- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
akumaa, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je vous préviens de suite, il y a de la lecture ^^
Tout d’abord, je tiens à remercier Pe4nuts et Kill Tilt pour tout le contenu de grande qualité que vous partagez aussi gracieusement, un débutant sérieux désirant progresser a de grandes chances d’avancer dans le bon sens et de ne pas abandonner grâce à vous !
Je commence à m’intéresser sérieusement au poker depuis une semaine, et forcément je suis tombée sur Kill Tilt. Je dirais même que c’est Kill Tilt qui m’a donné l’envie d’aller plus loin et de ne pas faire n’importe quoi ! J’ai donc lu et visionné une grande quantité de vos contenus (je suis loin d’avoir fini), et j’ai pas mal de questions sur ce que je ne comprends pas, mais aussi sur ce que je pense avoir compris, afin d’avoir vos avis.
Voici mes questions débutant niveau Zéro (attention je pense que ça va piquer) :
1 – BANKROLL Management
Comme tout débutant faisant n’importe quoi, j’ai cramé joyeusement 30 euros sur Winamax en expressos en 2 -3 jours ^^ Mais mon expérience de hardcore gameuse à la retraite me pousse à vouloir m’améliorer toujours plus dans les jeux qui me passionnent, sans arriver à des limites extrêmes non plus (essayons d’avoir un minimum de vie sociale!).
J’ai décidé d’arrêter les conneries grâce à vos conseils et de déposer 100 euros (je n’avais pas encore modifié la limite de dépôt sur Winamax) afin de jouer de façon plus réfléchie. Je mettrais 150 euros la semaine prochaine pour avoir une BR moins serrée.
A la base, j’ai fait mes calculs sur 120 euros de Bankroll (pour rester très serrée et aussi pour que d’autres débutants puissent s’y identifier).
J’ai donc calculé sur une période de 31 jours que je pouvais jouer 3,8 euros par jour. Ce qui me fait 1 table par jour (dans les micro CG à 0,01-0,02euros en général il faut mettre 2euros pour s’asseoir).
→ Est-ce le bon calcul ou je n’ai rien capté ?
Ce qui m’amène à la question suivante :
2 – NL2 – NL5 – NL10 ??? quézako ? Comment les repérer ?
Tout est dans le titre. Je n’arrive pas à repérer si NL2 veut dire micro limites, NL5 basses limites, etc ; Ou alors NL2, NL5, NL10 = micro limites (0,01-0,02 ; 0,02-0,05 ; 0,5-0,10), etc.
Je débute et je vais rester sagement dans les nano limites, mais ça peut être utile de comprendre ça de suite.
Sur le tableau du Lobby en Cash games, il y a aussi des colonnes qui m’intriguent :
M/h : j’imagine que c’est Main par heure,
par contre celui-ci je ne sais pas : Jug/Flp ?
3 – BB ou euros
Sur les vidéos, je vois Pe4nuts jouer de temps en temps en BB plutôt qu’en euros. Quel est l’intérêt ? J’ai essayé mais ça m’a paru compliqué, mon cerveau a du mal à transcrire, ou plutôt veut transcrire alors qu’il ne faut pas ? J’ai du mal à intégrer ce concept.
Les BUY-IN
ex : 100 buy-ins de bankroll sur sa limite (5000euros mini), ça veut dire quoi ? Comment faire ce calcul ?
4 – TRACKER / HUD
J’ai installé Hold’em Manager 2, je compte le tester 1 mois, puis essayer les autres aussi.
Quels sont vos préférés (HM2, PT4, Xeester, HUD Poker) ? Utilité d’avoir un tracker en français ?
Je commence doucement à m’y faire, mais je n’ai pas encore trouvé comment afficher le nombre de mains jouées, bien que j’ai un volume quasi inexistant pour le moment, mais ça me sera utile par la suite donc autant vous demander maintenant.
5 – LECTURES
J’ai investi dans « Le mental au poker » traduit par M. Sanchez. Je suis au chapitre 4 et je compte poursuivre avec le bouquin d’Artplay, puis Le mental au poker 2.
Que me conseillez-vous pour la suite ? J’ai bien sûr lu le guide Kill Tilt
6 – Mes premiers pas / objectifs
J’ai donc prévu de jouer une table par jour en CG ultra basse limite, mais en découvrant le Ladies Tournament de Winamax, je me suis jetée à l’eau hier soir. J’avais comme objectif de finir dans les places payées (9 places payées) pour au moins rentabiliser ma soirée.
