- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jucost, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Salut à tous,
J’ai fait mes débuts il y a quelques jours en CG sur turbopocker grâce à leurs 25€ gratis (oui je suis une pince )
(au passage, au vu des avis sur cette room, je ne compte pas valider mon compte ni déposer, juste m’entraîner)
Depuis 3 mois je lis pas mal afin d’acquérir les bases, améliorer mon jeux et pouvoir m’amuser en évoluant.
Pas de pb de ce coté, je m’amuse et j’apprend mais j’aimerai avoir votre avis sur cette main.
Je suis bien sur preneur de toutes autres remarques car il doit y en avoir
iPoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): €1.41
UTG: €1.35
CO: €2.18
BTN: €4.10
SB: €0.96SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has K:club: 5:club:
fold, CO calls €0.02, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero checks
Flop: (€0.08, 4 players) K:spade: 9:diamond: 3:club:
SB checks, Hero bets €0.08, CO raises to €0.16, fold, fold, Hero calls €0.08Turn: (€0.40, 2 players) 8:club:
Hero bets €0.40, CO raises to €2.00, Hero calls €0.83River: (€2.86, 2 players) 5:heart:
Hero mucks K:club: 5:club: (Two Pair, Kings and Fives) (Pre 35%, Flop 5%, Turn 18%)
CO shows 9:heart: K:diamond: (Two Pair, Kings and Nines) (Pre 65%, Flop 95%, Turn 82%)
CO wins €2.67Voici ma noob analyse :
1 – Je pense que la plus grosse erreur est le donkbet au flop, un check et j’aurai foldé après le bet de vilain.
2 – Est ce que le call sur mon overbet aurait du m’inciter à folder ?
3 – Ou est-ce son raise après ma mise à hauteur du pot ?
4 – j’ai une cote tirage couleur sur la river ~20%, inférieur à la cote du pot 83 pour 280 soit ~22% à la turn, je n’aurai donc pas du mettre les 83 cts
Je dis/fait surement beaucoup de conneries et serait ravi que ce soit repris
Merci d’avance à celui ou ceux qui pleureront devant ma noobitude
Édit : meilleurs voeux aux plus zen d’entre nous..pour les autres aussi je suis bon prince
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Merci pour ta réponse, j’avais vu ton gif dans une vidéo, ce chat me fait délirer, j’espère pour toi que ce n’est pas le tiens
bref c’est cool j’ai déjà pas tout faux, mon analyse est bonne
plus qu’à devenir EV+ parceque perdre 8e sur 200 mains c ‘est pas encourageant mais heureusement que c’est que du bonus
sinon pour les cotes, aurait il fallut que je les suive histoire de sauver les meubles ?
merci encore
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
_enjoY33 said
As played :PF : Ok.
F : Ok pour prendre le lead, mais je mise moins cher. 0.5bb.
Turn : Le coeur te rajoute de l’équité mais tu n’as pas envie de te faire raise. C’est pourquoi je check en espérant un check back. Si vilain mise, tout dépendra du sizing pour décider entre un fold / call.
Les plus grosses erreurs ici sont les sizings imo et le bet turn.
Sinon le fold dès le flop aurait été une bonne solution.
Edit : Pense à cacher le showdown la prochaine fois que tu posteras une HH, histoire qu’on soit pas result oriented.
Merci pour ton analyse.
Je vais avoir besoin de deux précisions :
les « sizings imo » what is it ? je viens de comprendre le In My Opinion
En quoi le result oriented est-il gênant ? pour l’analyse ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
_enjoY33 said
Même si j’ai l’impression que tu as compris : « sizings imo » = la taille de tes mises (tu avais deviné le imo ).Le fait de voir le résultat peut orienter certains avis (même inconsciemment). En gros sans voir le résultat, en se basant simplement sur une analyse pure (range que l’on attribue à vilain, sizings des mises, stats / infos sur vilain, etc.) certains coup ca sera obligatoirement un call (car EV+) alors qu’au showdown on sera perdant (sur un exemple précis). Et si on voit le showdown parfois certains diront « ah non c’est un fold ».
Imagine dans ton exemple : river tombe un un trèfles Tu remportes le coup. Et bien ce n’est pas pour autant que ça sera bien joué, ton move serait EV- mais en voyant le résultat certains pourrait être tenté de dire le contraire.
C’est peut-être pas très clair donc si tu veux un exemple concret ou une explication plus clair hésite pas.
Edit : Vu qu’au poker c’est le long terme qui importe, il ne faut pas juste se baser sur le résultat d’une main (gagnant / perdant) pour savoir si un coup est bien joué, ça serait être résult oriented.
Merci c’est trés clair
Du coup j’y pense, comment savoir qu’il faudrait analyser cette main si j’avais touché mon trefle river ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
merci pour vos reply en canon ) ça reste très profitable malgré les apparences car vous n’avez pas la même prose
Du coup je suis verni, deux analyses valent mieux qu’une .
Si je veux poster mes autres mains de loosers pour voir si mon analyse d’après match et bonne je crée un nouveau topic ?
