- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kokuô, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde !Â
Je me demandais si il était utile d’équilibrer sa range de Cbet en micro limite, et je vais vous expliquer pourquoi.Â
En effet, en micro limite j’ai l’impression qu’on rencontre souvent le profil suivant beaucoup de joueur fit or fold. Donc il m’arrive fréquemment de check le flop pour induce un call à la turn. Seulement j’imagine que cette stratégie a ses limites non ?Â
Car si je check mes top paires, et que je mise mes airs, il faut aussi que je puisse faire l’inverse, c’est à dire miser mes top pairs et check mes airs. Alors est-ce vraiment utile de mixer cela ?Â
Je vais prendre un exemple concret pour que ce soit un peu plus clair.Â
Admettons que nous ayonsÂ
 au BTN, et qu’on ouvre à 3BB.
Seule la BB paye, et on sait de lui qu’il est un joueur tight qui aime payer toutes ses PP, et quelques broadways quand il est OOP. Bon j’idéalise un peu trop, mais y’a des joueurs comme ça.
Le flop :Â
Â
Un bon flop dry, et vilain check. Ici, puisqu’on est contre un profil fit or fold, miser va lui faire coucher toutes ses PP qui n’ont pas trouvé leur brelan, donc 33-TT. En checkant, on peut induire un call au turn sur une brique, disons un 3, qui pourrait par exemple inciter 88-99-TT à payer.Â
C’est plus dans cette idée là que je posais la question. Je veux pas nécessairement qu’il touche quelque chose
Je suis ouvert au débat ^^
Oui sauf que là je prenais l’exemple avec un joueur qui joue fit or fold, c’est à dire que sur les over cards il va c/f au flop sans trop se poser de questions. Donc oui je m’exprime mal, c’est plus de l’adaptation effectivement. En gros, je sais que je ne tirerai pas profit de ma main au flop puisqu’il va trop souvent c/f (encore une fois on prend un profil bien spécifique). Donc il m’arrive fréquemment de check behind le flop pour miser à la turn. Ca provoque souvent des calls sur les briques. Je voulais juste savoir si c’était vraiment utile en micro, ou bien c’est une erreur de ne pas Cbet avec ses bonnes mains. Evidemment, contre une CS, je vais toujours Cbet.Â
Mais je pensais qu’on pouvait parler d’équilibrage, car si j’ai une range pour Cbet, il faut que je sois capable de le faire avec mes airs, et avec mes mains. De même que mes check. Mais effectivement ça semble inutile car peut de joueur vont être capables d’exploiter notre déséquilibre.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.