- Ce sujet contient 26 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par smuc, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous ,
Pour ceux qui ne me connaitrais pas , je vais me présenter .
J’ai commencer le poker mi 2011 je crois ,en nl2, j’ai vaguement augmenter mon niveau tout seul en montant plusieurs roll a 1000 euro en partant souvent de dépôt a 20 euro , a l’époque, je ne savais trop ce qu’était un brm et je passais par la case broke assez souvent.
En 2012 , j’ai été coacher 5/6h et roller a 500 euro pour débuter en nl10 avec un brm de 50 Bi pour shot 10 Bi a chaque fois , mal grès 8 shot en nl30 raté , j’avais 14bb/100 sur 500kh en nl10 ce qui continuer a me motiver pour ne pas baisser les bras, au 8eme shot raté , j’ai finalement décidé de breaker les tables pour review l’intégralité des pot a + ou – 20bb perdu et gagnés , autant dire qu’il m’as fallu du temps pour traiter tout ce volume en review . Plus tard, plus fort, de ce travail, je suis retourner sur les tables, 1 mois plus tard, j’étais en nl100 avec un bon winrate , le temps passant , j’ai monter plusieurs fois des roll a 10K+ avec toujours une énorme séries de bad qui me faisait finir en life tilt, fin 2012, après 180 Bi sous l’ev, il ne resteras plus grand chose, comme certains et mal grès la malchance, je garderai un genoux au sol mais ne m’avouerais pas vaincu , quelques jours plus tard , je gagnerais le ME 200K de wina pour me retrouver avec une roll énorme dont je n’ai ni l’habitude, ni l’aisance de savoir comment la gérer . 2012 restera tout de même comme une année très dur puisque meme apres ce gain , la variance m’auras mis un gros coup , sans compter hors poker .
En 2013 , je pars habiter a Malte et passe sur le .com , ma roll a fondu de moitié pour causes de dépenses imprévu et obligatoire . le temps passe et les sessions ont comme une impression de déjà vu , la variance m’enchaine, le moral est tendu mais je garde tout de même l’esprit battant sur les tables, je me dis que la variance est comme ça et que je dois me concentrer sur mes prises de décisions . Le problème , c’est qu’en septembre , je suis 90 Bi sous l’ev et que ma roll commence vraiment a faire la gueule , moi aussi cela dis , nous arrivons a maintenant avec ce mois de novembre , sur ce mois seul avec 35Kh , j’en suis déjà a 90 Bi supplémentaire sous l’ev ce qui nous donne le compte des 180Bi sur l’année , a ce train la, le mois prochain, je suis broke .
Tout ceci n’est pas un whine mais plutôt une explication du parcours pour expliquer le pourquoi du comment . Je ne sais plus trop par ou je dois commencer pour remonté la pente , travail mental ou autre , pas trop quoi penser , je me sent comme dans un rouleau compresseur ou tout se déchaine sans que mal grès mon attention sur les tables , cela ne diminue . Je suis juste pommer quoi . Ma demande est vague mais n’importe quel conseils pourra me servir afin de trouver peut être , une suite a mon poker , un arrêt ou autre , je ne sais pas …
Le sample total dépassant les 2 Millions de mains , je sais a quel point la variance peut être une « chienne » mais bon …
Désolé pour le pavé et merci pour les futur commentaires constructifs qui connaissant certains , risque de l’être ^^
Merci pour vos réponses les gars , soulager d’apprendre que j’ai aussi fait quelque chose de bien sur KT. Je ne connais pas la suite de mon aventure mais au moins , vos commentaires me font du bien .
Tu sais Jex, je ne suis pas foncièrement meilleur que toi , j’ai des tonnes de leaks bien vicieux , tu as tout ce qu’il faut pour y arriver , je sais que venant de moi actuellement, c’est presque risible de dire ça mais bon, ça vaut ce que ça vaut, fonce !
Je comprend Zene et je ne me vexe pas t’inquiètes ^^ Disons qu’au delà du faite que ce n’est pas QUE la variance puisque comme beaucoup, j’ai pas mal de leak , prendre 360 Bi d’ev dans la bouche en 2 ans , ca n’aide pas, quand bien même j’aurais un winrate théorique de 4bb+/100, avec ce run incessant et indécent , je ne peux pas remonter même en crushant une limite. Tout cela accumulé sur de la nl50 a la nl400 , si on pars du principe que ce n’est que de la nl50 : 360 x 50 = 18K . Je sais que mon mental vascille clairement , que j’en chie alors que je suis sencés être venu ici pour « rêver » , mais avec cette chute , le sentiment d’être une merde passe devant le reste , et pour cause , j’ai aussi un loyer, etc a payer avec ma roll , pour ce qui est de review et de bosser mon jeu sur ce sample passés , j’ai reset mon tracker, l’envie de vomir venaient de trop nombreuse fois a chaque clique du graph.
Actuellement je joue en nl30, mais même la, je commence a être plutôt light.
Tu es très bon a l’oral, mais tu l’est encore plus a l’écrit quand le sujet te titille vraiment, merci pour ce gros pavé, je n’en attendais pas moins de ta part . Je sais a quel point le passé doit être balayer mais la , dans l’absolu, je n’y arrive tout simplement pas , d’où ce post histoire de piquer quelques conseils que j’aurais pu ne même pas imaginer dans le brouillard .
Salut . Je n’ai fait AUCUNE entorse a mon BRM qui cela dis en passant a toujours été très nit , je n’ai pas jouer au dessus de mes moyens , vivre du poker n’est pas un choix dans mon cas , c’est une nécessité pour cause de santé , j’ai scinder ma roll en 2 afin, d’un coté subvenir a mes besoins , et de l’autre avoir une vrai Roll . Ce que tu dis sur la variance ne tiens pas dans ce cas précis , pas UNE SEULE roll n’est capable de manger 90Bi d’ev en 2 semaines sans finir quasi broke, que l’on soit le dernier des fish ou phil Ivey , étant a 360Bi sous l’ev en 2 ans , tu pense bien que mon niveau ou même le .com ne sont pas a prendre en considération . Il n’est en rien question de whine ou de faire appel a la masse « Pro rigged » , seulement d’avoir des témoignages ou des conseils de ceux qui ont (ou pas ) une expérience du problème pouvant me filer un ou deux tuyaux .
Une fois de plus , mon capital a été bien gérer mais ce n’est pas le sujet de ce post , le sujet est d’ordre mental .
Je n’ai évidement parler que « d’ev » et je sais bien que ce n’est pas la seule variance , toussa toussa , ce n’est que pour donner un ordre d’idée de ce que je vis a ceux qui lisent et voudrais me filer un conseil d’odre mental , une orientation quoi . Pour être honnête , je suis agréablement surpris par les bon conseil qui sont sortis .
Coucou et Merci Tom , j’ai delete ma database récemment pour ne pas m’enfoncer psychologiquement plus que nécessaire.
Salut Australia , Il n’y a qu’une page sur mon brog , rien de bien intéressant dessus.
Merci Blixa , ça fait chaud au cœur sincèrement . Pour ce qui est d’avoir eu peu de contact , il n’est jamais trop tard . Certains m’étonneront toujours , capable de prendre un pavé sur lequel il es dur de parler et d’en faire des texte très touchant et plein de sens pour aller de l’avant . Bravo ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.