- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Purplekush, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Tournoi full ring 1,10$ KO niveau 1, 15/30.
Les stacks sont à peu près égaux (+-100BB) sauf SB qui en a le triple.
Je suis au bouton avec .
Ca passe ou limp jusqu’à moi et je décide de limp aussi. Je n’aime pas trop faire ça et je sais que ce n’est pas recommandé mais que faire d’autre avec cette main au bouton ?
Surtout que j’avais remarqué que sur cette table, soit ça partait all-in avec des premiums et autres pocket pairs, soit ça limpait.
SB (large chips leader) call, BB fold. On est alors en 4way.
Flop
SB relance 2,3 BB. Le 2ème de parole call, le 3ème fold. Et moi je call aussi en me disant que c’est pas bien cher, que je n’ai aucun intérêt à relancer, et que ça pourrait bien me faire un bon truc.
Et ça le fait, presqu’au delà de mes espérances, puisque le turn est un qui me fait une suite plutôt sympa.
SB donk 5,8BB. L’autre en remet une couche avec 11BB. Je call évidemnent. Quoi d’autre ?
SB call aussi.
River . Autant dire une brique non ?
SB call, l’autre relance 23BB. Et j’en rajoute avec 55BB ce qui fait quasi tout son stack, et le mien aussi c’est vrai.
SB fold, l’autre part à all in, je call.
Et il me défonce avec . Une main qui, normalement aurait déjà du être abandonnée post flop. Voire, ne même pas être jouée avant. A mon sens en tout cas.
Après, j’en fais pas une maladie. Mais avouez quand-même que ça sort un peu de la Lune.
Pardon ? Oui, c’était encore un Russe. Ils aiment bien ça, la Lune…
Non mais sérieux, j’ai peut-être mal joué sur ce coup. Mais si je ne joue pas ça comme ça, je dois attendre quoi ?
Ne jouer que des AA ou KK, un peu « à la va comme je te pousse » (ou comme ça vient) en faisant ce sacro-saint volume ?
Merci pour vos réponses.
Merci David mais je ne peux vraiment pas me satisfaire de ta réponse.
Je trouve que j’avais pas mal joué le coup, reniflé la table sans me mettre trop en danger etc.
C’est juste, enfin je crois, que ce 62o était la seule et unique main qui me battait. Et que je ne pouvais que difficilement imaginer qu’elle ait suivi jusque là.
Après, on me dira encore qu’il faut merger ses ranges. Pour ne pas se montrer trop obvious ou nits ou je ne sais quoi.
Ni se faire exploiter bien sûr. C’est pas bien non plus ça !
Et puis aussi qu’il faut être attentif aux reads qu’on a sur la table et tout ça.
Non, à part que j’ai perdu, cette main dans les circonstances que j’ai décrites, je la rejouerais 100 fois comme ça.
Et je la gagnerais bien plus souvent que je ne la perdrais.
Je veux bien qu’on me rectifie quand je fais le con, quand mon thinking process est complètement à l’envers et tout ça.
Mais là, et dans ces circonstances j’insiste, il me faudra d’autres explications pour me convaincre que j’aurais juste du fold au bouton.
Et surtout, faire autrement après ce turn qui me donnait la suite. Et cela sur un board hyper dry et sans que je ne me sois trop commit jusque là.
???
Merci Xehan, j’aime déjà mieux ça.
Tu as raison et je le sais aussi, A2o c’est pas terrible pour overlimp. Que ce soit au bouton ou ailleurs.
Mais au risque d’insister, je ne l’ai pas fait par hasard. J’avais vraiment un bon feeling de la table et j’aurais évidemment fold sur une plus grosse relance postflop. Et cela d’où qu’elle vienne.
A la limite, si j’avais relancé au lieu de limp, j’aurais probablement et au moins fait fold ce de qui au final me l’a mis bien profond.
Mais ça, ça aurait été vraiment très mal joué, y a pas photo je crois
Non, à force de poster des mains et de lire vos commentaires, je progresse.
Merci !
Bon d’accord, je m’incline.
Sauf qu’à ce train-là et avec les mains que je me coltine préflop, je ne joue plus. Je regarde…
Bon, j’ai un peu dormi dessus (au propre comme au figuré ) et j’ai quelques questions :
A partir de quels As off je peux ou dois rentrer dans le coup dans cette situation et comment ?
Je fais un peu les questions et les réponses mais c’est pour mieux être corrigé.
