- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Negresko77, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous les DONophiles (non ce n’est pas sale :0081:)
Comme je commencais a sérieusement hijacker le thread du pauvre Yeti59 (sorry boule de poils, je le ferai pu), j’ouvre mon mien sur le sujet pour faire suite a la discussion.
Ma réflexion porte sur une éventuelle adaptation nécessaire au public actuel des DONs, quand même assez différent d’il y a quelques années, avec aujourd’hui pas mal de callers fous meme a la bulle avec des mains moyennes et de stacks moyens, regulierement des mecs à la table qui gagnent le DON avec des stats du type 67/40… et un stack gigantesque,…)
Ne dit-on pas que le poker est avant tout question d’adaptation à l’adversaire ?
J’insiste, il ne s’agit pas de devenir CS ou maniac soi même, mais plutot de réfléchir si le modèle TAG est toujours le bon face a ces nouveaux joueurs.
Juste une question pour la réfléxion. Que pourrait-on faire pour contrecarrer ces fins de tournois quasi systematiques en coin flip ?
Comment faire face a des joueurs qui ne voient pas les stats, qui ne regardent pas les profils, et qui nous forcent du coup a jouer uniquement nos cartes et à en être totalement dépendants ?
La ligne « je suis tres tight en début de tournoi pour donner du crédit à mes raises par la suite » ne semble pas marcher sur la plupart des joueurs qui ne regardent pas autre chose que leurs cartes.
Des idées la dessus ou bien vous pensez qu’il vaut toujours mieux maintenir le cap « TAG standard » ?
On a beau dire que c’est bon d’avoir des CS en DON a sa table, dans la pratique, ca introduit quand meme un sacré facteur de risque supplémentaire puisque ca chamboule tous les principes à la bulle (ces mecs la n’ont pas peur de call un shove a la bulle meme avec un stack moyen…)
Qu’en pensez-vous ?
Ciao
Je zappe. SNG SH 3€ bourré de fishs, tous avec des PFR de 0 ou presque… le rêve…qui devient comme a chaque fois cauchemar.
Nième confrontation perdue, AA en mains. la poisse totale et définitive
Le mec a des stats de 54/15 au moment du coup.
100% des tournois joués depuis lundi perdus sur ces coups là.
Le premier qui me dt it que je devrais etre content d’être call par KT prend un pain.:0081:
Sérieux, 10 SNG joués, 10 fois coin flips perdus ou call par des mains moins bonnes qui touchent ? C’est une blague ? Pas une seule petite victoire avec AA en duel ? PAs une fois, une seule, ou le duel a tapis tourne en ma faveur, même favori ? Sérieux ? mais on fait comment pour gagner sur cette room de fishs cocus ? Ahurissant.
Ici, je joue sagement pour value face a un joueur aux stats de fish. Je veux faire grossir le pot. Ca ne passe pas. Ni cette fois, ni jamais. Je bet fort car je sais qu’il calle tout. J’ai quasi un 90/10 face a sa main. Ben non. Pas de souci avec topmber une fois dans les 10% qu’il gagne. Mais un GROS souci que ca se passe comme ca sur tous les SNG joués depuis quelques jours.
Déprimant.
Vous auriez fait quoi vous ici ? Fold sur son tapis ? FAce a un tel profil ? J’étais devant lui apres son all-in et je savais qu’il mettrait la boite avec top pair. Mais bien sur; il fait Dp turn.
***** Hand History for Game 13833655684 *****
NL Texas Hold’em €3 EUR Buy-in Trny: 110268240 Level: 2 Blinds(30/60) – Thursday, May 01, 22:30:50 CEST 2014
Table Shorthanded (110268240) Table #1 (Real Money)
Seat 3 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 6: BADBEATRK ( 5,270 )
Seat 5: Matthors01 ( 3,220 )
Seat 4: Hero( 1,860 )
Seat 3: raiden37000 ( 1,650 )
Trny: 110268240 Level: 2
Blinds(30/60)
Hero posts small blind [30].
Matthors01 posts big blind [60].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Ad Ah ]
BADBEATRK calls [60]
raiden37000 folds
Hero raises [210]
Matthors01 folds
BADBEATRK calls [180]
** Dealing Flop ** [ Kd, Qs, 4d ]
Hero bets [405]
BADBEATRK is all-In [5,030]
Hero is all-In [1,215]
** Dealing Turn ** [ Ts ]
** Dealing River ** [ 5d ]
Hero shows [ Ad, Ah ]a pair of Aces.
BADBEATRK shows [ Th, Ks ]two pairs, Kings and Tens.
BADBEATRK wins 3,410 chips from the side pot 1 with two pairs, Kings and Tens.
BADBEATRK wins 3,780 chips from the main pot with two pairs, Kings and Tens.
Player Hero finished in 4.
Salut,
Toujours sympa sur Kill Tilt.
J’ai quand même du mal a killer le mien de tilt :0081:
Aucun doute qu’une dizaine de DON c’est de la rigolade. Le seul truc qui me fait mal, c’est que je reprends a peine le pok apres une longue interruption et direct je m’en prends plein la tête avec une série de défaites. Ca serait plus agréable de gagner quelques coin flips, de gagner 1 ou 2 DON quand je suis sur un 80/20, puis prendre les suckouts serait plus acceptable et normal. Là, si je regarde la courbe EV et la courbe de mes résultats, c’est affligeant.
Ca dézingue direct, défaite sur défaite. C’est ça qui est dur a encaisser, un peu comme un message « casse toi, le poker n’est pas pour toi, fallait pas revenir2 (c’est ma femme qui a un accord avec les rooms ou quoi ??? :icon_wink:
Je lâche l’affaire en DON pour l’instant faute de temps et de motivation, j’y reviendrai sur Winamax ou j’étais quand même pas trop mauvais (en tout cas pendant un moment :0086:), à partir de juillet, date à laquelle mon auto exclusion de Winamax sera terminée.
En attendant, je vais potasser et regarder des vidéos, et faire des petits HU Hyper turbo bien tiltants pour le plaisir de l’adrénaline
En tout cas, merci pour votre soutien, KT est au top, comme d’hab.
Ciao
Negresko:
Dur le bad run, surtout quand tu dois descendre de limite et jouer pour des clopinettes, ca tue un peu la motivation, surtout avec la population à risques des petites limites….
Je te souhaite une rapide remontée en tout cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.