- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut las amants du poker,
je m’appelle Miguel, pseudo arkinos… , je suis astrophysicien de formation et développeur/statisticien de boulot (aussi musicien et prof)
Je m’intéresse VRAIMENT au poker, et je débute et découvre la profondeur de ce jeu qui me parait superbe et défiant.
J’ai lu plein de livres sur le sujet, suivis de cours online, vu des vidéos, etc
Donc je pense avoir les concepts de base, et de savoir théoriquement quelques moves á faire, etc.
Mais alors quand je passe à jouer online, le tout disparait :
j’ai absolument pas le temps en 10 secondes de penser au range de mon adversaire, de regarder le hud, de voir mon range vpip/pfr/3bet, et moins de penser à quoi faire si le flop sera dry/wet, etc etc etc.
J’ai alors l’impression que toute ma connaissance passe a zéro dans ces 10 secondes.
Aussi, j’ai sûrement trop chargé mon cerveau d’infos et j’ai même perdu les bases simples en faveur des lignes compliquées, dont je me souviens presque pas…
Donc je voudrais comme « recommencer » le tout de zéro, et d’aller peu a peu, avec des stratégies simples, solides, RÉALISABLES en 10 secondes …
Je pense que peut être un grand pourcentage des débutants passent par cela….
Alors je cherche du conseil, surtout pour suivre un processus simple mais solide pour jouer et avoir du plaisir en jouant et à avancer. Mon but et de savoir faire, pas de faire de l’argent. Je veux comprendre et approfondir au maximum, mais peu à peu…
Je préfère de loin les MTT…
Donc, quelle méthode vous me conseillez?
Quelles livres/cours/vidéos séries vous me conseillez?
Comment est ce que je peux centrer ma pensée pendant ces 10 secondes?
Merci bien ,
j’attends vos conseils, et encore mieux votre possible mini-coaching/appel pour me faire recommencer de beauté…
Miguel (arkinos)
@david :: oua, milles mercis. Petite mine d’or à suivre… :-)
Je joue surtout sur 888poker et sur PokerStars…. et je viens de voir que sur winamax on a plus de temps…. donc superbe… je vais passer chez winamax pour avoir plus de temps.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
arkinos.
Milles mercis !
oua, j en ai de quoi travailler :-) /
J ai bien regarder/lu presque toutes les vidéos/livre que tu mentionnes, mais je vais les revoir tranquillement en mode actif.
Voici des ranges efficaces pour débuter en cash game 6max tu peux les utiliser en play money pour les mémoriser.
je vois pas ces ranges…. :-)
Pour jouer en play money, mon problème était que les joueurs faisaient n importe quoi et je pouvais pas avancer dans les stratégies…
c est pas un pbm pour moi perdre 1€ par jour… (pour l instant j ai mis 30€ et j en ai monté à  55€ donc pas souffrant) .
Merci !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.