- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Après avoir crush les NL 2 et 5, me voici en NL 10, limite à laquelle j’ai joué quelques milliers de mains.
Niveau winrate tout va bien, mais je rencontre des situations pour moi inédites, même si ça reste assez marginal en fin de compte, je tombe parfois face à certains regs qui sont à l’affut de la moindre faiblesse.
J’ai pour l’instant conservé à peu de chose près le jeu qui était gagnant aux limites inférieures : en value, en value et en value. Je fold assez vite dès qu’un vilain montre un peu de force. Certains regs s’en sont rendus compte et sont venus me titiller, j’ai réagi comme je pouvais.
Si j’étais RO, je dirais que je ne m’en suis pas trop mal sorti, mais le fait est que je n’étais pas super à l’aise… Ce sont des situations auxquelles je n’ai jamais été confronté en NL 2 et 5. Comme ça m’est arrivé en général à des heures (le matin) où il n’y avait pas beaucoup de tables, pas moyen de les éviter.
J’aimerais apprendre à gérer un peu mieux tout ça. Est-ce que par hasard il n’y aurait pas de vidéo sur killtilt sur comment gérer ces dynamiques ou bien quelqu’un aurait-il le souvenir d’une vidéo live où l’on peut observer ce genre d’échange et avoir des explications ? (pas facile de rechercher une vidéo sur un thème aussi précis) Ou sinon vous auriez des conseils, dans un premier temps d’ordre général, sur la conduite à tenir ?
Merci d’avance.
ATTENTION: il ne faut pas rentré dans une guerre ouverte qui pourrait te coûter cher, main tient une pression constante mais pas étouffante sinon
. Et n’oublie pas que si tu as affaire à des joueurs qui ont compris que tu adaptais ton jeu, tu va être obliger de call plus light ou de 5 bet un peu plus light. Personnellement, j’en suis à cette étape… trouver le bon ajustement.
Pas de danger que j’aille jouer à la guéguerre avec les regs, ça fait bien longtemps que j’ai compris que c’était catastrophique en terme de winrate. Progressivement il va falloir que j’intègre à mon jeu les 3bet light et 4bet light, mais pour l’instant je tâtonne, je n’ai pas véritablement de plan de jeu à ce niveau. Je commence à le faire quand je suis anormalement agressé (souvent par une succession de 3bet), sans trop savoir si je choisis bien mes spots.
<p style= »text-align: justify; »>
Voilà , je sais pas si je suis clair et j’ai la flemme de me relire, mais j’espère que ça pourra t’aider dans un premier temps à mieux comprendre tout ça! GL!
</p>
<p style= »text-align: justify; »>T’inquiète, c’est très clair et ton post donne plein de pistes de réflexion, c’est top</p>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.