- Ce sujet contient 25 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lepeine, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Cette idée de challenge m’est venue en lisant le thread de Romain, merci a lui
.
Apres le récent dénouement de mon aventure a Manille (https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/maniladventure/), je me lance un niveau défi, le “Do Not Look Challenge”.
Quelle idée saugrenue m’a encore traversé l’esprit?
Pour faire simple j’ai un leak qui me poursuit depuis des années et que j’aimerais bien corriger a terme car j’ai réellement la sensation que cela a un impact conséquent sur mes décisions pendant que je joue. En effet j’ai la fâcheuse tendance de regarder mes résultats pendant une session, je rafraichi mon tracker toutes les 5-10 minutes
. Je sais pertinemment que cette habitude est nuisible a mon jeu et c’est pour cette raison que je me lance ce challenge.
Je ne compte pas réussir a me débarrasser de ce leak du jour au lendemain. C’est pourquoi j’ai mis au point les 7 grades suivants afin de m’aider dans ma progression :
Voici ma mission, si toutefois je l’accepte…
- Grade Plancton : Ne pas regarder mes résultats pendant 1 heure
- Grade Poisson Clown : Ne pas regarder mes résultats pendant une session
- Grade Raie Manta : Ne pas regarder mes résultats pendant 1 jour
- Grade Pieuvre : Ne pas regarder mes résultats pendant 3 jours
- Grade Marlin : Ne pas regarder mes résultats pendant 1 semaine
- Grade Grand Blanc : Ne pas regarder mes résultats pendant 15 jours
- Grade Orque : Ne pas regarder mes résultats pendant 1 mois
Je commence actuellement le challenge avec le grade plancton, si je passe l’épreuve je pourrai prétendre au grade supérieur et ainsi de suite…
Si par malheur j’échoue dans une de mes missions je retourne au grade inférieur.
J’annonce d’ores et déjà que ce challenge sera très compliqué, il va falloir que je prenne énormément sur moi. De plus ce défi risque de durer un bon moment mais je vais tout mettre en oeuvre pour le réaliser dans les meilleurs délais. Je compte update ce thread 1 fois par semaine pour vous donner des nouvelles de mon avancée dans ma quête des grades océaniques
.
Petite update
Voila une semaine que le challenge est lancé et j’avoue avoir eu du mal a me mettre dans le bain. Au cours des 2 premiers jours, je ne pouvais pas m’empêcher d’aller checker mes résultats pendant ou a la fin d’une session. Mais il y avait quand même du positif a en tirer car je le faisais a une fréquence moins élevée qu’avant.
Depuis ces petits dérapages je suis sur la bonne voie, ça fait bien 4 jours que je n’ai pas jeté un oeil a mes résultats. La tentation est forte en fin de session mais je m’empresse de fermer le lobby afin de penser a autre chose. De plus, j’ouvre uniquement mon tracker pour lancer mon HUD ou review les mains que j’ai marqué.
J’encourage tous les grinders a se détacher des résultats a court terme et essayer de ne pas y prêter attention pendant plusieurs jours. J’ai notamment ressenti un sentiment de devoir accompli a la fin de chaque session depuis 4 jours maintenant (même après les sessions ou j’estime être perdant).
Bref, la route est encore longue et la tentation est grande
m4stodonte: Grade Pieuvre
Challenge très inspirant & ludique (les grades ^^) On suit ça de près ici !
Rendre le thread fun et accessible pour tout le monde, c’est le but recherché
GG mec ! C’est un très bon début
Moi j’ai très peu joué donc je continue à ne pas regarder pour tout le mois d’août. Rien à dire ça fait beaucoup de bien, et même si je ne suis pas le plus gros tilteur du monde, je ressens franchement la différence. Continue mec !
Merci, GL a toi aussi
Salut ! Personnellement, ton challenge m’a fait rire mais il est plein de vérité et de bonne conduite !
Mais impossible pour moi sinon je vais me ronger les ongles plus qu’ils ne le sont déjà à chaque fin de semaine !
GL pour tenir bon !
