- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pour mon premier post sur KT, je soumets à vos réflexions une main jouée cette semaine sur le Monster Stack 10€ de 15H30.
On est à 36 left, j’ai 28BB. Je crois me souvenir que la dynamique postflop était assez active et plutôt fishy. Pour une fois, j’ai une bonne image et on me donne du respect preflop. J’ai l’impression d’avoir un edge et des lectures faciles.
Je mets d’emblée le shortstack sur une premium, je pense avoir la meilleure main au moment d’agir, mais je ne sais pas quoi faire. What U think ?
Je donnerai la suite de la main plus tard pour ne pas orienter le raisonnement.
merci pour votre aide,
Artie Shaw, votre légume
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (1,484k) 30bb
UTG+1 (690k) 14bb
CO (1,008k) 20bb
BTN (3,835k) 77bb
SB (3,435k) 69bb
BB Hero (1,421k) 28bbBlinds: 25k/50k Ante 6k
Pre-Flop: (111k, 6 players) Hero is BB
1 fold, UTG+1 raises to 100k, 2 folds, SB calls 75k, Hero calls 50k
Flop: (336k, 3 players)SB checks, Hero checks, UTG+1 bets 168k, SB raises to 400k, 400000 to Hero 1320703
merci pour ta réponse, je te propose d’aller un peu plus loin…
effectivement Utg+1 a (c’est la seule main qui joue comme ça je crois, en tout cas je l’avais senti)
et SB un combo draw avec . Presque comme prévu, je dirai.
Mais même en sachant ça, quel est le meilleur play ? fold, call ou shove ?
Si je just call, AA va push, SB call ou raise et donc ça n’accomplit rien, sauf de perdre la FE (que de toute façon j’avais pas). j’écarte le call 400k.
Evidemment, j’ai shove. Il n’y a jamais de JJ+ dans la range de SB. Il reste les flush draw et des broadway (pour simplifier). Il n’a pas air ici. Mais une fois que utg+1 call, SB ne peut plus folder ses draws. Il a tank call (je représente quand même les nuts mais le pot est trop gros).
La flush est rentrée, j’ai perdu. Soit.
La question, en fait, c’est de savoir si on peut fold (la meilleure main) et pourquoi ?
Le facteur ICM rentre en ligne de compte, mais à 36 left, je sais pas trop quoi en faire.
Shove est EV+. ok. mais en terme de stratégie, je m’interroge.
J’ai 28BB contre un field plutôt soft. Si je gagne je passe à 70BB…et je peux gagner.
Mais si je HEROFOLD, j’ai 27BB et je peux gagner aussi !
voilà où j’en suis bro.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Artie_Shaw.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.