Enfin si vous voulez bien mais ne vous privez pas. Je suis un peu maso. Il paraît qu’il faut l’être pour jouer en MTT.
A2o non, j’ai compris. Du coup je suppose qu’avec 3, 4, 5, ou 6 c’est pas terrible non plus puisque le kicker est pas top.
Et que 7, 8, 9 ne valent pas beaucoup mieux, voire pire puisque non connectés. ?
Alors à partir de ATo ? Et là je raise « gentiment » 3BB + 1BB par limp et j’avise post flop ?
A part ça, j’ai fait une 114ème place, sur plus de 2000 joueurs, hier sur un full ring 2,20$. Avec + 5 BI à la clé.
Je vous la dois un peu parce que j’ai pensé à vous et à vos conseils tout le temps.
Pour l’anecdote, après une longue traversée du désert après l’ITM (que des bouses que je pouvais juste stall pour essayer de gratter un ou deux paliers), j’ai bust 15 BB deep sur un all-in préflop avec QQ au CO. C’est dans les ranges de POF ça non ?
Et Bim ! Je me fais call par SB et BB.
Alors quand tu vois les AA de SB, t’es déjà mal barre. Mais quand tu vois que BB a lui aussi QQ, t’es carrément sur le c… .
Après, je ne fais probablement pas assez de volume. Mais il faut quand-même en faire un minimum pour voir un truc pareil.
Merci pour les conseils et compliments. Mais arrête, tu vas me faire rougir (de honte notamment) .
Non c’est vrai et je me rends compte de plus en plus que je suis à des années lumières d’être un joueur « juste correct ».
Comme tu dis, j’ai un tas de leaks. Mentaux et autres. Mais je corrige doucement grâce à vous.
Allez, à propos de mental, d’être RO et tout ça, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter ceci.
Sur un tournoi full ring KO 0,55$ joué aujourd’hui, il y avait (2 places à ma gauche) un gars qui n’arrêtait pas de faire… ce que vous me dites qu’on ne devrait pas faire. Et je vous crois !
Je ne pouvais pas toujours voir ses mains au showdown, mais rien qu’au vu des flops, etc, et de ses moves (après une vingtaine de mains), je me disais qu’il y a allait quand-même bien à la grosse cuiller à pot.
En attendant, à ce stade-là, il chattait gros et il avait déjà 3 x mon stack. Et moi, à part des folds ou des call pas chers pour ne pas dire donnés en BB (2 pour être exact), je n’avais rien joué. Je n’avais pas eu les mains, ni la position pour le faire.
Et là c’est vrai que je me posais pas mal de questions.
Mais je suis resté patient. Et pour faire court, à la 70ème main, c’est moi qui avais 4X son stack. Sans premiums et sans faire de folies.
Et même un ou deux « gentils » bluffs, ou semi-bluffs dont je m’honore puisqu’ils ont été gagnants.
Ca y est, le v’là qui recommence. Je veux dire moi hein !
Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin.
A la 71éme main , je me contente de call avec R70 au bouton.
BB le Ouf, just call aussi
Flop R7 rainbow (y a pas couleurs et elles n’ont pas donc d’importance pour le coup).
Il part à all-in. Je call. Quoi d’autre avec DP et puisque je le couvre 5X ?
Je gagne, il avait RJo. Ce qui aurait pu me mettre en difficulté aussi c’est vrai. Mais bon, ça passe.
Puis après, ça se passe moins bien pour moi. Mais au final je fais une assez bonne 30ème place sur ce tournoi. + 5BI.
Merci à tous ! Et n’hésitez pas à me mettre une bonne claque sur le casque quand ça vous semble utile.
Mais allez-y mollo quand-même. Déjà que j’ai pas de casque…
Merci.
Mais tu mets le doigt dessus, bien construire mes ranges pour du MTT (très)micro full ring c’est un de mes soucis.
J’insiste souvent sur le très micro mais c’est parce que quand on parle de micro on met tous les <5€ dedans.
Or, du haut de mon « expérience » ( ) il me semble qu’il y a quand-même une différence considérable entre les 2€ (et moins forcément) et les 3€ ou plus. Qu’en pensez-vous ?
Du coup j’ai beau chercher, je ne trouve pas de bases sur lesquelles m’appuyer en confiance.
J’ai bien Equilab mais j’ai l’impression que les ranges qu’on y propose ne sont pas conçues pour ça et qu’elles sont trop larges pour ces tournois (et/ou pour mon niveau). Est-ce que je me trompe ?
Quelqu’un aurait-il une piste ou des conseils ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.