- Ce sujet contient 96 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, voici le thread où vous serez tenus au courant de l’évolution du challenge 500 to 5k lancé par nico aka lenouveau14 https://www.kill-tilt.fr/forum/espace-membres/passer-de-500-a-5k-de-br-en-1-mois.
Â
On a commencé aujourd’hui et ça c’est pas trop mal passé ma foi
J’ai joué 16 tournois entre 14h et 23h, buy-ins entre 5e et 10e.
Je fais itm sur un 10e, 89/862 pour 3.57€ de benef, youhou ! Et je ship le digestif (pas de vannes siouplait
) un 10e 6max 978 joueurs pour 1.8K€, youhou aussi !
Le truc marrant c’est que j’ai cru longtemps n’avoir pris « que » 1K puisque je matais depuis deux heures le lobby d’un autre tournois…
Â
Nico m’a beaucoup aidé en fin de partie sur le digestif, particulièrement au niveau de la stratégie à adopter en fonction de l’avancement du tournois et dans des spots bien compliqués. La chatte a fait le reste !
Â
Première journée bien sympa donc, où j’ai appris beaucoup de choses et pu cibler mes leaks les plus gros. On renquille demain avec le même programme et croisons les doigts la même réussite !
Mardi j’ai lancé les même tournois que lundi, juste remplacé les 5€ par des 20€. Quelques mini cash et une TF sur un 20€ 200 joueurs, mais je suis arrivé très short en TF et je sors dès le début de celle-ci en huitième position. Au final je perds une trentaine d’euros dans la journée.
Â
Pas grind hier, on a fait une petite session de HH review qui était très enrichissante d’ailleurs. Et pas de grind aujourd’hui non plus, je viens de me lever la tête en vrac, grosse soirée hier
Ce qui est cool c’est que le grind me manque déjà et je suis pressé d’être demain pour pouvoir jouer et ça fait longtemps que ça m’est pas arrivé !
Haha, je pensais que toutes les preuves de ma période gangsta avaient été détruites !
Â
Session lancée à l’instant, j’avais un soucis avec le PC mais j’ai pu régler ça à temps. Ca fait bizarre de voire la BR fondre de 200€ à chaque début de session !
Non non j’ai fait une quinzaine de 10/20€.
Â
Petit CR de la journée d’ aujourd’hui :
Â
Donc 14mtt de lancés pour 190€ de buy in.
Â
Je fais deux tf assez tôt dans la session mais sur des petits tournois (184 et 64 joueurs) et j’arrive très short en tf ayant assez peu eu de spot en demie. Je bust donc 9/9 et 4/6, la journée est même pas remboursée…
Â
Arrive un 10€ 6-max 59 joueurs. Je prend un spot de flip assez discutable en demie mais bon je suis chatard
 Derrière je suis huge chip de ma table et je les crush comme dans un reve ! je grind de 150k à 250k quasi sans abattage avec un average à environ 70k.
J’arrive en tf bien chip avec 100bb et là c’est le drame… J’ai beaucoup 3bet le deuxième chip, et quand il me 4bet pour la première foisje part grave en sucette. Mais genre bien grave, je vous laisse juger par vous même à la fin du post.
Bref je fini troisième pour 76€ alors que le premier prenait 100€ de plus.
Â
Rien de bien folichon derrière, je vais deux erreurs sur l’afterwork (20€) alors que j’etais bien et je saute assez loin de la bulle tout comme sur l’extra où j’ai jamais reussi à monter un stack.
Â
Bref encore beaucoup de boulot et un good run qui continue, Ã moi d’en profiter !
Â
L’horreur de la journée :
Â
Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (32018) – M:6
BTN (209840) – M:42
SB – Hero (241981) – M:48
BB (106161) – M:21Blinds: 1250/2500 (+ Ante 320)
Preflop: (5030, 4 players) Hero is SB with
1 fold, BTN raises to 5000, Hero raises to 12500, 1 fold, BTN raises to 27500, Hero raises to 60500, BTN raises to 94250, Hero raises to 241661 (all-in), BTN calls 115270 (all-in)Flop:
(454961, 2 players, 2 all-in)
Turn:
River:
Total Pot : 454961
BTN shows(One pair : Aces)
Hero shows(One pair : 8)
Hero wins 32141 from side pot 1
BTN wins 422820 from main potÂ
En fait quand j’ai 5bet j’étais encore conscient et ça me dérange pas, mais j’ai bien merdouillé sur le 7bet…
Sales journée pour moi hier et aujourd’hui avec assez peu d’itm et quelques potentiels deeprun gachés à la fois par des erreurs de ma part, mais aussi par quelques surprise de madame variance.
