- Ce sujet contient 43 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Papan, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello Amigos du poker
J´arrive toujours pas à capter comment calculer un coup EV+ et un coup EV- .Je vais cacher à personne mon secret : je suis un grosse quiche en math rien que d´en parler ça me soûle enfin bref …
On me dit ,il faut absolument calculer ton coup avant de jouer à chaque fois que j´essaye de faire mes calculs pendant un coup je suis systématiquement déconnecté du coup en plus de ça je suis jamais vraiment sur d´avoir fait le calcul correctement même avec mes fiches a coté HELPPPPPPPPPPP les garssssss
J´ai pensé a un truc (si jamais ça existe déjà sur kill tilt je ne l´ai pas trouvé et ce serait cool de m´indiquer le lien pour y acceder …
FAIRE DES EXERCICES DE COUP EV+ TOUS ENSEMBLE
Pourriez vous poster des mains pour pouvoir les calculer ,une fois postées on pourrait les calculer chacun de notre coté et discuter de nos résultats ensemble, plus que tout comprendre nos erreur de calculs et réussir à ce que cela devienne simple comme bonjour et faire les bon choix pendant un coup
Plus ou moins l´idée serait de creer un groupe de soutient EV+ EV-
Encore une fois si cela existe déjà et si le post est répéter je m´excuse
Sur ce bon dimanche à tous et merci à toute l´équipe de KT
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 7 mois par Zaba. Raison : Titre plus clair/explicite
Woooww début du calcul 20h43 fin 21h08 pfffff et suis même pas sur du résultat mais bon je vais le mettre
8%de chance de trouver un as =2out 2out x 4 (Turn et river )
pot 60 ,donc on a : pot fois %de fois ou je vais gagné en l´occurrence ici 0.08 fois
60 x 0.08=4.8moins
La perte possible divisé par le nombre de fois ou je vais perdre
60*0.92= 55.2
ensuite je soustrait tout çaDonc :
4.8-55.2(60 x 0.08=4.8 )- (60*0.92= 55.2)
4.8-55.2 = -50,4
C´est EV- je couche
je pense que au flop je couche devant la relance de vilain
c´est bon ou pas
hello
alors je me suis vraiment planté sur ce coup là
j´ai matté plusieurs videos c´est marrant tout le monde a sa technique et du coup je confond tout …
donc apres une bonne nuit de reflexion ça donne ça comme resultat
un pot a 180 +10 de vilain
total pot 190
j´ai 10bb a ajouter donc
10/190 x 100 = 5.26
cote du pot =5.26
ensuite 2 outs il reste un tour donc 2 x2
2 x 2 =4 %
equité inferieur a cote du pot donc ev-
je fold
le raisonement est mieux? suis pas encore sur de mon calcul
C´est le vrai bordel dans mon crane Heureusement que je suis au boulot
J´ai réussi a trouver 5 pour la cote du pot j´ai compris et je vais garder ça dans la tête qu il faut ajouter le pot au début de la street + la mise de vilain + ma mise quand je call
2 outs x river =2 x 2 x 110 /100 =4.4 = équité
ok donc là l´équité est 4.4
ensuite cote du pot
10/200 x 100 =5
donc la on a tout , équité 4.4 et cote du pot 5
Si l´equité est inferieur à la cote du pot je fold c´est bon là si on arrondi pas ??
Pas évident ce premier exercice dit donc
Qui se jette à l´eau et nous donne un autre problème
Je savais que les math c´était la merde mais la c´est confirmé autant de façcn de calculer
Yá énormément d´informations intéressante et parfois super compliquée c´est dure de tout capter je vous le cacherais pas j´ai beaucoup beaucoup de chose à apprendre pour ma part je vais répondre simplement (c´est un grand mot ) au problème et essayer d´y aller par étapes
Donc:
Pot de 70bb vilain met 65 dans pot
65(que j´ai à mettre ) / 70du pot +65 de vilain +65que j´ai a mettre
65 / 200 x 100 = 32.5
cote du pot 32.5
ensuite
6 outs x 2 x 110 / 100 =13.2
Equité = 13.2
equité infiérieur à cote du pot =EV- JE FOLD
J´ai encore un doute ce calcul c´est bien pour trouver l´EV ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Gregox.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.