- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
13 dernières sessions, 12 perdantes, une de trop …
Rien qu’aujourd’hui je perd deux 70/30 preF (vilain avec merguez) et j’ai vu des river magiques à la pelle, détruire des grosses mains faites.
Et puis tu ajoutes à ça quelques spews d’énervement…
Le pire c’est que je vois des fish(s) repartir up de 2/3 caves des fois !
Enfaite c’est plutôt simple, à part de rares sessions, j’ai toujours pris ou vu des coups complètement fou…
Je ne dit pas que je suis le meilleur du monde, loin de là, mais le résumé de chaque session c’est ce battre pour prendre un peu d’argent et ce faire complètement plumer sur 2 ou 3 coups.
Alors quand je vois les courbes de joueurs, montante de façon presque linéaire ou avec quelques plateaux, comment c’est possible ?
La part de chance est tellement importante… comment on peut continuer à aimer ce jeu ?
Pour ceux qui jouent depuis longtemps, c’est ça le quotidien du poker ? Espérer de ne pas ce faire « trop » enculer pour récolter qlq denier à la fin ?
En moyenne 300-400 mains, en générale 3 ou 4 tables pendant 1h.
@Mmojorisen : j’ai bien précisé qu’il y a du spew, mais comme tout le monde…Unbalanced oui c’est cool, mais ta beau exploiter, il suffit d’1 ou 2 spots qui se passe mal pour tout perdre. Mais cette règle est également valable pour les autres, alors j’ai du mal à voir d’aussi mauvais résultats..
Tu vois, toi, tu es exactement le genre de con qui détruit un forum : réponse inutile, favorise la discorde et enlève l’envie au gens de poster.
Félicitations mon garçon !
il y a tellement d’arrivage de fish et de leaks énorme que tu peux overexploiter (genre dew dish qui vont te call second paire en 3 barrels shove) que même si tu te prends 3 4 coups dégeux tu peux facilement finir positive .
De ta réflexion initiale je peux te dire que oui le poker est un jeux qui comporte de l’aleatoire et parfois des gains d’une heure vont être réduit en miette en 1 main mais d’expérience aussi je peux te dire qu’en bossant ton mental et ton jeux tu peux rouler sur la nl 2 en faisant du 15 bb /100.C’est ça qui est dur, voir autant de choses à exploiter et finir négatif..Mais tu as l’air de signifier que le jeu en vaut la chandelle, je le note !
j’ai perdu 4 cave en une heure contre un mec qui limp/call ou relance 100% et pot à peu prés toutes les river pour finir break even au bout de 3 heures. ça arrive mais il faut rester concentré et si tu sens que tu monte en pression, arrete ta session ya pas de honte.
…
ce qui fait la diff à la fin de l’année c’est d’avoir réussi à se levé de la table avant de spewC’est exactement le truc que je n’arrive pas à supporter… du coup je quitte une grande majorités de sessions, en tilt..Et toi tu as réussi à rester calme ? ^^ Tu as des tips pour y arriver ?
Je vois le principe oui, minimiser ses pertes.Il ya moins d’une heure je paye tapis Preflop avec AA et vilain a J3o, il chatte sa quinte , j ‘ai bien joué lui non mais au final c’est moi qui me fait destacker ==> ce que je retiens c’est que je suis meilleurs que lui, point barre.
Quand ce genre de gros bad beat m ‘arrive j ‘ai une petite astuce ( valable uniquement en MTT) pour éviter de tilter , je regarde la courbe sharkscope du type qui m ‘a défoncé Résultat ==> pratiquement 100% sont des très gros perdants (avec une très grosse prédominance de joueur d’expresso NITRO )J’aime ta façon de penser, comme si gagner une cave était une récompense bien moindre, par rapport au fait de savoir que tu as été le meilleur (peut-importe ce que qui se passe, c’est la façon dont toi tu te perçois qui compte). Ça demande de changer complètement son point de vue sur la récompense mais je pense que c’est précisément là où je dois travailler. Merci.