Â
J’ai commencé ce challenge sur les chapeaux de roues et je commence juste à comprendre ce qu’est la variance appliquée aux mtt. C’est assez standard bien sûr, je vais donc continuer à bien bosser et gommer certaines erreurs qui coûtent cher en fin de tournois.
Â
Au passage merci à ceux qui nous soutiennent sur ce thread, dans le chat KT mais aussi aux tables (ty LANDOUYE, pas pu te repondre vu tes messages trop tards)
Â
GL à Nico et CrazyRaiser qui sont encore in dans quelques tournois ce soir, avec de grosses wins à aller décrocher !
Â
La main rigolote de la journée
, Ã 10 places de la bulle du RING (1K players) et pour un pot de top10 :
Â
Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (54910) – M:5
UTG+1 (72886) – M:7
UTG+2 (61560) – M:6
MP (82184) – M:8
MP2 – Hero (131292) – M:13
CO (143480) – M:14
BTN (101352) – M:10
SB (70606) – M:7
BB (232205) – M:22Blinds: 2000/4000 (+ Ante 500)
Preflop: (10500, 9 players) Hero is MP2 with
4 folds, Hero raises to 8000, 1 fold, BTN calls 8000, 1 fold, BB raises to 231705 (all-in), Hero calls 122792 (all-in), 1 foldFlop:
(376997, 2 players, 2 all-in)
Turn:
River:
Total Pot : 376997
Hero shows(Two pairs : Aces and 2)
BB shows(Full of 2 and Jacks)
BB wins 376997 from pot
Mais c’est ça Crazy ! Huge perf la double TF sur les deux majeurs du soir ! Je commençais à croire que c’était de l’arnaque les poils de Pe4nuts
En effet ça fait un paquet de questions, et plutôt vastes en plus ! Je vais laisser le coach y répondre
Â
Gros VGG à Crazy qui détruit tout sur son passage en ce moment. Mais fait attention Wallace, la vengeance du lapin sera terrible !
Â
Oui c’est celui là le topic special pour suivre ça
 Seulement ça run pas très très good pour nous deux pour l’instant du coup on fait profil bas !
Merci les gars pour votre soutient, j’ai fait une demi perf aujourd’hui 4/500 sur un 5€ 4-max. Perdu en tf sur un énième 70/30 qui passe pas en tf mais bon j’ai passé un flip très important à 20 left donc je me plain pas.
Â
De plus c’est clairement le tournois le plus abouti que j’ai joué jusque là , en 4-max j’ai vraiment pu mettre à profit ce que Nico m’a appris ce mois ci et si ça intéresse du monde pourquoi pas faire une vidéo review sur le play à partir de 50 left voire un peu avant la bulle.
Â
Demain on repart au charbon, on y croit le dimanche tout est possible, à commencer par le sunday surprise avec les 10k à la win
Go go go  !
Hum journée pas trop mal hier, je refais 4/600 du 5€ 4-max et 2/600 d’un autre 5€ deepstack.
Le problème c’est que j’ai du gérer le HU du deepstack en même temps que la bulle tf du 4-max (3handed donc).
J’ai bien gaché une chatte de ouf (20/80 sur le deepstack et flip 2x average sur le 4-max, couvert sur les deux…) en jouant un peu n’importe comment sur la fin. Note pour plus tard mieux répartir ses deeprun dans le temps
Â
Du coup petite soirée à +500 ça fait du bien au moral et à la br.
Â
Gogogo Crazy pour ce soir !
Ca vient Guimath
Â
Bon les chiffres pour commencer, rien de fabuleux puisque j’ai bien fail le challenge mais bon :
Â
-211 tournois de joués/2352€ de buy-in cummulés le tout sur 16 jours de jeu (j’aurais voulu faire beaucoup plus mais ça n’a pas été possible)
-16% ITM, 56% ROI et donc 1332.95€ de gains.
Â
Premièrement un grand merci à Nico, il m’a vraiment appris énormément de choses. Principalement :
-les ajustement sur les sizings preflop/postflop par rapport au CG.
-les différentes stratégies à adopter en fonction de l’avancement du tournois, et plus particulièrement dans les situations de push preflop.
-comment s’adapter en TF en fonction de son stack, celui des autres de l’échelle des gains etc…
-mais aussi, des réflexions sur des HH, des discussions techniques et pleins d’autres choses.
Â
Une expérience très enrichissante en tout cas, encore Merci à Nico et un grand bravo à Crazy qui malgré de gros leaks en coin-flips et autres 70/30 a fait un mois assez ouffissime.
Â
Voici la courbe du mois :Â
Â
Â
Â
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.