- Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon but est de tout simplement d’avoir un endroit(Ici dans ce sujet) où on peut se risquer à améliorer notre raisonnement et notre vocabulaire poker entre nous sans se faire juger ou dire de retourner faire nos devoirs. Car c’est bien beau faire nos devoirs, mais si on doit attendre de tout maîtriser avant de s’exprimer, je crois que cela nous ralenti…
Donc le but est un sujet ouvert sur le cash game sous tous ces aspects, où des débutants et des experts peuvent jovialement participer à l’évolution de tous tout en developpant leur capacité d’analyse et de raisonnement!
Donc aucun problème à se faire rectifier, l’humour est même très bienvenue
car le but est d’évoluer dans un cadre plus léger puisque plusieurs débutants se risqueront à faire des analyses! parfois douteuses, parfois RÉVOLUTIONNAIRES!
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par zenny.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par zenny.
De plus, un « tuteur » « officiel » serait bienvenue!
Un membre expérimenté de Kill Tilt qui voudrais bien remettre de l’ordre dans nos élucubrations sur une base régulière
Bon…mon idée est peut-être trop floue
peut-etre faudrait-il avoir un sujet par semaine où on peut extrapoler, poser des questions, répondre à des questions(bref se pratiquer à raisonner), et à la fin de la semaine, notre « tuteur » nous fait une belle version finale sur le sujet de la semaine…???
je ne sais pas trop…
Certains me diront probablement: « Zenny, trouves-toi un coach personnel et laisses-nous tranquille »…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par zenny.
Bien d’accord avec toi PAsg8
J’ai déjà consulté énormément de ressources depuis 3 mois(psy, moines tibétains…) , et là je suis à un point où j’ai la tête remplie de concepts.
je sais que je dois jouer beaucoup de mains pour mettre tout ça en pratique, mais je dois aussi parler de ces concepts avec d’autres afin de valider que je les ai bien compris, et cela aide aussi à mémoriser et développer des automatisme.
Alors je vais poursuivre mon exploration dans ce merveilleux forum et me risquer à « mettre des mots sur mes émotions »(je blague ).. je veux dire à raisonner en groupe, quitte à parfois être totalement dans le champs! (être à côté de la plaque, comme vous dites)
Merci et je déclare ce groupe de travail: Fermé…dissous…
Salut! On peut essayer
Je ne sais pas trop comment organiser cela…si tu as des suggestions…
Ce que je remarque au poker, pareil pour des sports que je pratique, c’est que pour s’améliorer dans l’ensemble du sport, il faut pratiquer des parties spécifiques. Par exemple au tennis, parfois il fait s’arrêter pour ne pratiquer que nos approches au filet…etc..
Par exemple le 3 bet, on peut penser que nous avons compris quand et comment le faire, on post une main et on réalise que nous avons fait telle ou telle erreur. Donc comprendre une technique et bien l’appliquer sont souvent deux choses différentes…
Nous pourrions aborder un sujet par semaine et en faire le tour en l’expliquant?
Et puisque une semaine c’est court, nous pourrions garder tous les sujets abordés et les travailler en parallèle du plan de match global dans des post séparés avec des mains postées et des analyses et explications.
Exemple de plan de match global sur 2 mois avec un sujet par semaine:
- Profil des joueurs: Analyse des profils et comment les exploiter
- Tracker: Exploiter au max les statistiques du tracker, comment jumeler 2 ou 3 stats pour prendre une decision…
- Pré flop: Steal blinds, Isoler fish, squeeze loose agg et passif, 3 bet et 4 bet
- Board: texture flop, turn, river et particularités de chaque street
- Range: Range de l’adversaire et ma range perçue, bloqueurs, combos…
- Décision: cote de pot et equity, equity de ma main vs range de vilain, etc…
- Actions: Continuation bet, showdown value, value bet, bluff
- River: Stop and go, 3 barrel, hero call, hero fold, bluff…
Donc d’ici le 1er janvier nous aurons fait brièvement le tour des principales facettes…(oui j’en oublie, donc à améliorer…)
On continue donc de travailler sur chaque facette en parallèle mais dans des post séparés, avec plus de mains postée et analysée…
Comment faire cela? Aucune idée…
Avoir 2-3 tuteurs volontaires qui nous encadrent serait génial…
Le groupe de travail peut aussi être n’importe quoi d,autres, je suis ouvert@
Salut Mister
Le groupe n’est pas officiellement démarré mais amusons nous en attendant…je suis pas avancé, alors restons relaxe:)
Voici chacun de mes profil et 2-3 exemples de comment l’exploiter…tout ça est à détailler et corriger…
vpip/pfr/3bet
TAG 22/18/8 3 bet light si il est cu et bu, 4 bet, float
TAG FISH 25/16/2 3 bet, value bet
LAG 30/25/8 3 bet light si mp, cu et bu, 4 bet, squezze
NIT 10/5/5 steal blind, bet, raise, squezze,
Fish 40/15/0 3 bet, 4 bet,steal blinds, isoler, squeeze, value bet, float
WHALE 65/20/0 3 bet, 4 bet, steal blind, isoler, squeeze, value bet, float
MANIAC 65/42/22 3 bet, 4 bet, isoler, squeeze, value bet, float
Je ragarde aussi leur SAW RIVER WSF et WTSD comment il colle jusqu’à la river et apres jusqu’au showdown…
Allo! Tu as raison, juste le pre flop ya du stock pous longtemps…Je travail actuellement sur un moyen que le travail ici ne parte pas dans tous les sens mais que en même temps on puisse développer en parallèle tous les sujets démarrés. L’idée étant une thematique par semaine, comme pour cette semaine disons que c’est Le profiling… Une fois la semaine terminé on passe à la 2ieme thematique, mais il faut trouver un moyen de pouvoir quand même travailler la premiere thematique en parallèle dans un autre endroit que cette page pour pas tout mélanger les sujets…
OK pour steal 100% du temps SB vs BB Par contre, quand un NIT open UTG et qu’il est call par BU, si tu es en BB, tu vas souvent prendre le spot de squeeze ? Idem pour bet, raise => Qu’est ce que ça veut dire ? C’est beaucoup trop global à mon sens. bet en bluff? en value ? sur quels boards ? quelle position vs quelle position …
En effet…c’est hyper global, seulement une caricarture de chaque profil..Mais tu me fais réalisé une erreur peut etre dans mon profil Nit… je pense pas que squezze un Nit s’applique souvent, il me semble qu’on squeeze plus un joueur large suivi d’un autre joueur large…À corriger et dévellopper…
Quand je parle de bet et raise le nit, c’est dans le sens où le nit joue pour toucher et comme on touche un floppe 1 fois sur 3, il se couchera 2 fois sur 3 face à notre misde cbet par exemple… Et pour le raise, je pense que je fais allusion au fait qu’il va caller une relance seulement si il est très fort, donc il se couchera souvent. Comme tu dis, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire changer mon analyse simpliste!
Merci pour le lien! je vais allez lire cela.
Pour isoler oui je pense, si le reg agressif ouvre de mp à bu(car il est large)…
zenny wrote: il me semble qu’on squeeze plus un joueur large suivi d’un autre joueur large…À corriger et dévellopper…
Mais ici tu cites un exemple de squeeze, pas d’iso. Alors que le but du squeeze serait de relancer pour pour ramasser le pot pre flop?
Quand nous serons dans la semaine du Pre flop, ce serait intéressant que quelqu’un développe sur l’explication de l’isolement et du squeeze afin de bien les comprendre et les différencier!
Pour le moment, tentons, d’ici vendredi soir, de faire une premiere conclusion sur le sujet du profil des joueurs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.