- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je voudrais avoir votre avis sur les causes de mon tilt, ainsi que quelques conseils pour progresser.
Mon tilt est provoqué par la non acceptation des set-up. Je ne vous poste pas de mains, vous voyez de quel genre de coup je parle, les KK vs AA 200bb deep, les brelans contre brelan sup…
Quand les setups arrivent en début de session, cela me fait totalement partir en vrille dans ma tête, j’ai l’impression que le monde est contre moi, que malgrés tout les efforts que je fais pour avoir un bon jeu, être gagnant sur le long terme, mon winrate est miné par des setups à répétition. Je perds toute ma concentration, je me répéte dans le coup de ma tête, je me dis que si seulement Winamax pouvait me laisser avoir un peu de chance j’apprécierais tellement.
Je voudrais avoir un peu d’aide pour définir mon tilt. J’ai l’impression que c’est un tilt d’injustice, mélé à un tilt « je deteste perdre » et à un tilt de badrun. Mais c’est possible d’avoir tout ces tilts en même temps?
Et suis-je foutu? Parce que injecter de la logique dans tout ces tilts n’arrive pas à me défaire de cette énorme frustation lorsque je prend un setup.
Cet apres midi, premiere main: Tout part au flop, je me sens bien avec brelan de 3, et les 2 autres adversaires me montre un brelan supérieur et une couleur floppé. Drawing dead dès le flop avec un brelan floppé dans un pot 3bet, c’est cool, ça me met en tilt, et j’arrete la session au bout de 10 mains.
Le truc c’est que quand cela m’arrive au milieu d’une session, je le prend beaucoup mieux.
Quand cela arrive en début de session, j’ai vraiment l’impression d’avoir Winamax aux trousses qui refusent que je sois un joueur qui plombe son fond de commerce, et ça me soaule.
Avez vous deja connu cette situation, et comment faites vous pour vous aidez à controlez tout ça?
Merci d’avance pour vos réponses, car cela m’empeche de grinder correctement en ce moment :(.
Un grand merci à tous pour vos réponses!
Je suis crevé, je viens de terminer ma session du soir, un coup à la fin a bien failli me faire tilter. Faut vraiment que j’apprenne à controler mes émotions!
Je repond demain!
Encore merci, vos réflexions me font du bien et vont forcement me faire progresser.
Bonjour à tous!
Encore une fois, un grand merci pour vos réponses!
Tous vos témoignage m’ont permis de prendre un peu plus conscience de mes leaks mentaux, et j’ai vraiment envie de les travailler car je suis sur que cela me coute très cher en winrate.
Comme certains l’ont dit, il est important de se mettre dans la tête qu’un pot ne nous appartient pas, même si nous pensons avoir la meilleure main. Il est vrai qu’il est bien plus facile d’accepter de perdre avec une quinte contre un brelan qui fait full à la river que de perdre contre une DP de chattard all in pré-flop.
Je dois apprendre à respecter les fishs, c’est peut etre ça mon problème. J’ai tendance à les prendre pour des abrutis ne savant pas réflechir, ce qui est peut etre le cas, mais cela ne leur enlève pas le droit de gagner des coups.
Si je devais décrire mon tilt, je le décrirais comme sournois^^. Je suis d’un naturel très calme, mais avec un cerveau qui carbure à 2000 à l’heure et qui est toujours entrain de se poser des questions. Quand je tilt, je n’ai que rarement des manifestations violente, parfois un » fuck » vers l’écran mais pas plus. En revanche mon cerveau s’emballe, je m’appitoie sur mon sort, ce qui n’est jamais bon. Quand cela m’arrive, je dois être capable de calmer mes pensées, et de me concentrer sur mon objectif, c’est à dire être meilleur que les autres. Et si je ne suis pas capable de le faire, je dois arreter ma session rapidement avant de jouer un B ou C game et d’alimenter mon tilt pour les sessions suivantes.
Je suis un peu déçu car j’ai joué une main lors d’un tournoi pour se qualifier pour les étapes live du winamax poker tour et PT4 bug, je n’arrive plus à la retrouver. Il restait 27 joueurs, les 25 premiers étaient qualifié. J’etais shortstack, j’ouvre en SB. Personne n’avait open jusqu’a moi, je push donc en esperant gagner les blinds. BB paye et montre .
Je commence déja à me dire « putain mais c’est pas possible, quelle est la proba pour que ce connard me montre AA », » c’est deguelasse, je suis maudit… »
Le flop tombe, 3 briques. Et la, un truc dont je pensais que ça arrivait qu’aux autres, la turn est un , la river également un . Je gagne le coup et me retrouve qualifié. Il faut que je garde ce coup en tête, tout le monde peut avoir de la chance, cela n’arrive pas qu’aux autres!
Je suis motivé, a block pour tout déchirer! Merci à tous, à très vite!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.