- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HFW13, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous,
Je commence tout juste mon apprentissage sur le calcul des combos mais j’ai du mal à intégrer le concept dans le jeu et certaines choses que j’ai pu lire à ce propos ont un peu brouillé ma vision des choses, notamment avec les calculs de côtes et l’équité.
Ne comprenant pas totalement le concept, plusieurs questions me viennent à l’esprit:
– A quoi servent-ils réellement?
– A quel moment les utilisés?
– Quel rapport y a t-il entre le calcul des combos et le calcul des EV?
– Y a t-il une astuce pour les calculer plus vite online? (j’imagine que c’est du « par coeur » par la suite, mais je pose quand même la question^^)Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Flo
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre Hoodie Allen
En fait mes questions concernent les combos de cartes, je vais essayer d’expliquer le principe de base pour être plus clair.
Par exemple, AK est composé de 16 combos. Il y a 4 As et 4 K dans le paquet qui peuvent former 16 combinaison de mains différentes:
– 4 combos avec les cartes suités
– 12 combos avec les cartes dépareillées
etc, etc…
(J’ai pris AK comme exemple mais c’est la même avec toute les cartes du paquet)
Et pour les pocket paires il y a 6 combinaisons possibles.
Le calcul change si les cartes communes et les cartes dans ta main ne sont plus disponible pour la composition des combos, c’est ce qu’on appelle les « cards removals ».
(Je crois que c’est ça qu’on appelle aussi les « bloqueurs »)
Ce principe est utilisé pour avoir une idée de ce que Vilain est suscéptible d’avoir dans son range et ce qu’il essaye de représenter au mieux.
(Et là, je viens de répondre à ma première question comme un grand^^)
Du coup je me posais ces quelques questions de mon premier post…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.