- Ce sujet contient 31 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lukemarston, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Une petite question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse (en même temps, j’ai pas vraiment cherché non plus):
Comme beaucoup de la communauté, j’ai l’ambition ou l’objectif de monter les limites jusqu’en NL50, NL100 (et plus si possible) par challenge intellectuel, pour la compétition, par amour ou passion du jeu et évidemment pour l’aspect financier non négligeable. Cependant, je n’envisage pas, ou ce n’est en tous cas pas un objectif, de devenir professionnel. Je le vois plutôt comme un complément de revenu…
Donc, pensez vous déjà qu’il soit possible de s’installer ou d’aller au-delà de NL100 sans pouvoir passer des heures à review, à travailler son jeu et celui des vilains car on a des horaires de bureau?
Faut-il les déclarer? Prenons l’exemple d’un reg installé en NL50 et gagnant à 6bb/100 pouvant faire un volume de 20kH-30kH/mois (env. 600€-900€ /mois). Le premier à un emploi et il gagne +2000€/mois et l’autre est chez pôle emploi et touche ce qui va avec…
ShiShi said
Le 1er nonLe 2eme devrait penser à trouver un travail
Le premier prend des risques mais rien de très importants (peu de risque de se retrouver avec un contrôle au cul), c’est ce que tu veux dire?
Georgyboy said
Quel flou juridique quand même si on reprend l’exemple du début un peu modifié entre un mec qui gagne 1200 et un autre 2500 si les 2 gagnes 1500€ par mois grâce au poker alors le 2eme ne déclare rien et le 1er doit déclarer…Tout cela me paraît quelque peu …farfeluLe flou, c’est un mot inventé par l’administration et les juristes… Donc assez d’accord avec toi, encore quelque chose qui ne fonctionne pas très bien.
Nuri said
Faut-il les déclarer?Demande à Sh4o…
Sh4o, quelque chose à rajouter? D’ailleurs, il est passé où? Il se fait discret en ce moment non?
2 articles que j’ai trouvé intéressants:
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193072-fiscalit%C3%A9-poker-mon-exp%C3%A9rience/
http://www.clubpoker.net/poker-fiscalite-eclairage-francois-debeauvais/n-6144
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.