- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
papanoel, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je m’excuse par avance si je n’ai pas posté au bon endroit, j’ai hésité avec plusieurs rubriques/sous rubriques ^^
Je vais essayer d’être synthétique, ça fait un petit moment que je joue au poker, je dirai environ 10 ans mais j’ai toujours été un joueur récréatif avec quelques parties en live, puis pas mal de sng sur Pokerstars avant de me mettre maintenant sur les DoN.
Jusqu’à maintenant je ne jouais pas spécialement pour me faire de l’argent, c’était un moyen de prendre du plaisir et parfois de gagner un petit billet pour se faire un week end sympa, bref.
Ca faisait un moment que je ne touchais plus trop aux tables par manque de temps surtout (car l’envie y était), et le confinement a eu pour effet positif de m’offrir un peu de temps pour reprendre le jeu.
Pour revenir au sujet, j’ai actuellement 400e de Bankroll. Je suis motivé à l’idée de jouer plus souvent maintenant que ma situation perso s’est stabilisée. Je planifie de pouvoir jouer quasi tous les jours 2-3h par soir avec pour objectif de monter une bankroll de 2000e d’ici Janv 2021.
Actuellement, comme dit précédemment je fais surtout du DoN. Depuis que j’ai mon tracker j’ai fait 4800 DoN SH pour un ROI de 4,56% et une mise moyenne de 3€. Lorsque je fais une session (surtout le soir), je fais du 9 tables pendant 2h-2h30.
Je ne sais pas trop si ce ROI est « honnête » ou insuffisant pour espérer « grinder » le format.
Je me pose donc la question de chercher à changer de format pour augmenter ma « rentabilité » et mes chances d’accomplir mon objectif, si tel est le cas je partirai sur du CG (MTT trop chronophage, et j’ai de gros a priori sur les expressos).
Il y a un moment (1 ou 2 ans) j’avais testé le CG et j’avais perdu 100e en 17K mains donc je sais que j’ai beaucoup de choses à apprendre sur le format.
Je fais appel à vous pour avoir des conseils sur la stratégie à adopter.
- Rester sur les DoN en essayant d’optimiser mon jeu pour augmenter mon ROI ou de monter de limite (5e voire 10e)
- Avantage : Je connais le format/les joueurs, pour le moment je suis gagnant dessus
- Désavantage : C’est Long !, parfois je n’ai pas l’impression de jouer au poker ou d’être en mode robot
- Partir sur du CG
- Avantage : L’occasion d’avoir de nouvelles cordes à mon arc, nouveau challenge,
- Désavantage : Beaucoup de concepts à apprendre, j’imagine devoir partir sur de la NL2 donc des gains (s’il y en a !) très faible dans un premier temps, mon historique en CG ne plaide pas en ma faveur
Que me conseilleriez vous ?
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais écouter vos deux conseils.
Je pense profiter du temps que j’ai actuellement pour faire un mix des deux. Je vais continuer mes créneaux de DoN les soirs pendant 2h-2h30 comme habituellement (en jouant de plus en plus en 5e) et dans le même temps je vais essayer de jouer quelques heures en journée sur la NL5 pour me faire la main et tester sur 10k mains.
J’ai profité du week end pour avoir les bases à l’aide des vidéos de Shishi, je ferai un premier point ensuite. J’ai vraiment envie de progresser aussi en CG. C’est un peu la solution du beurre et l’argent du beurre j’espère que ça me réussira ^^
- Rester sur les DoN en essayant d’optimiser mon jeu pour augmenter mon ROI ou de monter de limite (5e voire 10e)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.