- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou les amis,
Petit nouveau topic car j’ai décidé de bosser la problématique des sizing ce mois ci et notamment celle de l’overbet (principalement turn).
J’ai regardé pas mal de contenu théorique sur la question (principalement vidéo de shishi, ya2école et maraver la nl10) et ça parait être un play assez important.
Toutefois, j’ai l’impression que ce play ne marche pas en micro (NL5/10), pour la simple et bonne raison que lorsqu’on va OB en bluff quasiment aucun vilain ne va folder de TopPaire, c’est d’ailleurs a mon sens notre principal leaks a nous joueurs de micro-limites: ne pas savoir folder des jeux forts. Y a t’il donc un intérêt à développer une range d’OB équilibré en micro ? Doit on uniquement OB en value de manière exploitante en profitant du fait que les joueurs de micro ne savent pas folder ? Merci de votre attention et à bientôt aux tables,
Tsuruyomi
J’ai l’impression qu’au final vos réponses confirment plutôt mon a priori: on ne fera jamais fold une TP à la plupart des vilains en overbettant en bluff (par ex même avec Ra en pot 3B en tant que 3betteur on va jamais faire fold AJ sur AK2 et 2 blank alors que on a toutes les nuts et lui non), le débat ici est plus est ce que c’est intéressant d’overbet abusivement en value dans les petites limites si je comprends bien ? Ou alors j’aurai besoin de cas précis ou on voit qu’OB en bluff psk on a les nuts +RA est intéressant ? Dans le cas ou on bloque sa range de call par ex ?
En tout cas merci pour vos réponses je trouve ce débat super intéressant
Ca je crois que je l’avais bien compris ;).
Pour le cas de faire folder des mains moins bonnes que TP j’ai l’impression que faire environ pot suffit, personne ne bet aussi cher en micro, en général faire ça induce beaucoup de force (sauf les giga CS qui eux ne folderont pas la moindre paire).
Et oui je vois très bien en quoi overbet en value sur AJ avec AK2 est une bonne idée, le problème c’est que si on ne le fait qu’en value ca risque d’être bien grillé non ? (en mode sizing tel pot=bluff et 1,5pot=value). Et si on le fait en bluff également j’ai l’impression qu’on se fera trop souvent call et que surtout on obtiendrait le meme résultat avec un sizing moins gros ?
Bref faudrait faire des calculs précis pour voir si la value qu’on ferait compenserait la perte en bluff. Ca me parait pas si évident que ça car on arrivera facilement a déstacker en pot 3B un joueur qui a AJ avec AK en value même sans OB (ou alors très légèrement river). Bon après la je me suis focus sur un exemple c’est pas giga scientifique comme exemple.On peut aussi juste se dire qu’on OB que face aux récréatifs et qu’en value de manière complètement exploitante sur des joueurs qu’on revoit pas souvent…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.