D’ailleurs je pense que je vais même poster mes mains de winners pour voir si c’était EV+ ou just lucky shoot (j’apporte moi aussi ma touche perso au lexique
Merci encore et continuez comme ça ça me va très bien
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
PAsg8 said
Yes, fais un autre thread pour les mains, s’il y en a pas trop regroupe lesConcernant celle là, tout a quasi été dit. Oublie pas de toujours être cavé max (2€ ici pour la NL2) !
je re-cave quand je passe les 50% ?
Je pense faire un thread pour 1 ou deux mains loose et pareil pour les mains win.
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
TheBeggar said
Salut jucost,C’est marrant contrairement aux avis des autres je n’aurais pas pris le lead au flop. Je pense que dans une dynamique fishy tu n’es call/raise que par mieux (surtout avec ton kicker). Donc, le seul moyen de prendre de la value est pour moi de c/call.
Je trouve que le bet/fold ca fait un peu trop mise pour info alors qu’on a une belle main
Donc, j’aurais c/call flop et turn (sauf si il overbet) pour give up river. En checkant prf je décide de jouer un petit pot en défense du coup je préfère cette logique « control pot » le reste du coup pour rester cohérent.
As played, easy fold au flop
Bon courage pour ton grind !
je pensais comme toi après analyse pour le c/call. au flop, après pareil j’aurai du fold de toute manière sur raise de vialin.
qu’entends tu par dynamique fishy ?
Merci pour mon grind, mon objectif est de me payer PT4 en attendant la Gibson Hummingbird …je deconne deja avoir une courbe qui monte plutot qui creuse
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
PAsg8 said
jucost said
PAsg8 said
Yes, fais un autre thread pour les mains, s’il y en a pas trop regroupe lesConcernant celle là, tout a quasi été dit. Oublie pas de toujours être cavé max (2€ ici pour la NL2) !
je re-cave quand je passe les 50% ?
Je pense faire un thread pour 1 ou deux mains loose et pareil pour les mains win.
Non, recave après chaque coup, je sais pas si tu as l’option auto-rebuy sur ta room ?
Après chaque mains ??
c’est pour empêcher de voir qui est deep et qui est short ?
Par contre va falloir que je mette en place un bon système de BKM parce que je verrai pas combien je perds à la minutes vu que je suis very EV-
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
PAsg8 said
Bah ça te permet d’avoir plus de profondeur, donc notamment de gagner plus à chaque fois que tu es en value (notamment contre les fishs)Pour ce qui est du BKM, tu auras pas en dessous de la NL2 de toute façon, l’idéal ça serait de démarrer avec 50 BI (100€), maintenant si tu t’en sens capable tu peux démarrer avec moins. Et autre chose, regarde pas combien tu perds à la minute, tu risques de partir en tilt si ça se passe mal avec dame variance, et de spew
Ok, merci pour tes precisions.
Pour le deep faudrait déjà que ce soit pas moi le fish
Par BKM je pensais juste vérifier que je touche pas le fond sans m’en rendre compte, sinon effectivement l’étape d’après c’est le bridge avec mamie.
Pour ma BR, je suis partie avec 25€ de don genereux chez turbo poker.
L’idée c’est d’arriver à être au moins EV0 sur une centaine de mains par exemple histoire de me dire que je n’ai pas lu les règles du backgammon plutot que celles du Holdem
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
_enjoY33 said
Je ne sais pas si tu as farfouillé un peu sur le forum, mais tu pourras trouver un guide du débutant qui est très bien fait ainsi qu’un lexique pour les termes du poker. Actuellement j’ai l’impression qu’il y a un problème donc je ne te met pas les liens.Comme l’a dit PAsg8, il faut toujours être à 100BB car lorsque tu gagnes, tu veux retirer le plus gros bénéfice. De plus, je rajouterais que ça te permet de faire des moves qui ne sont pas possible si tu es shortstack.
Je farfouille, je farfouille
merci pour les conseils, je vais aviser pour mon stack
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
putsh said
slt jucost je ne vais pas revenir sur la main mes collègues ayant déjà tout dit. Pour l’auto rebuy il faut en effet que tu rebuy aprés chaque main en theorie, je dis ça car sur les room sans rebuy on zappe parfois quelques cents mais dans l’idéal c’est d’auto rebuy juste apres les blinds.Pk? parce que tu as de la profondeur pour jouer et quand tu destackera si ton adversaire est deep tu prendra plus.
Pour le BRM l’ideal si tu débute c’est au moins 25 BI de la limite a laquelle tu joue donc 50€ pour la nl2. Si tu ne les as pas je te recommande plutot de te tourner vers les SNG qui sont un bon moyen pour up une BR avec 20€ tu peux commencer les sng 1€.
Cool merci pour les precisions.
En effet, les SnG sont pratiques pour gagner qq euros mais j’en suis pas encore a me faire une BR avec ou alors d’ici fin de l’année
Une question concernant les NL2 et 4, la variances y est elle plus grande de part le plus grand nombre de mauvais joueurs imprévisibles ?
J’ai l’habitude de faire des mises 4BB + 1/limpers, j’imagine que cela augmente ma variance par rapport à un joueur avec une base de 2.5BB ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.