- Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kiruaa, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Débutant au poker (à peine plus de 2 mois), j’ai démarré la NL2 assez confiant au début, me disant que la tonne d’informations que j’ingurgitais tous les jours en matant des vidéos et en lisant des tutos et autres guides stratégiques dans tous les sens, me donnait un avantage sur les autres joueurs. Le premier mois, je ne m’en suis pas trop mal sorti, je sortais gagnant de la plupart de mes sessions et je voyais ma petite BR grossir à un rythme lent certes, mais grossir quand même.
Seulement voilà, depuis deux semaines plus rien ne va, je suis presque broke. Presque toutes mes sessions sont perdantes, parfois jusqu’à 8 caves, et le peu qui sont gagnantes le sont d’une cave ou deux. Les premières fois j’ai mis ça sur le compte de la variance, mais là je suis bien obligé de me dire que c’est tout simplement mon jeu qui me fait cruellement défaut. J’en viens même à me dire que mes 6 premières semaines dans le vert étaient seulement dues à la chance et qu’au final je faisais juste n’importe quoi. Du coup ce raisonnement a inspiré une sorte de spirale dont je ne me sors pas, et même si je m’avoue le contraire je pense que je suis constamment en tilt, je fais des calls complètement idiots en pensant hero call, je place des bluffs sur des spots imbluffables etc… enfin bref.
Donc, j’ai décidé d’arrêter les sessions pendant quelques temps pour me consacrer uniquement au travail de mon jeu. C’est donc pour ça que j’écris ce message, pour demander de l’aide aux membres puisque je me suis rendu compte que je n’avais simplement aucune méthode de travail ! Pour faire simple, je vais prendre un exemple qui constitue à peu près ma routine depuis deux mois : je vais mater une vidéo KT ou une live session, ou bien je vais lire un article sur tel ou tel move, puis je vais lancer une session en me disant « je vais essayer ce nouveau truc que je viens de voir ». Le problème c’est que je ne réfléchis jamais vraiment aux tenants et aux aboutissant de la chose, je ne fais pas le travail d’analyser le pourquoi du comment, je ne fais pas attention au spot quand je tente le-dit move ou alors j’analyse très mal la range adverse etc… Ce qui fait qu’au final je me retrouve avec plein d’informations mais que je ne sais absolument pas mettre en pratique, et du coup je fais n’importe quoi in-game. Je ne sais pas si je suis très clair mais je pense que vous avez compris l’idée ^^
J’en viens donc à ma question : Comment vous organisez-vous et quelle méthode appliquez-vous pour travailler votre jeu ? Parce qu’en toute honnêteté, je suis complètement perdu ! Par exemple, je sais que mes plus gros leaks sont post-flop, que je Cbet trop sur des boards pas forcément favorables ou qu’au contraire je me fais marcher dessus quand je suis hors de position, ou que je n’ose pas 2-barrel turn alors qu’il faudrait peut-être et que du coup je me fais rouler dessus après mon check, etc… Mais je n’arrive pas à changer ces mauvaises habitudes. Si vous voulez, je peux poster des mains pour des exemples précis (des trucs vraiment moches mais j’ai pas honte haha).
Voilà, désolé pour le post un peu long, mais étant un peu perdu j’avais besoin de vider un peu mon sac ^^ et merci d’avance!
Merci de ta réponse
En effet, ça joue sans doute, même si je ne joue jamais plus de 6 tables en même temps, il est vrai que je me rends compte parfois que j’ai joué trop rapidement sur telle ou telle décision et que j’ai rarement pris la bonne au final.
Mais en fait ma question portait surtout la méthode de travail à adopter lorsqu’on veut travailler son jeu. Y a-t-il des réflexes à prendre, des « exercices » etc.. ? Je ne demande bien sûr pas une méthode miracle ^^ mais savoir si vous avez des méthodes qui vous utilisez qui ont portés leurs fruits parce que je vois beaucoup de monde dire qu’ils travaillent leur jeu 10 ou 20 heures par semaines, mais c’est très flou pour moi et je ne conçois pas très bien comment « travailler » son jeu. Je me refais souvent les mains sur les gros pots perdus de mes dernières sessions pour voir ce qui ne va pas, mais même si me dis « j’aurais pas dû faire ça » ou « j’aurais dû faire ça » au final je ne vois pas vraiment de différence lorsque je me retrouve dans une situation similaire, je fais très souvent les mêmes erreurs, et j’ai l’impression de régresser en fait.
Merci pour vos réponses et pour toutes ces pistes
Le coup du carnet de notes et de la fiche de travail va être la première chose à laquelle je vais m’atteler. J’ai fait une review de quelques petits pots joués la veille ce matin et noté pas mal de choses sur lesquelles me concentrer. Je suis aussi tombé sur la vidéo work your basics de Shishi sur le Cbet et ça m’a vraiment bien aidé à saisir certaines choses !
Et en effet, 6 tables c’est beaucoup trop pour moi, ça me paraît invraisemblable à posteriori en fait. Du coup tous les mauvais réflexes que j’ai chopé je les applique en mode automatique et ça participe au fait que je fasse n’importe quoi. Je vais retourner sur 2, 3 tables comme tu dis et prendre le temps de d’analyser chaque coup. On gagne rien à vouloir aller trop vite ^^ je posterais sans doutes quelques mains dans la section analyse aussi.
Salut
Pas de soucis je ne prends pas ça comme une offense c’est la vérité ^^ Pour ce qui est du BRM, en effet quand j’ai commencé à jouer je n’avais aucune idée de ce que c’était. J’ai commencé par mettre 25€, suit monté à 130 après une 2e place en tournoi et un peu de grind,et là je suis redescendu à 20 en l’espace de 2 semaines. Donc trop peu pour être à l’aise effectivement. Ça ne me fait pas plaisir de me dire que je vais devoir remettre de l’argent sur mon compte mais je ne vais pas avoir le choix, je pense donc renflouer de 100€ le mois prochain, avec en effet comme premier objectif de ne pas les perdre! Sinon je pense que ma raison me dictera d’arrêter le poker ^^
Pour ce qui du range d’open par position, je pense que ça n’est pas un de mes problèmes majeurs. Je joue assez tight (23/18 environ, même si dernièrement j’étais plus en mode 32/24 et je pense que ça m’a bcp coûté! Je vais revenir à mes 23/18), avec une range un peu plus large au bouton. C’est surtout post-flop que ça ne va pas.
Salut Pe4nuts,
C’est très sympa de ta part, et ce sera avec plaisir si ça peut en aider d’autres aussi, je t’envoie un MP ce soir
Et oui en effet, beaucoup de pistes là ! Merci à tous pour vos réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.