Merci pour le soutien, j’essaye de faire au mieux
Petite update du challenge
La semaine dernière a été compliquée niveau grind car mon HUD me fait des misères depuis la dernière mise a jour PT4. Il ne s’affiche plus et par conséquent je n’ai quasiment pas joué…
J’ai envoyé un mail au support et ils m’ont finalement répondu aujourd’hui en me donnant un lien pour réinstaller la version précédente.
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre d’ici peu et que je vais pouvoir reprendre le grind tranquillement.
Compte tenu des circonstances, je n’inclus pas les 4-5 derniers jours qui se sont écoulés sans regarder mes résultats (pour cause de non grind) dans la réussite de ce challenge.
Je conserve donc mon grade pieuvre
La semaine qui vient de s’écouler avait plutôt bien commencé car j’avais atteint le grade marlin après avoir résisté a la tentation pendant plus d’une semaine. Cependant je suis retombé dans mes travers suite a une mauvaise session, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller rafraîchir ma courbe pour checker l’étendue des dégâts. A ma bonne surprise je n’étais down que de 3 caves
Enfin le surlendemain, j’ai encore cédé a la tentation
, c’est la dégringolade et je reprends le grind cette semaine avec le grade raie manta.
Globalement, ce challenge est sur la bonne voie car meme si j’ai craqué il faut noter une nette amélioration depuis le début. Avant d’entamer ce challenge, je rafraichissais ma courbe toutes les 5-10 minutes. Désormais je ne le fais plus pendant une session, seulement a la fin de temps en temps
Bref…je n’abdique pas et je continue ma marche en avant
m4stodonte: Grade Raie Manta
Je tiens à remercier le créateur de ce topic parce que, moi même regardant mon Net pendant la session, j’ai décidé d’essayer ce challenge pour le fun, au final ça fais 4 jours que je n’ai pas regardé mon graphs + résultats, et mentalement je suis devenu beaucoup plus serein après les sessions, je ne pensais carrément plus à la session que je venais à jouer !
Ravi d’avoir pu être utile
Yop Yop ! Nouveau sur kill tilt mon premier post est pour vous
Si je comprends qu’être trop attaché à sa courbe de stats peut être tiltant et influencer en mal notre jeu, ne craignez-vous pas que la regarder qu’une fois par mois peut être insuffisant ? A savoir que je dois la regarder « sans sentiment de manque » 1 fois par semaine et que je pense que ca fait parti des éléments qui influencent ma réflexion pour travailler. Qu ‘en pensez vous ?
@lankous @InkredSkies Question très pertinente, pour ma part je sais pertinemment que je crush la limite que je joue et qu’avec du volume je serai up dans tous les cas. Me passer de ma courbe/résultats est forcement bénéfique puisque je serai plus focus sur mon jeu. Apres ca ne m’empêche pas de bosser mon jeu, je peux toujours ouvrir mon tracker pour review les mains que j’ai marqué et regarder mes stats (VPIP, PFR, nb de mains jouées…). A terme, j’aimerais ne pas regarder mes résultats trop souvent, genre 3-4 fois par mois car c’est vraiment quelque chose d’anecdotique et qui ralentie ma progression.
Yop de retour sur le forum après vous avoir laissé sans nouvelle pendant plusieurs semaines. Bon j’ai pas grind les 5 derniers jours car j’étais parti en vadrouille mais globalement il n’y a pas eu d’amélioration depuis mon dernier post. Je n’arrive pas a tenir plus de 3-4 jours sans jeter un l’œil a ma courbe ou ma bankroll, difficile de prétendre au grade supérieur donc
.
Je suis notamment trop curieux après des mauvaises sessions, j’ai constamment envie d’aller checker l’étendue des dégâts. Le meilleur moyen que j’ai trouvé jusqu’a présent c’est de tout fermer (tracker + poker room) aussitôt que je termine la dernière main de la session.
Cependant quand je fais des review a froid de mes mains marquées, il m’arrive de glisser sur l’onglet courbe et statistiques
Bref j’y travaille, c’est clairement un leak mental et il faut pas oublier la progression réalisée car j’étais un cas désespéré au début du challenge
m4stodonte : Grade Raie Manta
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.