- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! Voila quelques mois que je me suis mis à travailler sérieusement mon poker avec comme premier but : battre la NL2, j’entends déjà certaines personnes rire !
Pour ce faire, je saigne bien-sûr les vidéos gratuites de KT ( incroyable et je vous en remercie ) et l’ebook d’Artplay, que je vous ai vu pas mal recommander sur ce forum !
Pour le moment aucun problème compliqué, au fur et à mesure des concepts expliqués dans l’e-book je check KT pour une deuxième explication, mais voila, après avoir passé le chapitre des cotes implicites je me demande désormais si j’ai bien compris ce concept fondamental ( d’autant plus que je n’ai trouvé sur KT qu’une vidéo sur la cote simple ) !
Pour moi la cote implicite est tout simplement la cote du coup ( c’est a dire le pot actuel ) + la mise de vilain imaginaire au coup suivant qui vient se rajouter dans notre calcul de cote.
Je vais essayer de vous expliquer ce que je comprends ( bon courage ) :
Imaginons nous sommes en possession d’une main en position sur vilain.
Tombe au flop
Le pot est a 10BB et vilain bet pot ( 10 BB ) l’équité du pot est a 33%, on sait que vilain a et donc désormais seule une flush de notre coté nous permet de le battre, on sait aussi que vilain va très certainement continuer son agression au prochain tirage. Notre cote est trop faible à la turn pour atteindre 33 % ( 18 % actuellement ), c’est maintenant que je vais essayer d’expliquer ce que j’ai compris de la cote implicite.
Pour moi on va imaginer que notre adversaire misera au tirage suivant ( 1/2 pot mini ) et on va ajouter ce montant imaginaire à notre cote actuel sans pour autant inclure ce montant dans ce que l’on doit payer pour le moment ce qui nous fait : 10 BB au flop + ses 10 BB + les nôtres = 30 BB au flop + ses 15 BB imaginaires de bet à la turn ce qui nous fais 45 BB à gagner pour une mise de 10 BB soit une cote de 4.5 : 1 donc 1 chance sur 5,5 ( environ 18 % ), ce qui voudrais dire qu’on a la cote implicite.
Voila donc ce que je comprends de la cote implicite. Est-ce juste ?
Et surtout si cette cote ne repose que sur une imagination d’un bet de vilain au prochain tirage, comment estimer ce bet ? Comment ne pas surestimer le bet de vilain ? ce qui nous ferais jouer Hors cote !
Merci d’avoir lu et pour l’aide que vous m’apporterez !
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 2 mois par Zsazs. Raison : Modification dans le calcul d’équité de la terminologie : "1 chance sur" / "contre"
Tout d’abord merci @argentdepoche pour ta réponse !
Je me posais justement la même question que toi Xxehos, visiblement argentdepoche calcule la côte implicite en ne prenant pas en compte l’argent que nous mettons pour compléter, si j’ai bien compris. D’un autre coté lui parle de gain net sur notre mise.
Seulement Artplay lui, compte l’argent mis et ne parle pas de gain net, mais brut ( gain comprenant notre mise ).
Si encore les deux se rejoignaient sur les pourcentages d’équités il n’y aurait pas de problèmes, mais ici avec la méthode Artplay on a 18 % et avec argentdepoche 22 %.
(Après j’ai peut être mal compris les 2 ).
Help us
Le soucis ici c’est qu’on est pas capable de deviner combien va bet vilain … j’imagine donc qu’il faut se fier sur la tendance de vilain post flop au niveau de sizing pour commencer à jouer avec l’aide des cotes implicites.
En tout cas merci beaucoup de t’on aide @argentdepoche
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.