- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LAAdy Utg, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis débutant (à peine 2 ans de jeu en argent réel) et donc, je ne prétends pas être meilleur que d’autres. Loin de là !
Mais une de mes impressions c’est que plus le buy-in est petit, plus on risque de tomber sur des joueurs qui font un peu « n’importe quoi ».
Pour ne pas dire qui gamblent à tout va, vu que justement la somme d’argent investie est faible en regard de ce qu’on peut éventuellement gagner avec un peu (ou beaucoup) de chance. Ou de « variance », appelons ça comme on veut.Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et conseils. Je m’y retrouve tout à fait.
@ James : Je joue le plus souvent des 1 ou 2$. Mais les quelques fois où j’ai joué plus, je suis en effet allé assez loin dans le tournoi.
Mais comme tu le soulignes, le souci c’est que dans les derniers niveaux on se retrouve quand-même avec des joueurs assez compétents. Plus que moi visiblement.
Et comme en plus j’étais effectivement assez short stack, la belle aventure a chaque fois tourné court.
Bref, même si les petites places payées ne sont pas négligeables, je n’ai apparemment pas encore le niveau pour faire un « vrai résultat » dans des buy-in à 3$ ou plus.
@ AA : Merci pour l’exemple, ça me parle vraiment.
Car en effet, je me fais (trop) souvent cracker de belles mains dans ces conditions. Et je bust « bêtement » alors qu’en étant plus prudent/patient, j’avais encore mes chances de faire un petit quelque chose.Encore merci, je vais travailler tout ça.
Merci aussi pour cette réponse.
Mais p… ain, vous allez me perdre là !
Non je rigole car je vois bien (je crois) ce que l’un et l’autre veulent dire.
Et franchement, ça me fait bien travailler du ciboulot. Ce qui était un peu le but de ma question. Encore merci.
De toute façon, et si je peux me permettre en ma « qualité » (lol) de débutant, si tout le monde jouait toujours GTO, personne ne gagnerait jamais rien sur le long terme. Et le Poker serait juste un peu ch… ant.
Pour peu que j’aie un tant soit peu compris les théories de Nash en tout cas.
Les marchands de glaces sur une plage et tout ça, si on voit ce que je veux dire.
Sauf que cette histoire de marchands de glaces n’envisage que des « postes fixes ». Alors qu’un vendeur mobile « déambulant » sur cette même plage pourrait très bien s’en sortir. Voire même beaucoup mieux.
A condition que ses prix soient compétitifs, et ses glaces un peu correctes bien entendu.
On finirait par le savoir non ?
Les miennes ne sont pas encore terribles en tournoi (beaucoup mieux en Spin § Go et heureusement pour ma BR) mais le tournoi c’est quand-même le top.
La quête du Graal en fait.
Biz à tous !
Phil
C’est intéressant pour Phil d’avoir plusieurs opinions, à lui de faire en fonction et voir comment il va vendre ses glaces ^^
Oui c’est sûr. Et je vous en remercie encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.