- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Depuis deux jours, je joue mal, mais je suis protégé par un good run.
Ce que je veux dire par je joue mal c’est que je n’arrive plus à me poser la question des ranges adverses, des moves,… bref je ne joue que mes mains.
Alors préflop pas de soucis – j’ai même pas mal progressé, je regarde mieux qui reste à parler, les bonnes mains pour isoler tel ou tel vilain – mais post flop je suis un peu dans un vacuum.
Et j’ai du mal à trouver la motivation pour bosser. Du coup je me force un peu, et inévitablement cela va tourner.
En fait je post en référence à la vidéo de pe4nuts sur la chenille. Je suis, j’ai l’impression, englué dans le bgame. Et j’aimerais pour le coup travailler ce bgame avant que cette torpeur ne me quitte.
Je sais c’est bien chelou, mais any suggestion?
@R0mzz nop jouer sans hud est un objectif, mais pas encore mon quotidien par contre je joues sans mon hud, et hs total mais j’ai viré tous mes stats/résultats de mon onglet sessions, pour ne pas être influencer par cela. (Bon là j’ai tenu deux jours pas évident au début mais le but c’est une semaine)
Sinon oui je taffe et je vais prendre votre suggestion de limiter le nombre de tables (enfin je 4tables je vais passez à trois, mais gaffe à pas tilt à cause de trop d’attente…). Mais je taffe, je fais mes prises de notes (juste un peu de mal à faire les reviews mais je vais m’y remettre dès ce soir) et je matte des vidéos. Pour le mental pour l’instant je le détache du poker ca me semble plus cohérent, mais je bosse dessus, donc indépendamment.
Je suis pas inquiet en fait, je sais que ça va passer dans max 2 jours imo (d’autant que demain est une journée de bilan je suis convaincu que lundi ce sera un souvenir). Néanmoins dans l’interval j’aurais aimé en profiter pour bosser ce b-game le faire monter dans l’idée du processus de la chenille. Après peut être as tu raison R0mzz et qu’on ne peut le faire qu’avec le c-game, et que le b-game monte en conséquence.
Enfin ca fait un peu troll comme question – mais sur le chapitre mental faut bien tenter des trucs chelou pour progresser
Un constat que j’ai fait bien aidé par Lolo c’est l’impact de la confiance sur notre jeu – bref du mental. Au delà de péter un cable je veux dire… mais là je m’égare.
Sais t’on jamais quelqu’un aura peut être une piste
en tout cas thx pour vos rapides réponses
thx eric
non, non ce n’est pas un tilt, et maintenant (et oui j’ai vérifié ce soir ) je suis à 45,5BI de ma limite, donc je ne me considère plus comme arrivant en NL5
Je joues 4 tables en retiré serait un peu risqué dans l’autre sens comme le dit R0mzz. Maintenant c’est plus que je me précipite post flop, plutôt que je n’ai pas le temps.
Mais je répète (le titre que j’ai donné au topic doit induire en erreur) que je ne suis pas inquiet.Je sais qu’avec le travail ça va revenir très vite. Je cherchais juste des axes de progression du bgame.
J’espère que de ton coté tout va bien
Merci de tous ces avis
Faudrait qu’on se capte sur skype deux trois trucs que j’ai compris niveau mental qui pourrais t’être utile.
A bientôt
thx de ces bons conseils pe4nuts.
De tout ce que tu dis j’en fais une partie.
Pour l’autre partie l’intention est là en début de mois et s’effiloche toujours pour deux raisons:
1 je run good et une fausse confiance vient et les contraintes glissent
2 je run bad et je m’englue ou autre sobriquet qui justifie une démotivation.
Mais c’est là ou la méditation rentre en jeux. Pour progresser dessus je l’ai détaché du Poker. J’avais commencé à lié les deux, et je n’avançais pas. Depuis que ce sont deux sujets séparés, je progresse. Et sans doute je vais pouvoir les relier à nouveau bientôt.
Je n’ai pas besoin de t’expliquer les bienfaits de cette dernière. D’autant que je serais incapable de le faire. Mais petit à petit de nouvelles choses se mettent en place, petit à petit ma volonté devient plus forte que les aléas, …
Alors je n’attends rien d’elle hein, ça vient. Doucement. En son temps.
Et la clef est là. La clef d’être dans l’action. D’accepter la discipline. C’est juste que chez moi c’est un processus qui prends du temps j’imagine (trop de mauvais réflexes à n’en pas douter ). J’accepte ce temps.
Ça prendra peut être plus de temps que chez d’autres, mais ce n’est pas grave je l’accepte et dans l’interval je fais mes petits progrès.
Je ne suis pas en mode un jour ça payera.
Ça paye et un jour ça se capitalisera et là…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.