- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wilsand26100, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur ce spot en NL5:
Stacks effectifs: 102 BB
Le bouton ouvre à 2,5BB, je 3bet en small blind à 10BB.
La Big blind (profil que l’on pourrait je pense dans l’ensemble qualifier de fish de par ses stats et son profil large passif mais, je trouve quand même plus solide que les stats laissent penser dans le sens où ne part pas facilement à tapis), cold call mon 3 bet. Ses stats sur 692 mains: VPIP: 43 PFR: 13 3bet :4 AF: 0,95
Le bouton fold.
Pour vous donner une idée plus précise de son profil: c’est le genre qui ne bluff presque pas, limp ses mains faibles/ moyennes et open à 4 ou 5bb ses mains fortes. Il donk bet TOUTES ses mains fortes pour peu qu’il y ai un tirage couleur ou quinte sur le board.
Il ne fold que 13% aux 3bet mais comme il open au final très tight (limp ses mains faibles) je ne sais pas trop avec quoi il cold call mon 3 bet. Je l’ai déjà vu toutefois cold call des 3 bet avec des petites paires.
Et pour vous donner une idée plus précise sur la façon dont il raisonne: une fois j’ai destacké un joueur qui était au bouton après avoir 3 bet AA en small blind et le joueur dont je vous parle qui était en Big Blind écrit dans le chat: j’aurai du call, je t’aurai craqué les As.
Donc même s’il ne le fait pas toujours, je suppose qu’il peut cold call des 3 bet avec une range bien trop large.
Flop:
Je cbet 1/3 pot. Vilain call.
Turn:
Je bet un peu moins de 2/3 pot: 24 BB. Vilain shove. Il me reste 60 BB à mettre.
D’un côté, avec son profil très passif, je me dis qu’il n’a quasiment aucun bluff mais en même temps vu ses stas et ses ranges bien trop large, j’ai du mal à croire qu’il ne « s’envoie pas en l’air » avec moins bien. Il est calling station mais ne joue pas non plus tout donc je pense qu’il a quand même peu de 2 dans sa range. Donc je call… et je perds contre 77.
A votre avis, est ce un call correct?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par Paco96.
Ok merci à toi.
J’ai recroisé vilain aux tables et je l’ai vu remporter un coup quasi identique à celui que j’ai poster contre un autre joueur… et sortir une réflexion insensée dans le tchat qui d’un côté confirme l’analyse: c’est une calling station qui devient une serrure quand il s’agit de partir à tapis… mais montre en même temps qu’il ne sait pas faire la différence entre son stack et le stack effectif (ce qui dans un sens explique en partie sa passivité):
Sur ce coup que j’ai observé contre l’autre joueur, il est 300bb deep et son adversaire 100bb deep. (Son stack faisait à peu près la même profondeur contre moi sur le coup que j’ai posté). Il décave son adversaire dans un spot quasi identique à celui que j’ai posté. Après avoir remporté le coup il lance à son adversaire: « Tu ne croyais quand même pas que j’allais claquer 15 balles (300bb) avec moins bien ». Son adversaire lui dit que son stack ne faisait que 5 euros. Et il répond: « Mais le mien en faisait 15 ». Donc même en voyant qu’après avoir remporté le coup son stack passe à 20 euros et non pas 30 euros, il ne comprend pas qu’il jouait pour 5 euros et non pas 15 euros. Pour lui 15+ 15= 20 sans doute. Pour lui, il a cliqué sur le bouton « all in 15 euros » alors même si son adevrsaire n’en a que 5, il pensait jouer 15 euros apparemment… Et le pire c’est qu’il s’agit quand même d’un joueur que je croise aux tables depuis presque un an, et qui souvent multitable quand même 3 à 4 tables…
Donc si contre moi il pensait jouer pour 15 euros parce que son stack en faisait 15 (alors que le mien n’en faisait que 5), en effet il y avait encore moins de risque qu’il shove autre chose que les nuts, déjà qu’il est passif même quand son stack fait 100bb. Je savais qu’il ne comprenait pas certains concepts basiques mais pas à ce point là. Et du coup je ne lui ai pas accordé assez de respect sur son shove: au lieu de me dire: il est passif, je suis toujours battu, je me suis dit: il ne joue pas terrible il va faire des erreurs (quand je dis ca, je ne dis pas que moi je joue bien, je sais qu’il y a encore plein de choses essentielles que je dois apprendre. Comme sur ce coup par exemple où je ne lui accorde pas assez de crédit alors que lui a malgré tout la discipline de ne partir à tapis qu’avec du lourd).
Ok ça marche.
Sur ce coup je m etais aussi dit que comme Vilain a l air de particulièrement craindre les tirages couleurs (de part ses donk bet 100% pot avec ses grosses mains sur board même pas si drawy que ça mais avec juste un tirage couleur) il allait peut être surprotéger sa main avec KJ ou QJ. Mais vous avez raison il ne l aurait sûrement pas fait, il est finalement prudent quand il s agit de partir a tapis.
Je prends conscience que beaucoup de mes erreurs sont de ne pas assez fold postflop sur les raise adverse. Surtout en pot 3 bet ou je trouve difficile de folt tptk quand on a déjà mis presque la moitié de son stack. Mais il faut que je me fasse violence.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Paco96.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.