- Ce sujet contient 67 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour! C’est mon premier post sur killtilt, j’aurais preferé venir vous saluer tout sourire pour la premiere fois mais c’est plutot le clavier trempé d’amertume que je viens vous solliciter!
Alors voila j’avais repris les mtt comme il faut courant Mai 2015 sur wina, tout allait a peu pres bien , des hauts des bas bref normal, la bk augmente avec difficulté mais elle le fait. J’avais cependant comme beaucoup apres quelques mois l’impression de passer peu de coup a tapis preflop (les fameux 70/30 de la bulle tf…)
Comme tout le monde le dit partout je cite  » on retiens les coups qu’on perd et pas ce qu’on gagne! » qu’a cela ne tienne j’ai tout noté!!(papier stylo pendant chaque session a l’ancienne)
et la le resultat: sur environ 15000 coup a tapis preflop les coups ou je pars non favoris les stats sont bien respectés ca tourne dans le normal , il y a eu des grosses differences au fil des mois mais tout s’est regularisé, je ne chatte pas telle est la conclusion mais ca je le savais deja
La ou cela me parait ahurissant c’est que sur les coups favoris aucune stats ne sont respectées depuis environ 1 an mes 80/20 ,70/30,60/40 et meme 90/10 ne le sont pas de quelques points en dessous ou alors de beaucoup comme les 80/20 ou je tourne a 68%.
J’en ai donc conclu que cette impression de dechatte n’en etait pas une ! ( je me limite aux coups a tapis preflop sans parler bien evidemment des 96/4 turn….autre fleau que l’on connait bien )
Et alors que les stats ou je pars derriere on fluctués celle partants favoris ne se sont JAMAIS reequilibré. Du coup comment qu’on fait? On se dit que miss la poisse c’est bibi ou je vais gratter du tac o tac ou tenter le panier garni a la rifle du dimanche? Ou j’attend le long terme avec les cheveux blancs et les dents qui tombent ?Â
Je suis en downswing/badrun/pasdecul/pasdebol encore pire depuis 4 mois maintenant et bibi commence a se demander si la chance au pokpok ben finalement cest pas elle qu’il faut d’abord regarder.
Merci de m’avoir lu, et merci pour votre avis sur ce petit whine/stats, trouvez vous cela improbable ou tout a fait standard..?
Merci pour vos reponses!
Jcfrombxl Voila c’est ca, c’est regarder la table avec ton KK face a J4 sur un board 426 et savoir que tu vas perdre, j’en deviens medium. J’en suis presque a avoir envie de faire des roulades pkce j’ai passé un AA>72, ce qui me semble louche, on devrait etre content detre payer par ca et pas etre en panique…
Astrena Oui en effet ca a fait un sacré paquet de feuilles…  Alors non non je parlais pas du tout de la riggitude du pok en ligne, mais juste de chance. Comme dans la vie finalement certains sont plus chanceux que d’autres.
Oui c’est vrai que ca reste pas si grand mais ca represente beaucoup de temps ,de tables, de mois a se rendre compte que quoi qu’on fasse le meme schéma se repete et c’est cette répétition qui est douloureuse, pourquoi continuer a reproduire la meme chose puisque apparemment nous auront les memes effets, ne serait-ce pas de la folie? Des fois je me dis juste, bon ben voila toi la chance c’est pas ton truc ca risque d’être compliqué faudrait peut etre mieux arreter .Parce que al chance fait parti du jeu et ne pas en tenir compte me semble inopportun.
renard C’est tout a fait juste , en effet il vaut mieux se focaliser sur ce qu’on peut faire progresser, mais en effet comme tu dis l’avoir fait aussi, c’est bete mais ca ma remonté le moral d’avoir noté. Parce que le premier réflexe pour ma part c’est de tout remettr en compte, ce qui est bien certes, mais n’aide pas a reprendre confiance dans un premier temps alors que parfois ca fait du bien de juste remarquer que non non tas fait ce qu’il fait fallait et tas juste pas eu du bol
J’ai parlé que des coups PF parce que j’ai vraiment noté et donc je me base sur du concrets, mais je suis bien d’accord que ca ne s’arrete pas al bien au contraire, c’etait juste el plus facile pour moi a relever, j’avais egalement commencer a le faire pour d’autres cas de figures recurrents , masi bon dans l’ensemble disons que si les jetons s’envoient en l’air PF flop ou turn et que je suis devant la chose revient grossomodo a jeter une piece en l’air et jouer a pile ou face. C’est cette impression qui est lassante, chaque jour chaque main chaque flop chaque turn chaque coup et un eternellement recommencement , je sais ce qui va se passer, vraiment, j’aimerais etre étonnée de perdre un 96/4 river et pas le contraire cela me semble etre juste de la logique basique.
