- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kerfo, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Ici je joue contre un récréatif très collant une fois qu’il est dans le coup. Ses stats: 39/17/4.4 ;0.9 d’AF;23% fold to cbet;25% fold sur deuxième barell le tout sur 130 occurences.
Vous pouvez parler des sizings si vous le voulez. Après avoir revu la main, je pense que le cbet est trop faiblard et le turnbet aussi au vu du board drawy.
La question que je me pose: Au vu du profil très sticky de vilain, quelle serait votre action river?
[hhreplayer hh_id= »xg »]
Merci à tous et joyeuses fêtes
Salut moneyforkiki
Un des arguments du bet ne doit pas être de faire coucher mieux. C’est une calling station donc il ne foldera jamais une main qui me bat (même un roi weak). Malgré tout, j’ai l’impression qu’il y a encore pas mal de main que je bats et qu’il peut call. Voila pourquoi je me pose la question du bet pour value thin mais peut être est ce trop thin.
Merci pour vos réponses.
@Shishi: In game et à froid je pense comme toi qu’il y avait la place pour un petit value bet. AU final j’ai fai 1/2 pot mais j’aurai surement du faire un peu moins (vilain étant passif, je ne pense pas induce un raise en bluff avec un gay bet et je me ferai payer plus facilement avec un petit sizing)
@manublues: Clairement, je ne m’inquiète pas de me faire raise, j’aurai un fold très facile. En plus tu va voir le showdown mais je ne me suis pas fait reraise alors qu’il avait 2nde nuts. Sur le point de la différence de limites, dans ce genre de spots si tu es face à une calling station, il n’a pas de différence entre la nl5 et la nl20. Par contre, fais le en sachant que tu peux souvent être call par mieux et dis le toi intérieurement avant même de cliquer sur bet afin de ne pas tilt.Pour résumer, je pense que le vbet river est assez close en terme d’ev. C’est difficile à quantifier mais sur un hypothétique troisième barell qui est call par vilain, il doit y avoir autant de mains que nous battons que de mains qui nous battent (je sais pas si je suis clair, ni même si vous êtes d’accord avec moi). Du coup, le bet nous donne une image plus aggro et peut nous permettre de nous faire payer plus light par vilain ou l’autre joueur de la table lors des mains futures.
Le résultat de la main:
[hhreplayer hh_id= »xi »]
A plus sur les tables où sur les forums et merci à vous pour vos réponses.
@AAngora: au moment de la main si vilain check raise river, je pense que je paye mes straight (qt, t7) et mes brelans. Pour mes grosses dp, ça devient limite au vu de la passivité de vilain (0.9 d’af). Après la main, j’ai de suite pris la note que vilain ne raisait pas ses nuts (ou presque nuts) river, ce qui me permettra à l’avenir de value thin plus souvent sans avoir peur de me faire raise en bluff et surtout de savoir que raise rivière correspond à priori à nuts pour lui.
@UsnoozeUlose, je pense que river c’est un peu ambitieux d’espérer se faire call par des Tx, des pp (hormis TT) et des miss flushdraw mais à part ça je suis plus que d’accord avec tout ce que t’as dit.Merci de vos réponses.
@UsnoozeUlose, ok excuse moi, comme on était tous en train de parler de la river, j’ai pas capté que tu parlais du flop. En effet, sa range de call sur ce flop sera super large, le cbet est automatique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.