites le calcul :D), j’ai commencé le poker y a longtemps en live avec des potes.
Puis en 2013 je commence a jouer sur wina en real money, enfin entre guillement parce que je joue les freerolls. Je parviens à monter une roll d’environ 100€ en partant de 0. Et je décide à passer au CG. Je débute en NL2 fin 2013, l’été 2014 je suis à + de 1000€ de gains sur ce format, en ayant principalement grind la NL10 et la NL25 qui s’est mal passé (dans les -300€).
Je suis à l’époque jeune prof de maths et décide de me reconvertir dans le domaine de l’actuariat.
En 2014 je redémarre donc de 0 mes études, en étant accepté dans l’une des rares formations d’actuariat délivrant le titre d’actuaire. Je me met à fond dans mes études, j’ai du retard étant donné que les autres sortent de prépa, et que depuis presque 2 ans je n’ai pas touché à de vrai maths (la dernière année de master 2 on prépare les oraux du capes à partir de novembre et le niveau y est très faible). J’abandonne donc le poker pour me consacrer à 100% à mes études, et parviens à finir major de promo, avec plus de 14 de moyenne, une reconversion en passe d’être réussie. Je fais un stage en salle de marché l’été, en front office, et je finis mes journées à 18h environ, rien à faire en rentrant, je reprend le grind, la reprise des cours en Septembre ne saura arrêter ma motivation retrouvée, même si je fais des pauses régulièrement (les périodes d’exam).