- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eveasax, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 79 messages - 0
Hello KT,
J’ouvre un topic pour avoir un débat sur les avantages/inconvénients entre les DoN FR et les SH et les adaptations à avoir au niveau de son jeu pour passer de l’un à l’autre.
En général on commence toujours par les FR et on se rencontre ensuite que le jeu est peut être un peu plus « amusant » en SH.
Je vais commencer à alimenter le topic en parlant des avantages des SH (étant moi même un joueur de SH):
*A temps de jeu équivalent on jouera plus de DoN en SH ce qui permet de faire plus de volume et qui permet également de voir plus souvent des situations où on a besoin de reflechir et cela nous force à ne pas jouer en mode « robot ».
*Les ranges d’open, call, raise, etc… sont plus larges en SH.
*A ROI équivalent on fera plus de volume en SH ce qui fera augmenter notre hourly…
Bon voila j’arrête la pour l’instant en espérant que ce topic ouvre le débat.
J’attend vos retours, arguments
(je pense à tout les joueurs de FR de KT)
- Inscrit depuis 9 ans
- 79 messages - 0
@Karotman: La question est de savoir s’il faut donc favoriser le ROI ce qui laisse penser qu’on doit jouer en FR ou le volume en SH pour compenser le ROI plus faible.
@The_Fuller : En effet j’attendais ta réponse et peut-être celle de tes élèves mais ils ont l’air discretPour revenir sur ta précision je pense qu’il vaut mieux parler que de Winamax car sur PS les Fifty50 sont un peu différent.
Pour ce qui est des blindes qui augmentent plus vite en SH c’est vrai mais le jeu en 6-max permet aussi d’avoir une range d’open et peu plus large et de voir plus de flop et donc de voir plus de situation ce qui peut-être pas mal d’un point de vue apprentissage des ranges d’open, de call, de push.
Je pense par exemple la période 10/15bb qui arrive plutôt en SH et plus souvent car on fait plus de volume donc les automatismes rentrent plus rapidement:)
Pour revenir sur le limp perso je pense qu’en SH le limp est quasiment à bannir PF. Après je me trompe peut-être pour les plus petites limites mais à partir des 5e pour moi faut soit raise soit fold quasiment tout le temps.
Pour en revenir au traffic sur Winamax en effet en SH ça tourne mieux que FR c’est un des éléments qui m’a fait faire la transition.
Comme tu le dit en conclusion il y a des + et des – pour chaques variantes et le but de ce topic n’est pas de dire que telle ou telle variante est mieux que l’autre mais juste de permettre à des joueurs qui voudraient débuter en DoN de reflechir à quelle variante leur conviendrait le mieux.
- Inscrit depuis 9 ans
- 79 messages - 0
Je confirme que pour apprendre les bases du poker et des DoN en particulier le FR est une bonne école mais je persiste à dire que le jeu eu SH (par la suite:)) est plus sympa et que selon moi le volume compense la baisse théorique du ROI.
Sur le long terme et à partir de 10+ un ROI de 10% est difficile à tenir mais sur du moyen/court terme (quelque centaines/millier de DoN) c’est possible.
Jusqu’en 5$ SH on peut largement avoir un ROI de 10% voir un peu plus je pense le niveau est vraiment faible.
Le gap de niveau se fait ressentir à partir des 20e pas avant.
Pour revenir sur les regs en SH je peux t’assurer qu’il est assez fréquent d’avoir des tables quasi fullreg mais c’est aussi ces tables qui permettent de progresser.
Pour moi il ne faut pas à tout prix éviter de jouer les regs:)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.