En gros, voila c’est une question de fond, est ce qu’en se rendant compte apres un bon moment qu’on est pas du coté des chanceux , cela vaut-il le coup de continuer? C’est un peu gros j’avoue comme question , mais je pense que vous voyez ce que je veux dire, il va falloir encore plus de temps, de travail, d’argent … Bref comme vous le voyez j’ai pas l’oeil du tigre en ce moment mais celui de la morue dessalée.
ImSoWeeeaK Quand je parle de 4 mois c’est juste cet effet « moins chanceux » comme tu as raison de le dire qui s »est fait ressentir d’avantage. Des mtt jen suis a environ 10000, donc je commence a avoir une bonne idée…!
Pourquoi n’en dit tu pas plus et te pose en professeur proposant une interro sans avoir fait du cours ?
il faut déterminer l’ensemble des variables inhérentes à cette variance
ET dans cette liste de variable, tes remarques sur les nombres de coups perdus/gagnés n’en sont pas. Ce n’est absolument pas cela qui détermine la variance et les amplitudes de tes swings. Je ne te donne pas les réponses,
En gros tu démarre un truc interessant : « alors faudrait se poser cette question , tu as tort mais je te dis pas pourquoi » c’est super on avance…
Mais ok prof je vais tacher de trouver les reponses a tes questions par de recherches je te rend deux copies doubles semaine prochaine .
Jcfrombxl Merci pour le réconfort
Ah je vois que tu utilises xeester comme moi, ben voila ce genre de main par exemple.
Ce qu’il y a c’est qu’en fait cela devient frustrant car on travaille son jeu, on se remet en question, on apprend, et au final c’est juste la chance qui prendra la decision pour toi.
Certains ne seront pas d’accord mais pour moi j’ai l’impresion que l’element n°1 du poker est le facteur chance :
On essaye de composer autour, comme beaucoup le disent d’ailleurs « travailles ton jeu, fais des reviews etc etc » en periode de badrun, donc CQFD on travaille sur ce qu’on peut controler . Si l’on doit ajuster en fonction d’une donnée, en gravitant autour d’elle c’est qu’elle est centrale, ce qui fait de la chance le centre du jeu.
Ah ben c’est une idée a laquelle j’avais pensé tiens de depot 1k! Ravie de voir que ca a fonctionné pour toi!
Je suis en positif au final jusqu’au buy in 5 inclus. Au dela les 10 ou 20 pour mon experience franchement ceux sont des 5euros… a part quelques exceptions , c’est juste qu’il y a moins de monde, mais la fishittude est la meme mais etant moins nombreux, besoin de moins souvent de passer entre les balles .
Ah oui j’avais fait ca plusieurs mois dans un groupe de travail et ca a avait aidé pas mal en effet pour mon jeu. Il y a encore plein de chose a faire et a apprendre et a corriger pour sur.
Disons que faire un depot comem ca et repartir sur des mtt plsu sympas c’est aussi retrouver de plaisir de jouer .Pour l’instant ce n’est pas le cas et donc ce sera un projet pour 2017 peut-etre histoire de se relancer proprement.
Pe4nuts C’est exactement le terme que tu emploies qui entre en jeu « récompense » , c’est ce qui crée le plus de frustration et d’injustice.
Ah ben tiens, voial ca m’a fait du bien de parler un peu avec vous j’ouvre 2 tables et 5 mains plus tard a l’instant meme:
deux AIPF : AA<A7 sur un magnifique board 456J3 Â et KK<JJ
Je prends une corde?
Quand tu repars plein d’espoir et que le premier bad te mets en tilt..C’est surtout el fait de savoir que river on aura perdu..se dire « mais noonnn soit pas negative tas commencé a joué ya 5mn! » voila c’est comme ca tous les jours. Encore et encore et encore. En effet années semble appropriés pour cette histoire de downswing.
Si ca permet de relacher la pression alors c’est productif! Tout est bon a prendre pour en pas rester frustrer, on relache on se detend on en rigole et on repart
ah les as quelle main de merde…. J’ai la peur au ventre quand je les vois maintenant!
Moche moche dis donc, au moment ou je vois ta reponse jetais sur un ktf 5 sur wina en BB AJo un type 17bb du cut off push … il me shove K2…  le type est 8/8 … si maintenant les nit on des premonitions aussi.. ce sera double paire pour monsieur!
Bref, normal les 70/30 ou 60/40 sont des flips a court terme (8/10 ans apparement )
ENfin tu vois les 5 cest la meme jungle, mais l’idée de deposer est bien ej trouve quand meme ne serait ce que se faire plaisir sur des mtt sympas et retrouver la motivation et peut etre un meilleur jeu du coup en etant davantage focus pkce on vient de faire un cash in , ca peut faire un melange plutot pas mal de renouveau qui irait dans le bon sens.
