- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai vos conseils sur la façon (et aussi l’équilibre bluff/value) dont il faut exploiter les ranges capées en micro limites.
Par exemple sur un board AK5 rainbow, on ouvre au bouton, vilain défend en Big Blind.
Si je comprends bien la théorie, c’est typiquement le genre de bord où vilain est capé: il n’a en principe que brelan de 5 comme main très forte, ou A5. Alors qu’ici on a aussi AA,KK et AK. Donc typiquement le genre de board à 3 barell bluff… Mais en micro, même contre les regs, j’ai l’impression de souvent me faire bluff catch par des Ax, même mal kické lorsque je 3 barell bluff ce genre de board. (quand je dis souvent, je n’ai pas mon taux de succès des 3 barell bluff dans mon tracker, mais disons que je suis parfois surpris de voir la faiblesse relative des mains qui me call et ce même en évitant de le faire contre les joueurs les plus calling station.)
Donc, j’aimerai votre avis sur les meilleurs mains à sélectionner pour 3 barell bluff ce genre de board. Quel équilibre bluff/ value faut il rechercher en micros sur ce genre de board?
Sur un board du type AK5, le faire uniquement avec des mains comme QJ, qui bloquent les meilleurs Ax chez vilain?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
Bah je pense comprendre à peu près ce que signifie équilibre bluff/value: je veux dire simplement la quantité de mises en bluff par rapport à la quantité de mises en value sur un même board ou board similaire.
Je me doute bien qu’il faut s adapter au profil des adversaires: par exemple jouer le plus possible voire que en value contre une calling station mais contre les autres j aurai voulu avoir une idée générale/ des exemples sur la façon dont vous sélectionnez vos mains à 3 barell bluff
si tu double overbet turn et river , il doit folder tous ses A , si tu 3/4 pot 3-street , il doit en payer autour de la moitié.
Merci Democrite pour ta réponse, en fait j’avais en général tendance à ne pas overbet (en value comme en bluff), à me limiter à 3/4 pot turn et pot river.
Donc au final les hero call avec les Ax moyens/faibles devaient être plus standard que je ne le pensais.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
les meilleurs regs sur ces micro limites ont su adapter leur jeu à cet état de fait. Du coup, eux aussi dévient souvent pas mal de la théorie.
Je suis d’accord sur le fait que ce genre de théorie n’est pas fiable contre les récréatifs (call trop et peut avoir just call des premiums).
En revanche, quand tu dis que les meilleurs regs dévient de la stratégie, je ne sais pas si c’est ce que tu voulais dire mais en NL2/NL5 je ne vois presque jamais de reg just call AA, KK ou AK au lieu de 3 bet preflop.
Mais oui, ils comprennent qu’ils sont capés et du coup sont capables d’hero call certaines mains moyennes s’ils sentent qu’on tente de les exploiter (c’était peut être ca que tu voulais dire).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.