- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bembry, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’écris ce petit billet dans l’idée de partager ma pensée du moment.
Je me présente rapidement : je suis un joueur poker avec peu d’expérience (je dirais 12000 mains étalées sur 3 périodes de ma vie, la moins récente datant d’il y a 2 ans). Ce qui m’a fait arrêter ces différentes périodes, c’est la démotivation suite au manque de résultat : je travaille mon jeu (principalement avec la review de mes mains et du visionnage actif de vidéos pédagogiques) et je fais de mon mieux aux tables (NLHE 2).
Aujourd’hui, alors que je suis dans cette troisième période de jeu, m’est venue une pensée assez étrange : et si j’avais trop appris de théorie ? Je m’explique.
J’adore la théorie au poker. J’ai lu de nombreux guides, j’en ai sorti des notes, de même pour les vidéos. Je regarde bien évidemment les vidéos de Kill Tilt. Je me suis payé récemment un accès au site Masterclass. Un cours proposé par Negreanu peut y être trouvé. En parallèle, je suis des cours de Game Theory (maths donc) parce que ça me passionne. Je suis réellement passionné par le jeu.
Et le fait d’avoir vu toute cette théorie, je pense que cela a une mauvaise influence sur mon jeu. Je pars très souvent du principe que le joueur en face de moi a le même niveau que moi ou meilleur. Ce qui rend ma façon de jouer trop complexe par rapport au niveau de jeu réel qu’il y a aux petites limites (notamment ne NL2). Je ne dis pas que je suis le meilleur joueur du monde, loin de là. Ce n’est pas l’idée de ce post.
Je suis tombé sur cet article indiquant qu’il fallait rester très simple dans son jeu aux petites limites.
Je cherche donc à me défaire de ce niveau de réflexion que j’ai acquis au cours de mon apprentissage de la théorie.
Avez-vous déjà eu le même resentiment ? Qu’en pensez-vous ?
Salut !
Ta réponse me conforte dans l’idée que je n’ai pas trop « appris ». Après réflexion, je pense que c’est surtout de la pratique qu’il me manque et aussi, comme tu le dis, le fait de sortir du moule pour s’adapter à chaque situation que je dois un peu plus prononcer dans mon jeu.
Merci pour ta réponse !
Salut @Mistercool !
Effectivement, c’est la notion que j’ai apprise à utiliser dernièrement. Je ne la maîtrise pas totalement mais cela me permet déjà de détecter les ranges adversaires, pour les joueurs les plus faciles à lire en tout cas.
Merci pour le soutien !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.