C’est ca , j’ai pas fait gaffe a ses stats, pas focus, et un autre derriere etait short a tapis et je le couvrais. C’est quand j’ai vu son K2 que j’ai el syeux qui se sont mis sur le hud…. Mais ouais je pense que vu les stats cetait un fold, bien que javais pas non plus 1k main sur le type, apres ya l’effet KTF aussi avec le deuxieme a tapis.
Pour ma part les sng j’ai arrété pkce je badrunnais severe ca ma tellement degouté j’y suis aps retourné c’etait il y a 1 an et demi! Je serais pas positive sur l’idée du coup. Deja que la je sens que je vais abdiquer sur les mtt me restera plus qu’a aller jour a la belote, un an et demi a avoir des 70/30 qui sont des flips je trouve ca abuser, et impossible a redresser.
Tres bon post Oui clairement je vois des leaks dans mon jeu evidemment , tels que tu les a cités, je dois revoir mes sizings j’en suis persuadée, je manque de value sur des fish, plus de value bet thin egalement serait une seconde piste et enfin les pots compliqués a eviter, avec fish….
Donc oui tu mets en evidence pas mal de points auquels je pensais , tres tres bien vu!
Pour la variance, j’ai pendant plusieurs mois jouais avec d’autres regs, sur skype pr se « coacher » , on est tous tombé d’accord que bien evidemment il y avait du travail mais que ce manque de bol me colle aussi a la peau depuis que j’ai repris les mtt il y a 1an et demi, tout le monde etait unanime, et comme il y a tjs des coups encore mal joués cela n’arrange pas. C’est malheureux mais ej suis obligé de prendre ce facteur chance en jeu quand je joue, j’ai essayé d’autres manieres de jouer coachée par d’autre joueurs, plus loose, plus aggro faire des mooves que je fais moins et le resultat etait de leur part  » c’est fou pour toi ca marche pas » . Je suis une luckbox pr le mec en face de moi
Alors je prends mon mal en patience en essayant de m’ameliorer et de me dire  » ca finira bien par passer en attendant progresse » mais ma patience arrive a terme, et j’ai l’impression de revoir continuellement les memes histoires aux tables.C’est pas simple de voir une paire de KK de 3 bet un mec de savoir que sur un board K2T si je cbet il me paye AT et si au turn il y a une Q je perdrais le coup 8/10 pkce sa quinte va rentrer, je dois avor l’air d’exagerer mais vraiment c’est ce qui se passe je joue en prenant en compte mon facteur chance , en gros ya la valeur de ma main, les cotes, et la cote de ma chance, et ca loupe quasiment jamais.
Du coup je tente de voir le moins de board, c’est le principal axe sur lequel je dois me focaliser je pense, le jeu préflop , et l’agressivité préflop donc.
Tres bon exemple la main que tu donnes, ces fameux moments ou on le sait mais on paye… etrange phenomene . Alors oui comme tu dis l’erreur est de payer mais la variance est fautive aussi te viens de perdre un 80/20.
Tu parlais du tracker et en m’y penchant hier soir j’ai remarqué que mes courbes WSD et SD font le grand ecart normalement WSD continuellement pars vers les abysses et SD va vers les sommets. Mais lorsque j’enleve les fois ou je suis en BB rien a voir! la SD grimpe tjs de la meme maniere mais WSD est en montée cette fois et positive!
Gros leak en BB? trop de call pour fold sur un cbet? pas assez de resteal? Il semble que c’est ca non? dingue que juste cette position en BB change drastiquement ma courbe.
Ca va finir par payer…. Jepense que je vais abandonner, je joue au loto, j’ai l’impression de gratter un tac o tac et pas de jouer au poker, se faire manger 1 ans et demi de grind en 6 mois c’est bon je suis calmée. Je ne peux rien faire, absolument rien je n’ai jaamis connu un good run ou alors si 20-30 minutes , par contre les periodes de dechatte ca dure des semaines et des semaines, c’est pas normal. Positive depusi el debut avec haut et bas et la perte totale de ts les gains ya un moment…trop c’est trop je ne joue que sur wina et j’ai franchement l’impression qu’on se fou de ma gueule, rien n’est nouveau double paire au flop? fait ce que tu veux bet call slowplay shove de toute facon fishton te mettra une flusha une carte river etc etc tout est previsible. Tiens voila un exemple :
Open utg en 6max  short en BB call flop    je cbet il paye , turn  je 2eme barrel il shove, je sais que je suis devant et en effet il me montre   river…  Merci bye bye.
