- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Shut, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait: Je m’appelle Corentin j’ai 27 ans. Je joue au poker depuis mes 18 ans de façon disparate, les 2 premières années je m’y suis donné à fond, et ça marchait plutôt bien avec qq TF en mtt, de très bons résultats en mtt sng 45&180 joueurs sur pokerstars. J’ai ensuite cash out une grosse partie de ma BR et laissé le reste pour m’amuser, cette partie de bankroll a été dissoute en quelques années, pas grave c’était juste là pour m’amuser.
Cela fait maintenant 1 an que j’essaie de reprendre le poker sérieusement en ayant déposé 400$ sur pokerstars.be (et oui je suis belge). Ayant eu un emploi du temps extrêmement rempli, ce n’est qu’après mes études en septembre (me voilà Herboriste) que j’essaie de passer plus de temps au poker afin de pouvoir évoluer et parvenir à obtenir des revenus réguliers (cela étant le but final)
Passons au vif du sujet:
Pourquoi je crée ce blog ?
Tout simplement pour rencontrer des gens avec qui je pourrais échanger des opinions, apprendre des choses des meilleurs, et donner des conseils à qui je peux. En effet, je ne connais personne dans mon entourage qui joue sérieusement au poker, et je crois que c’est quelque chose qui manque.
Ce blog pourrait aussi me permettre de me décharger émotionnellement. Je suis quelqu’un de très nerveux, c’est quelque chose que je travaille mais c’est très dur. Alors je pense qu’en écrivant cela me permettra de remettre tout ce qu’il se passe dans mon cerveau en place et de pouvoir relativiser ensuite.
Qu’est-ce que je joue ?
Novembre 2018: Spin and go 1$ Mtt 0.55 à 3.3$
SNG: environ 12 SNG/h ce que je trouve trop peu, mais trouvant beaucoup de leaks dans mon jeu je préfère continuer à 2 tabler pour le moment. Avec une moyenne de 5 sessions/semaine
MTT: environ 10 mtt/session avec une moyenne de BI de 20$ et d’une à deux sessions par semaine.
Quels sont mes objectifs ?
- Arriver à jouer des 3$ en d’ici fin décembre avec 250 BI mini.
- Faire des performances en MTT 1$+ d’ici fin décembre
- Augmenter mon volume à 17 SNG/h d’ici fin novembre
- Faire des SR CONSTRUCTIVE, au moins 2 ou 3 par semaine
- Augmenter mon nombre de session SNG sur la semaine
Quels sont mes gros leaks actuel ?
Je me laisse trop facilement marcher dessus face à des joueurs agressifs, j’ai du mal à m’adapter face à ce type de joueur. Il serait donc intéressant que je fasse une SR et que je regarde comment jouent ces individus et ce que je dois faire pour m’adapter face à eux.
J’ai du mal à rester concentrer, faisant du 2 tabling je m’ennuie relativement vite, et regarde souvent une vidéo à côté, donc ça ce sera l’objectif des deux prochaines semaines: au 18/11/18 je devrai avoir arrêter cette mauvaise manie!
Je me crois trop souvent battu, souvent face à une mise, je n’arrive à penser que la range adverse ne se compose que de main qui me batte. Il faut donc que je change cette attitude et lors de ces moments, respirer un bon coup et réfléchir correctement.
STATS- Bankroll-Résultats
Bankroll Fin octobre 2018: 423$
Bankroll actuelle: 410.69$
Perfs en mtt:
1/5k bountybuilder 0.55$ pour environ 290$ (19/10/18)
5/749 1.1$ pour 31.66$ (28/4/17)
6/3.7k big 0.55$ pour 29.19$ (07/09/18)
8/1.7k 0.55$ pour 11.63$ (20/04/18)
SNG:
Depuis Mars 2018:
1$ -> 186 joué -> Net: 2$ -> ROI 1.08% -> ITM% 37.1 -> cEV: 42.44
0.25$-> 726 joué -> Net: 8$ -> ROI 4.41% -> ITM% 39.7 -> cEV: 96.98
Octobre 2018:
1$-> 64 joué -> Net: 12$ -> ROI 18.8% -> ITM% 45.3 -> cEV: 141.98
0.25$ -> 98 joué -> Net: 0.5$ -> ROI 2.04% -> ITM% 36.7 -> cEV: 46
Novembre 2018 (1ère semaine)
1$ -> 82 joué -> Net -20$ -> ROI -24.39 -> ITM% 28 -> cEV: -28.74
2ème semaine:
1$ -> 177 joué -> Net -33$ -> ROI -18.64 -> ITM% 29.4 -> cEV: 17.02
1 session MTT (15 joué) pour une perte net de 14.94$ (22.55$ total misé)
Clairement le sample est assez ridicule, c’est pourquoi il est crucial que dès la semaine qui arrive j’augmente drastiquement mon volume de jeu.
Merci d’avance pour votre, lecture, encouragement, critique !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Shut.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Shut.
Bilan 1ère semaine:
D’un point de vue objectif, hors session, je suis plutôt content de moi, j’ai limité le temps à regarder des vidéos qui ne m’apporte rien dans la vie et ai regardé plutôt des vidéos de poker ou alors travaillé mon jeu.
J’ai fais encore trop peu de session spin par contre, mais le temps m’a manqué, ainsi qu’il va sûrement me manquer cette semaine.
j’ai réussis aussi à faire plus de volume de 11 spin à l’heure je suis passé à une moyenne de 20 à l’heure! mon obj est donc atteint.
Je n’ai pas vu une grosse différence par rapport à mon jeu d’avant je ne me suis pas senti déstabilisé à joué 3 tables à la fois au lieu de 2.
Cependant, vu les résultats, je vais continuer à 3 tabler pour le moment en attendant d’avoir une courbe positive.
En effet les résultats sont vraiment mauvais :
Je n’ai clairement pas run good, au contraire, mais pas sûr que ça soit la seule raison pour laquelle je suis perdant. J’ai eu le sentiment de me laisser trop faire dans le post flop (je pense que pour le préflop je maîtrise plutôt bien, ce sera à vérifier, mais ce n’est pas mon plus gros leak pour le moment.)
Il faut donc les trouver, je vais donc filtrer mes mains, pour travailler spécifiquement des spots, j’avoue ne pas trop savoir par où commencer, mais je pense commencer par le jeu au bouton avec un vilain dans le coup.
Le but serait donc de voir si j’ai pris correctement mes spots de CBET de 2 barrels, etc.
EDIT: Après avoir check environ 175 mains avec comme filtre: VPIP=TRUE et POSITION=BTN, j’ai trouvé un très gros leak dans mon jeu: Je CBET trop peu. Genre, vraiment trop peu. Dès qu’il y a un J, une Q, un babyboard, je ne cbet presque jamais avec mes Ax, ou Kx. Hors je miss beaucoup de value en ne cbetant pas. A ces microlimits, les vilains vont call tout le temps leurs straight draws, flush draws, et il y a beaucoup de value à cbet des Ahigh voir Khigh contre ce genre de joueur. Voilà donc quelque chose à rectifier dans mon jeu.
Merci pour la lecture!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Shut.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.