- Ce sujet contient 46 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
D’après ce que j’ai compris la dead money sert à supprimer l’équité de l’adversaire.
Mais si le joueur en face à 6 outs, il a 10% d’équité par carte, si on mise 1/2 pot avec une petite paire on se fait f*ck non ?
Soit il nous float et on abandonne turn.
Soit il est loin devant, il call, et on perd 1 street.
Soit il fold et on gagne le pot.
Vaut-il pas mieux payer 10% du pot par carte et avoir un call ev+ de temps en temps plutot que de miser ?
Si j’ai AK vilain raise 20% de sa range et le flop tombe Q62r : Pourquoi on CB ?
-> value : on se fait rarement call par moins bien et si on se fait call par mieux on a aucune cote implicite
-> bluff : on ne couche aucun jeu meilleur.
-> dead money pour {J10os,J9s,109s} car le reste on le domine :
c’est ev+ de faire tomber les cartes presque ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Ouai en effet ! Tu le trouves ou le Two-Way Bet ?
J’suis en train de lire easy game c’est pour ca que je m’interesse un peu à la dead money …
« Nous misons en bluff. Remporter le coup de suite sera un bon résultat, et nous pouvons lui faire fold des mains pas forcément meilleures, mais pas si loin en terme d’équité. »
Bon jvais te faire chier mais lesquels ?
En faite, j’ai l’impression que ce que je dis tiens la route, si ce n’est qu’on ne peux plus trop lire l’adversaire, mais dans les 2 cas c’est un peu le contraire de ce qu’on nous conseille de faire…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Jeux qu’on peux esperer faire fold : TOTAL : 34 comb
33-44-55 : 18 combinaisons
J10o : 16 combinaisons
jeux a 70-30 : TOTAL : 12 comb
78s-89s-9Ts : 12comb
Jeux qu’on domine : TOTAL :60 comb
AJ-A10-A9 : 36 combinaisons
KJ-K10 : 24 combinaisons
Jeux qui nous call et qui nous battent : 60 comb
AQ – KQ : 18 comb
QJ-Q10 :24 comb
PP9-ppJ :18 comb
En faite on mise pour bluff 34 mains et enlever 30% d’équité à 12 autres c’est ridicule du coup ? Surtout que 60 jeux nous battent et 60 jeux nous donnent un check ev+
(Je dis p-e un peu nimpe mais ca semble coherent)
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ok donc faut voir ca comme un bet pour info? Pourquoi on le float pas si il prend le spot trop souvent ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Et pareil OOP et aussi dans le cas ou on a pas l’initiative PF ?
« On peut pas donner de réponse à ça, on a pas assez d’infos. »
Disons que l’on raise x3 au bouton. Imaginons que la BB nous cold call à 20%.
Le flop tombe Q62r, il check, que faites vous? Vis à vis du profil quel element tu prends en compte?
Et inversement OOP et pourquoi ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
thx pour les réponses mais ca m’aide pas de ouff à comprendre, j’aimerais bien avoir le spot vs un reg standard.
C’est vraiment dans les conditions d’un cold call à 15-25% qui m’interesse…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ouai mais pour se faire une idée 4×4 (et en enlevant AA, KK , QQ ,AK) ou avec la range de ton choix d’un reg standard.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Si mon adversaire a le lead je comptabilise mon équité jusqu’au turn, si j’ai le lead je comptabilise jusqu’à la river.
La dead money ca évite juste de payer les cartes.
pp5<board du coup ca marche pas parce que ya pas d’équité suffisante pour rembourser le CB ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
J’pense commencer à bien comprendre et si tu fais ca : « (Jusqu’à un CB hauteur du Pot, c’est bon) »,
ca te coute de l’argent:
En faite c’est lié à la cote du pot en cas de call : [notre mise]/[pot final après call]
elle doit etre égal(ou <) à notre équité pour que la dead money fonctionne.
Tu mises 25% du pot avec la possibilité, 25% du temps, de recup’ pot, du coup : ev0 en cas de call (donc CB gratis).