Pendant 1 heure, ça s’est relativement bien passé, et puis boum, un excès de confiance, j’ai voulu voir la river parce que j’avais des grosses cartes mais en fait rien (^^), j’ai très mal joué et ça a retentit sur tout le reste de mon jeu, même si je jouais ultra serré par la suite. Quelle foireuse.
J’ai fini 19e sur 62 joueuses. Ca m’apprendra à faire la sauvage, mais j’ai beaucoup appris rien que sur cette session, et le fait d’avoir de l’argent en jeu change énormément par rapport aux freerolls gratuits (sur lesquels je me suis entraînée). J’imagine même pas un tournoi sur lequel tout le monde peu jouer.
Mes objectifs sont très simples : Dépenser 2 euros sur 1 table par jour (va-t’elle y arriver ^^) pour progresser avant d’imaginer gagner quoi que ce soit, et continuer à potasser tout en faisant du volume (oui ça paraît bizarre avec une table par jour mais je lancerais les free en même temps).
Je reprends le travail dans 3 jours, donc je vais travailler à fond les cours de KT avant d’être débordée !
7 – Ce que j’ai (j’espère) compris
Je n’ai bien sûr pas assimilé tous les termes, mais j’ai synthétisé tout ce que j’ai à peu près compris et qui me sert en jouant (de moins en moins maintenant mais c’est d’un grand secours) sur un tableau/collage de tout ce que j’ai lu/récolté sur les concepts de base. Je pourrais le refaire en pdf bien propre et lisible pour les intéressés de la communauté quand je retournerais au boulot. Merci de me dire si c’est pertinent et ce qu’il manque ou est en trop (oui j’ai mis l’ordre des mains ça peut vous paraître fou mais je ne savais pas où se plaçait le carré ^^). Pouvez-vous m’aider à prioriser l’ordre d’apprentissage de la théorie ?
Je ne suis d’habitude pas très bavarde mais c’est tellement passionnant et le contenu KT donne tellement envie d’aller plus loin, que je vous ai assommés pour la semaine.
UN GRAND MERCI à ceux qui me feront l’honneur de m’avoir lue, et de pourquoi pas m’avoir répondu
Aku
Bonjour Alfaliquid, merci pour ta réponse ultra rapide
En effet je n’avais pas tout pigé, tu m’as remise dans le droit chemin !
Si je résume donc, pour la bankroll, je ne vais rien ajouter pour le moment et plutôt utiliser ce petit capital pour investir dans HM2 et le bouquin d’artplay, grâce à tes conseils ça me paraît plus rentable.
Pour les limites NL, j’y vois plus clair aussi. Et donc je chercherais plutôt une table avec un gros pourcentage de joueurs par flop (jug/flp).
Je vais aussi jouer en BB tout de suite pour m’habituer au plus vite.
Merci pour les vidéos sur le tracker, je vais visionner ça tranquillement.
Le mutlitabling se fera progressivement j’imagine, une fois que j’aurais pris confiance sur ma connaissance de la valeur des mains.
Je vais suivre aussi ton ordre d’apprentissage.
Merci beaucoup, ton aide m’ est très précieuse
Merci à tous pour vos réponses,
Depuis mon dernier post, j’ai acheté le livre d’artplay que je suis en train de lire, j’ai aussi trouvé le pdf « maraver la NL2 ». Par contre, maintenant j’ai peur de jouer ahahah ^^ Donc je vais continuer de travailler les bases, le mental, pour me lancer en confiance.
Je vais aller voir les videos de shishi « work your basics », car en effet il y a plein de termes sur lesquels je ne suis pas à l’aise (c-bet, 2 barrel, et plein d’autres).
Pour les ranges je me suis rendue compte que je n’arrive pas à jouer les 77- en préflop (voir TT-/99-), ya tjrs une petite voix dans ma tête qui m’en empêche. J’ai de plus en plus peur alors je resserre naturellement de plus en plus.
Mon problème vient surtout postflop , ya tellement moyen de s’enflammer facilement… que ce soit flop, turn ou river, ça fait 3 évènements de plus à gérer, c’est pas une mince affaire..
J’ai du pain sur la planche !
Oui il faut que je joue et m’entraîne c’est clair, mais je vais finir mes ptites lectures et videos avant, ça devrait pas prendre trop de temps
Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’il faut que je relise et revisionne les contenus, car je vais pas tout assimiler d’un coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.