- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
donyad, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Ah le plo… Cette chère variante, la seule autre que le NL que nous pouvons jouer sur le .fr, la deuxième plus jouée. Perso, j’aime beaucoup cette variante, je la trouve en fait plus excitante que le NL.
Pour ce qui est de l’intêret financier à jouer cette variante, je pense qu’il n’est pas des moindres puisque le niveau est très bas, et même si je n’ai pas joué la PLO100+ depuis longtemps je pense que le niveau sera toujours beaucoup moins élevé qu’a la même limite en NL.
Il y a donc pas mal d’intêret à faire du PLO, mais je me dois aussi d’énoncer les défauts de cette variante, même si c’est partiellement subjectif. Tout d’abord la variance, elle est beaucoup plus importante qu’en NL pour la simple raison qu’on a beaucoup plus souvent assez d’équité pour go broke ou call etc… Les pots sont aussi gros que les fishs. Vous me direz que si on applique un BRM en conséquence, ca ne change pas grand chose. Evidemment votre bankroll pour taper une limite doit être au moins 2x plus importante qu’en NL mais la réelle différence est bien sur le mental:
Dans la variance il y a deux pièges. Le premier est de tout mettre sur le dos de la variance et de ne pas se remettre assez en question. Le deuxieme est son inverse, c’est à dire remettre en question ce que l’on jouait bien parce qu’on runbad, bref d’être result-oriented (ca marche aussi avec le « je joue bien puisque je gagne » mais bref, vous avez vu les vidéos mentales, vous connaissez tous ca).
Bon venons au deuxieme défaut du PLO pour moi actuellement : Le manque de ressource en francais et gratuit. Alors je me suis bien sur interessé au contenu en anglais mais je suis limité au contenu écrit parce que je suis une daube. C’est dit. En soit ce n’est pas un complet défaut, puisque c’est aussi pour cela que les regs sont quasi inexistants et très faibles (je me considère comme reg faible, of course).
Le dernier qui me passe par la tête est bien sur le manque de tables, il est en effet assez dur de pouvoir sit beaucoup de tables sur une seule limite aux heures creuses. Je ne trouve pas que c’est un défaut très important du moment qu’on prévoit les choses en conséquences, c’est à dire soit sur plusieurs limites, soit sur plusieurs rooms, soit aux heures de pointes (bon si vous voulez jouer 20 tables ce que je ne recommande pas, faites les 3 en même temps…).
Dooooonc, pourquoi je vous parle de tous ca alors que je devais juste lancer un groupe? Eh bien tout d’abord parce que j’ai envie car j’adore les pavés. Mais surtout (Ouais c’est ca accouche connard!) parce que si j’ai décidé de lancer ce groupe c’est pour combler les deux défauts cités. Je ne peux bien sur pas supprimé la variance, mais en exposant mes mains à des avis différents, je serais moins résult-oriented. D’autres part en PLO, le nombre de fois où je suis dans l’incertitude est assez abberant. Donc le meilleur moyen qui se présente à moi et à vous surement si vous êtes un pur unilingue, c’est de partager avec d’autres joueurs.
Après l’arrivée de Alex Luneau dans la Team W, j’ai regardé le reportage Nosebleed qui m’a donné très envie de créer un groupe PLO, d’échanger un maximum pour progresser dans cette variante qui est à mon sens la dèrnière mine d’or en CG. En tout cas jusqu’à ce que d’autres variantes exotiques arrivent (OWI plz do that).
Bref je ne voulais pas juste faire un recrutement sec, et un peu parler du PLO en général pour ceux qui hésitent à s’y mettre. Mais maintenant c’est l’heure d’entrer dans le vrai sujet, le groupe en lui-même.
J’ai déjà proposé à deux joueurs qui ont été intéressés, ce serait cool d’avoir encore 2-3 joueurs de plus minimum afin d’alimenter un groupe skype.
Personnellement je suis un reg MTT, et je joue aussi en CG NL, en sng hu, je ne joue donc pas tous les jours en PLO, mais quand même plusieurs fois par semaine et je pense me faire bientot un petit challenge en PLO.
Donc n’hésitez pas à rejoindre le groupe même si vous n’êtes pas only-plo.
Je pense faire tourner le groupe autour d’un skype, j’aimerai aussi qu’on puisse mêttre en place des reviews si on est assez et selon les dispos. D’expérience il faut que chacun y mette du sien pour garder un groupe de travail actif, alors ne faites pas les timides ;).
Gros gl à vous, faites une petite présentation si vous êtes intéressé en mettant votre skype ou me MP pour le skype. Voili voilou, je crois que c’est fini! Ca me donne envie de reprendre mon blog tout ca =)
C’est vrai que comme les parties sont plus looses, le nombre de main joué sur une table est inférieur à celui en NL, ce qui rend encore plus dur d’accéder au long terme. Pour ce qui est du rake, je pense que c’est simplement qu’on est pas assez bon. Bien on rake plus puisqu’on est plus souvent dans des situations closes mais les vilains sont tellement fishy qu’on doit vraiment pouvoir crush les limites.
L’avantage de jouer en PLO même quand on veux continuer a grind le CG NL, c’est bien sur pour le table select. Tu prends toutes les meilleurs tables de NL et tu complète avec du PLO(dur de tomber sur du full reg, full regfish est déjà rare). Tu peux bien sur faire l’inverse, open toute les tables de PLO et compléter avec les meilleurs tables NL.
Enfin je ne t’apprends rien, mais c’est vrai que le plo prends tous son sens à partir de la PLO100 où le rake est plus faible et les tables toujours plus fishy qu’en NL(Je n’y suis allé que très peu et ca remonte à plus d’un an mais j’en doute pas vraiment). Malgré tout je n’ai pas envie d’attendre la PLO 100 pour travailler cette variante, parce que même quand j’aurais la br pour y aller, il me faudra aller train en low stakes. Alors que si d’ici là je travaille dur, je peux arriver à cette limite et déjà la crush. Bon j’y suis pas encore, déjà que j’hésite a shoote la PLO 10 avec 100 caves x).
Haha oui ca doit être ca! Je m’en remet pas
@Eikichi Forcément je ne connais bien sur pas ton niveau et c’est sur qu’a cause du nombre d’inférieur de main par heure, la NL doit être plus rentable que la PLO en micro. C’est clair que les maths prennent une grosse part du jeu, après perso je suis plus intéressé par le PLO HU, et là il y a pas mal de dynamique aussi. Un winrate de 6-7bb vs le rake ouaip ca doit être la nuts. J’ai vu des graphs de joueurs qui faisait du 8bb/100 sur 200kh en micro donc ca parait faisable.
En ce moment je fais surtout du Cg go fast NL 10 qui sont très rentables et quelques regulars NL20. C’est vrai que le rake est vraiment sick, mais je vais bientot pouvoir passer en PLO20, donc un peu moins de rake.
Sinon je ne joue pas tant que ca en PLO, mais je vois ca comme un investissement à long terme, le niveau ayant pas mal augmenté en NL200+
Hello!
Une bonne dose de motivation ici =) Le groupe n’était pas très actif, comme je fais aussi parti d’un groupe de MTT, j’avais plutot du mal à organiser des sessions sur les deux et le groupe plo a manqué un peu de dynamisme. J’ai essayé de relancer un peu le groupe sur skype après vos deux messages, mais je n’ai pas vraiment eu de réponse. Ca risque donc d’être compliqué
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.