- Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PoppySummers, le il y a 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Alors c’est soit-disant le mal que de donk bet, mais j’avoue ne pas comprendre sur tout les points ce qu’est vraiment un donk bet. J’ai bien compris qu’il pouvait être utilisé dans quelques contextes, comme faire croire à un bluff ou autre, mais il reste des zones d’ombre que je n’arrive pas à trouver.
Alors déjà si je résume et que j’ai bien compris, le donk bet c’est l’action de miser post flop quand on est premier de parole et que nous ne sommes pas l’agresseur initial, jusque là c’est clair.
Donc pour faire clair, on check 100% du temps c’est bien ça ?
Mais des fois on se sent devoir protéger sa main alors pourquoi ne pas miser si on veut arracher le pot sans risque ?
Autre point d’interrogation, quand nous sommes 3 ou plus dans un coup, le premier de parole check, si le deuxième mise (et qu’il n’est pas l’agresseur), cela est-il aussi considéré comme un donk bet ?
Qu’en est-il de ce move à la turn et river ?
Dernière question, si l’agresseur initial check back au flop, est-on en droit de miser en premier a la turn ? si oui on devient l’agresseur sur la river et donc si on mise est-ce considéré encore comme un donk bet ou cela devient il un Cbet ?
Merci d’avance
Ok merci de ces détails ! Mais du coup quand on est l’open raiser hors de position et que le bouton call, une fois le flop arrivé, si on a touché on peut continuer d’attaquer, c’est bien un Cbet ?
En fait j’imagine que ça a beaucoup plus d’importance quand on atteint un certain niveau, parce qu’en micro limite ça Dbet dans tout les sens et il m’arrive aussi de le faire en bluff sur des joueurs qui ont tendance à pas être trop agressif, ou alors en protection, parce que les doublettes de carte sur un board qui font toucher brelan à vilain c’est quotidien, du coup j’aime pas donner de carte gratuite à vilain.
J’ai vu Pierre Calamusa faire un Dbet à la turn tout à l’heure, ils sont 3 dans le coup, la SB, lui en BB et l’autre BU (l’open raiser), check général sur le flop, check de SB à la turn et lui décide d’attaquer, tout le monde fold. J’avais tendance à faire ça naturellement sans même savoir ce qu’était un Dbet, ça marchait. Evidemment sur des tables du niveau de ces gars, y’a une lecture tellement énorme que chaque coup est bien réfléchi alors que moi c’est au pif total flip coin et que si je fais ça contre un bon joueur ça va pas le faire, comme tout le reste de mes actions à vrai dire
Alors nouvel exemple de donk bet par Alex Luneau dont j’aimerai bien comprendre pourquoi il le fait…
Lui en SB (avec KhTh), UTG a relancé, lui call ainsi que la BB. Sur le flop on a 3h 6d Qh et là il dit « je vais leader ici » et il ouvre, ok c’est ce que je faisais systématiquement dans ce cas de figure avant de savoir ce qu’était un donk bet, mais pourquoi il le fait ?
C’est extrait de « dans la tête d’un pro » à 18’20 » :
https://www.youtube.com/watch?v=5wmSixsspwU
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
Goom.
Ok merci pour toutes ces explications, même si j’ai pas encore le niveau pour bien comprendre
 dans le passif du tournoi, Alex Luneau a remarqué que le joueur UTG semblait être un amateur, peut-être est-ce la raison de ce donk bet…?
Deux autre questions :
- Dans un coup multiway avec que des limp, quelle est la règle ? Considère-t-on toujours le premier à avoir ouvert comme s’il avait raise et donc lui laisser la parole post flop ?
- Dans un coup OOP vs IP, si UTG raise pré flop et qu’il check au flop, peut-on ouvrir en position ? Est-ce considéré comme un donk bet ou un probe bet ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.