(Après c’est p-e pas trop grave de payer une partie du CB)
Donc faut éviter tous les vilains qui reprennent le lead turn sinon on a 12% d’équité…
Les seuls fois ou faut miser plus c’est quand tu as une bonne cote implicite.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Enfin, faut-il éviter les vilains qui reprennent le lead turn ?
Parce que ca nous donne un bluff qui doit marcher 1 fois sur 6 pour etre ev0
EDIT : ev avec reprise de lead en cas de call
ev check = 0.54 Pot
ev CB = 0.56 Pot
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
« Mais on le fait aussi pour dead money (en bluff qui fait coucher surtout des mains moins bien ou pas meilleures quoi..), quand on a une equity si pourrie qu’on la néglige mais que le cbet est ev+ car bon fold et vilain qui checkraise peu les cbet et float peu.
Les mains qui ont une equity correcte mais pas top, la y a encore moins de standard et ca sera encore plus vilain dépendant »
Plus on a d’équité plus on a tendance à CB ?
« Ca me semble plus qu’étrange, mais la y a pas d’ébauche de calcul pour permettre de savoir ou » :
ev check = 1/3 * 0.12*pot + 2/3*0.75*Pot = 0.54Pot
ev CB = 1/3* (0.12*1.5 Pot – 0.88*0.5Pot) + 2/3Pot = 0.56 PotThx pour toutes les précisions
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
check-back AKo : on paie 1/2pot pour gagner :
ev[équité] = %(1-raise)*équité – %raise*équité = %(1 -2raise)*équité
(avec équité = l’équité d’une carte)
Faut voir ca un peu comme un ev carte payant
Sinon c’est vraiment contre-intuitif comme moove, parce qu’on paie 1/2pot pour une carte, sans aucune cote implicite(dans notre calcul) et ca marche !
Le quart de pot non rentabilisé par la carte en +, en faisant passer l’équité adverse il compense son cout et offre 10% de plus vis à vis du check ? C’est bcp
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
« Pas tout compris ton message ^^ »
C’est en réponse au message ou tu expliques que vilain raise de temps en temps au flop.
Du coup, j’me suis dit qu’ip ca revient à miser : son equité turn + 1/2pot, bref.
« si river on touche A ou K, on aura au pire si on le souhaite en fonction du sizing l’occasion de payer le bet de vilain »
ok, jl’a foldais jamais ici, c’est vrai qu’il y a que des DP, t’irais à partir de quel cote au pot ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Je viens de comprendre ce que je ne trouvais pas intuitif :
On fait passer 2/3*0.25 equité chez l’adversaire donc on gagne +16% d’équité, et + 12% d’équité grace à la carte supplémentaire : ce qui donne +3% du pot.
Mais j’avais pas pensé que 25% du temps on a 1.5pot …
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
nan j’crois que j’ai mit nimp’
Edit : C’est juste l’ev qui fait +3. d’un coté et -3. de l’autre
Edit 2 : (0.66*0.25 +(1 – 2x)*0.12) – 0.25= 0 <=> x=14% : c’est le % de raise ou ev[check] = ev[CB] pour 1/2pot
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
c’est un peu bizarre qu’il bluff river pp7 pour la Q si on a check-back turn, et si ya l’as qui tombe :
Il prefere p-e check-call…
J’vais fold vs reg et fish passif et call sur les fish qui bitume jusqu’à la river avec leur Ahigh ou thin-value :
Edit : 14% si il est mergé, du coup un peu moins !
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
check/call -> il va pouvoir reprendre le lead trop souvent : du coup on a equity divisé par 1.5/2 (et 0 FE)
et bet on perd de l’argent avec les floats.
Du coup oop ca dépends de vilain mais si il joue fitorfold on a peu de desavantage ?
Pourquoi on doit jouer les fishs ip ?
oop pour dead money, on a juste peur d’une reprise de lead avec TP,DP ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
« Si un fish ne fold jamais 22 au flop et rarement sur un 2barrel, alors mieux vaut prévoir de GU flop, ou de 3barrel ^^ »
si fish ne reprend le lead turn qu’avec TP et DP, meme si il call toutes ses pp2 on s’en fou si on a notre equity ?
(Ip on se fera souvent moins call avec l’info du check et on evitera des spots ev0)
Et si vilain est encore + CS que ca, je mise pour value mon jeu ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.