- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous les membres de KillTilt,
Je suis un très gros débutant de poker. Il y a plusieurs mois j’avais commencé à m’intéresser au poker, je me suis intéressé à beaucoup de contenu poker ( en majorité KillTilt). Je me suis donc mis au Sit n Go Freeroll de winamax pendant deux ou trois semaines et j’ai accumulé la somme géniale de 56cts d’euros. Ouaaahhhhh !
Bref, du coup après plusieurs mois d’arrêt, je décide de m’y mettre sérieusement, je me rejette dans le guide du débutant, je reregarde quelques vidéos, je telecharge la démo de PT4, je crédite mon compte de 50 caves de NL2 et zouh !
J’ai fais que deux séances d’une heure, la première en 2-tabling, la deuxième en 4-tabling. J’ai donc juste joué mes 500 premières mains en Cash Game Holdem No-Limit. Je sais que je peux pas dire que je suis un joueur gagnant avec aussi peu de mains, mais au moins je perds pas mes sous.
Cependant, j’aime pas trop l’idée de ne pas maitriser certaines situations et j’ai donc des questions. Je viens de faire une petite review de mes mains et donc je me lance vers vous.
Jeu préflop:
1-Je me fais 3-Bet hors de position avec KTs face à un joueur qui n’a pas l’air particulièrement agressif ( en tout cas sur 20 mains ). Je me suis couché c’était une erreur non ?
2-Je me fais raise en BB, call par un deuxième joueur. J’ai QKo j’aurais eu tendance à call si il y avait eu qu’un seul autre joueur dans le coup mais là j’ai fold. Gros doutes sur ça … des suggestions ?
Jeu post flop (et là il y a du taff):
Le Cbet:
Si je le fais, je suis plutôt à l’aise quand tout le monde se couche.
3-Si un joueur suit mais que j’ai rien, je sais pas trop quoi faire, je check la turn mais j’ai pas un très gros potentiel agressif après donc je vais folder n’importe quelle relance. Mais si je continue de bluff en misant la turn alors que j’ai rien et que l’adversaire suit j’ai l’impression de jeter mes jetons par la fenêtre.
4- Si je me fais sur relancer mon Cbet je n’ai pas la moindre idée du range à fold. Actuellement, je fold à peu prêt tout sauf mains énorme où je shove.
5- Si je ne CBet pas quand j’ai rien touché, contre les neat sur board drawy généralement j’ai l’impression de pas avoir de force du tout et contrairement, l’adversaire à juste à miser et je me couche. Donc 9 fois sur 10 je perd le pot dans ce cas là.
6- Si je CBet pas, et donc je check, alors que j’ai des toutes petites paires mais que le board est pas bon pour moi, et que tous les autres check flop, turn, je dois essayer de value une paire de 2 ???
Je pense qu’on va s’arrêter là pour un début mais j’ai pleins d’autre questions. Je sais que vous allé me demander quel est le range adversaire mais c’est très dure à estimer quand on a joué que 20 mains avec ses adversaires donc pour ces situations imaginons que les adversaires sont ni trop neat, ni trop large. Mais bon on est en NL2 hein …
Si vous avez besoin de concrétiser les exemples, je peux mettre le déroulé du Tracker sur certains points.
Merci d’avance de votre aide
Désolé d’avance pour les fautes d’orthographes …
Ah et je ne suis pas certains d’avoir posté au bonne endroit, si nécessaire n’hésitez pas à le déplacer au bon endroit
Merci beaucoup de ta réponse
Le soucis avec le 2 tabling c’est que je m’ennuie vite parce que 2/3 du temps je fold quoi …
2- Alors je suis en big blind, quelqu’un open 3BB avant moi, il est suivi par un autre joueur. La question c’est quand il y a deux autres joueurs dans le coup, quel doit être un range de call acceptable ?
Sinon merci beaucoup pour tes réponses je vais continuer de bosser ça
Bonne soirée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.