- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par –le_sage–, le il y a 9 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Après quelques années sans avoir trop écrit de choses personnelles, j’ai décidé en 2024 de reprendre la plume. Dans quel but ? Tout simplement, car cet exercice permet de prendre du recul sur certaine chose, il est également propice à l’échange et au partage. En 2016, j’ai commencé à écrire un blog qui s’appelait « Plaisir et Addiction ». À l’époque, j’étais complètement perdu, je me suis rendu compte que j’avais une consommation maladive du poker, j’étais un cliqueur fou, compulsif, qui n’arrivait pas à se contrôler. Ma copine m’a alors fait comprendre que j’avais un problème avec le poker et qu’il serait peut-être sain de me faire aider. J’ai alors pris la décision d’entamer une thérapie. En parallèle des séances avec l’addictologue que je consultais, j’ai mis en place deux autres actions pour compenser mes pulsions de jouer :
— La première était de prendre mon saxophone et d’aller jouer dans la rue afin de me sortir de ma zone de confort, de rencontrer des gens, de prendre l’air. L’argent gagné en donnant du plaisir aux gens dans la rue me payait Buy in sur les tables onlines.
— La deuxième, écrire mon histoire tumultueuse avec le poker, tout poser à plat dans le but de conscientiser d’où venait le problème. Initialement écrit pour « exorciser mes démons », j’ai été surpris de voir que certaines personnes me lisaient. Les commentaires que j’avais en retour me donnaient de la force et m’incitaient à continuer.
L’année dernière, j’ai converti ce blog en livre afin que ces écrits ne restent pas figés sur une page qui n’était plus alimenté. Je voulais laisser un témoignage de ce qu’est l’addiction, un thème assez peu évoqué, parfois tabou, qui ruine des vies, des familles par manque de compréhension du sujet.
Mais pourquoi reprendre l’écriture aujourd’hui ? Suis-je retombé dans mes travers ? Ai-je replongé ? Absolument pas, le démon est toujours en moi certes, mais je vis avec, aujourd’hui à force de travail, je sais le canaliser. Si je rouvre un blog, c’est que dans ma vie j’opère un changement important. En effet, après avoir fait pas mal de jobs alimentaires et essayer de monter un projet d’entreprise, je me retrouve à 37 ans en ayant envie de me lever tous les matins et de faire un truc qui me fait kiffer, et ce truc, c’est l’écriture. Bien entendu, mon but n’est pas de devenir écrivain, je n’en ai ni la prétention ni l’envie, je garde quand même en tête que mon but est de subvenir à mes besoins et faire grailler ma famille donc il me faut un job concret type rédacteur web… En voilà une idée !
Comme pour tout boulot, il faut s’exercer et c’est exactement ce que je compte faire ici. Les billets parleront bien entendu de poker, mais pas que… je traiterai également différent thème tel que : mon projet d’entreprise, la paternité (et à quel point ce n’est pas « que du bonheur »), les galères du quotidien, les jobs de merdes que j’ai pu réaliser… bref un petit exutoire que j’essaierai d’alimenter quand bon me semblera juste pour le kiff d’écrire.
- Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par SHLAAAAG TV.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.