Allez je reste motivée il me reste du stack quelques mais plutard je passe un flip et redouble! ah cool ! h ben 2 mains plus tard : KK!! ah tiens fait plaisir ca et la short de la table shove 11bb je reshove et me fait payer par la sb qui a plusde stack que moi le short montre A2o la SB QQ flop QQ4 allez merci salut. Voila c’est typiquement TOUS mes tournois. Comment on reste motivé quand ca fait 6 mois que ca dure et qu’on perd 100 ou 200balles par jour sur ce genre de main? avant hier et hier deux tf, je sors first sur 2 70/30 et 1 65/35…. Impossible de prendre de tunes qi les cartes l’ont décidés autrement et apparemmentej sais aps ce que je leur ai fait mais elles ont une dent contre moi depuis longtemps
cest du 6max et table qui le permet le short qui a call etait en BB par exemple table pas aggro du tout.
Ah ben tiens le temps davoir ecris le post je viens de me prendre AA<A2o et un petit exemple comment on fait pr perdre 9T sur 954 et lui 22 facile..! turn 6 et tu sais que tauras qua checker river pkce tu vas le voir ce putin de 3 et oui il arrive le bougre!
Allez ouasi revoir les sizings on va partir sur du sizing de boucher!!
Allez tiens le tnt a linstant : je chatte oh miracle un flip et triple alors que jetais short derriere je suis en bb QJ me gars a 7bb je shove il a 44 flop tirage quinte +couleur pr moi ca rentre pas…bon on continue.. 2 open fols plus tard je me retrouv encore en sb avec mon pote de la paire de 44 jai KQ shove il est tjs short il a AA…. bon ben maintenant cest moi le short et 2 maisn apres jai AA bon ben shove payé par 22 et AT et ben ce sera brelan 2 allez hop degage. Voila c’est lenchainement classique de mes tournois . Ca vous fait ca aussi? C’est NORMAL?? sur chaque tables tous le sjours?
Niveau sizing flopt turn vous etes sur du combien? pkce qi je dois pas prendre en compte la chance comme on disait je devrais etre en value et quand coco me paye 22 sur AK56 deux fois si je lui mets pot a chaque fois je vais aps aller loin apres je peux ca evitera son 2 river mais dans ce cas je prend la chance en jeu
ah ben pour skype ouais on pourrait se faire un ptit groupe si ca vous tente ! le whine en groupe cest quand mm vachement plus fun
Hello tout le monde je remonte mon vieux post de whine, parce que la situation est tjs la meme, j’ai arrété de noté mes coups a tapis pkce j’avais envie de vomir et ca ne s’inversait pas du tout. Encore ce soir j’ai cru que mon heure etait venue et non je sors sur 6 80/20 standard. Le dernier a fini par me faire monter les rages de larmes, top 10 du cocktail AA<KK. Standard n’est ce pas? mais quand c’est 80% du temps? Est ce que vous aussi vous vous dites en els voyant « ah j’ai les as ca y est cest mon heure de sortir! » Parce que moi j’en suis la depuis presque 2 ans. Passer 1 70/30 j’ai l’impression d’avoir une chance de dingue. en 4000 70/30 je suis a 61/39 ca en fait des tunes de perdues.. et les 80/20 n’en parlont meme pas j’en suis a peu pres a un 68/32 . Pkce la variance tout ca je veux bien y croire mais moi depuis mes debuts au poker c’est « toujours devant jamais gagnant » .
Alors j’aurais une question, peut etre n’ai je rien compris au poker. Est ce qu’en fait il faut etre malchanceux et attendre le one time? pkce pour moi c’etait des variations pas une constante brisée par un one shot, mais je me trompe peut etre.
Pour moi la norme c’est de dechater , et une fois en passant je me prends pas de suck out mais le une fois en passant cest genre un tournoi ts les 6 mois! Du coup pour vous c’est comment? Ca fluctue ou vous vous en prenez plein la gueule et ca se calme un jour pr recommencer 6 mois?
J’ai une frustration qui me bouffe , un sentiment d’injustice, tous les jours je hurle sur mon ecran « non mais pas encore! » jen viens a me marrer de savoir le one outer tomber river, j’ai mm plus de surprise un 66 sur 629 le gars a A5 je vois un 4 turn je le sais qu’il va tomber son 3. Je sais ca parait con de dire ca mais ce que je trouve pas normal c’est d’etre extasié quand ca tombe pas et de trouver normal que ca tombe! C’est pas plutot le contraire normalement??? Vous aussi vous etes etonne de pas prendre de suck out? ou c’est de prendre un suck out qui vous etonne? pkce pour moi on devrait s’etonner entre guillemets de perdre un 80/20 et pas d’en gagner! Non?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.