Ahah cette petite jouissance à ce dire « je le savais »
je pense juste que tu à eu une réaction à chaud et que à tête reposé tu te rendra compte des erreurs que tu as pu faire ! Désolé de m’ètre permis de donner un avis vu mon statut de gros fish actuel mais je me suis dis que ça pouvait t éclairer. À plus
Bonne lecture, c’est effectivement un post à chaud, que j’allais supprimer et puis finalement je regrette pas, les réponses ont été utiles. N’hésite pas, ton post m’a fait plaisir (je me suis reconnu) et il est remplit de bon sens.
Hello Rial, Pour te donner une idee de la variance au poker, voici ce que donne la repartition des downswing pour un joueur gagnant a 10bb/100. Perdre 10 caves est relativement fréquent (25%). Etre perdant sur plus de 15k mains aussi (20%) https://i.imgur.com/3jTzvuq.png Pour un joueur limite gagnant a 5bb/100, la difference est notable. On passe a plus de 50% de down 10 caves et plus de 50% d etre perdant sur 15K mains. https://i.imgur.com/lgdSvOA.png .
…
Un bon joueur de poker, c est pas uniquement un joueur qui arrive a maximiser ses gains. C est aussi celui qui arrive a minimiser ses pertes lors des bad runs. Surtout meme, car comme dit plus haut suffit d un spew pour rendre une session perdante.Ton post est intéressant, ça donne à réfléchir ces tableaux. La variance est souvent expliquée de manière un peu flou (= ça peut arriver que…) au moins ici on peut l’imager. Merci.
Oui effectivement, c’est la conclusion que je dois tirer des réponses que l’on m’a apportées. Ça change également la façon de voir le jeu..
Comme dit plus haut, quand tu sens que ça ne va pas et que tu risques de spew, stop tout et aères toi la tête. Tu peux te faire quelques mains en review, des fois tu penses te prendre un set up et en analysant à froid tu t’aperçois que tu spews comme un cochon. Non seulement tu trouves un axe de progression mais mentalement tu prends beaucoup plus de recul. Une dernière chose, quand tu sens que tu es dans le dur, resserres ton jeu. On me le déconseille mais pratiquant un sport en compétition, il est normal de jouer plus défensif/de se faire plus discret le temps de faire passer l’orage. Perso ça m’aide à ne pas trop tilter tout en gardant une certaine régularité.
C’est ce que j’ai fais, stop grind et bcp reviews. Et j’ai compris qu’il y avait aussi des petites erreurs qui était récurrentes, qui me font perdre bcp.
J’ai repris il y a peu, plus tight
c’est qu’en fait je n’était pas prêt à faire une vrai session de poker et j’arrete. … . En fait quand tu es dans un bon état d’esprit lors d’une session, perdre un coup bien joué ne te tilt pas. Tu sais que tu as poussé sur un 70/30 et que c’est bien joué. Le résultat direct importe peu quand tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
Très vrai !
Salut @Rial6, Petite question : as-tu pensé à acquérir un livre sur le mental ? J’ai acheté les deux tomes du Mental au poker de Jared Tendler dont le site KT fait la promo. Je peux te dire que le mental fait partie de la technique pratiquement ignorée et bâclée par de trop nombreux joueurs. J’en suis à la moitié du tome 1 et je me rends compte du précipice à franchir pour avoir un niveau décent mentalement pour celui qui ignore cette facette à maîtriser. En tout cas, je conseille cette saine lecture qui te permet de détecter tes leaks mentaux et comment les apprivoiser. Moi, je me régale et j’espère réussir à les mettre en pratique. GL à toi sur tes tables !
Hello,
C’est marrant que tu m’en parles, car oui le tome 1 est dans ma wishlist amazon mdr
Mais j’hésite à investir encore de l’argent dans le poker enfaite …
Mais merci du conseil, j’y réfléchirai ..Salut Rial , en nl2 il y a pas mal de variance dû aux joueurs récréatifs, regarde la video de shishi en nl2 contre « julyte » . Tu devrais aussi partager des mains ici , pour avoir l’avis des joueurs, il y a peut etre des bad qui peuvent etre évité . Les récréatifs c’est bien, mais quand ils touchent ils n’ont pas de limites lol .
Salut,
Oui je suis en train de me poser la question de ne pas carrément enregistrer mon écran pendant une petite session !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.