- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foldeather, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Mercredi 2 mars, Winamax avait invité ses joueurs au statut Diamond à venir passer une soirée en marge du WiPT à la Machine du Moulin Rouge. Qui dirait non à une soirée entre copains aux frais de la princesse ? Pas moi. Ni une ni deux, direction la capitale pour une soirée en compagnie de plusieurs membres Kill Tilt.
Il est 17h30 quand je pose les pieds sur le sol parisien. Venant directement de Lorraine, je m’attendais à un climat plutôt doux, mais force est de constater que Paris n’est pas très accueillante, distribuant bourrasques et flocons de neige à tout va.
Pas le temps de geler sur place, Kerfo, copain aux tables de 3max, a fait un crochet pour me prendre en voiture. Direction place Clichy. J’avale un petit truc en vitesse, on retrouve un autre membre KT, Monod, reg-spewtard-cs-hyper-turbo et on part se préchauffer dans un Irish Pub à quelques mètres du lieu de la soirée.
Il est 20h, et nous nous rapprochons de la Machine du Moulin Rouge. L’occasion de faire la rencontre de Wiesong, grinder de cash game désormais reconverti en MTT (quelle drôle d’idée :mrgreen: ) qui a fait le déplacement depuis Lyon. Une cinquantaine de personnes fait déjà la queue, et, de façon surprenante, la moyenne d’âge est à vue d’oeil autour de 30 – 35 ans. Finie l’image du grindeur en caleçon qui clique sur des boutons, place au grindeur de la vie active qui prend soin de lui.
Rapide check up à l’entrée, et une fois les affaires posées au vestiaire, c’est parti ! L’occasion de constater que Winamax a vu les choses en grand, et a mis les petits plats dans les grands. Photocall, champagne à volonté et petits fours, la soirée peut débuter sous les meilleurs auspices ! Sur scène, les Charly’s Angels assurent et nous laissons Monod chanter quelques tubes des années 80, le seul en mesure de les connaitre … :mrgreen:
Après quelques coupes, nous tombons sur Laplume en compagnie de sa femme. S’il a stoppé son activité de façon professionnelle, il ne dit pas non à quelques passages aux tables. Après s’être enquis du nombre de bouteilles de champagne à disposition (« y’a de quoi faire! » lancera le barman), nous passons aux alcools forts et profitons du repas. Tout est toujours au top, et les gourmands ont l’occasion de se délecter de tartines, burgers maisons, et autres cassolettes de couscous. Quelques membres de la Team Wina sont de passages, et nous pouvons notamment apercevoir LeVietFou (dans son élément), 1Flip2Win, Michel Abécassis, où encore Gaëlle Baumann.
Vers 21h30, nous faisons la rencontre d’un autre membre Kill Tilt, Valou94200, joueur de HU et lui aussi venu accompagné. Une nouvelle occasion de lever nos verres, et d’aller à la recherche d’un reporter Winamax pour immortaliser l’instant.
Les discussions s’enchainent, et si nous perdons momentanément Monod & Wiesong partis se déhancher sur le dancefloor, nous nous retrouvons vers 23h pour changer de salle et prendre la direction du Moulin Rouge. Intenable, Monod profite du transit pour se renseigner sur le rakeback perçu par les hôtesses de la soirée, mais n’obtiendra pas d’autre réponse que « oui, c’est bien payé ».
Le flux ininterrompu de grindeur nous force à nous séparer en 2 groupes, et je me retrouve attablé en compagnie de Kerfo, Monod et Wiesong. L’endroit est classe, et deux bouteilles de champagnes supplémentaires nous attendent pour profiter du spectacle. S’ensuit un show de deux heures où danseurs, danseuses et jongleurs se succèdent. Le tout est burlesque, parfois (trop ?) cliché, mais l’ambiance générale est top. Entre deux shows, nous faisons la connaissance de monsieur « expresso-man », bien alcoolisé, qui profitera d’un instant de silence pour hurler ses remerciements à Winamax, lui ayant fait gagner 20 000€ en 5 minutes.
Le spectacle se termine vers 1h du matin, et deux choix s’offrent à nous. D’un commun accord, nous décidons de ne pas prolonger la soirée en boite et de rentrer chez nous, les organismes étant un peu fatigué. Au vue de la mine épuisée de Pierre Calamusa le lendemain matin au moment de donner le coup d’envoi du Main Event du WiPT, nul doute que la soirée a du être mouvementée!
Une soirée au final très très bonne, avec une organisation et un déroulement irréprochable, et qui aura permis de se retrouver entre membres de la communauté ! On se donne rendez-vous très vite pour une prochaine rencontre!
P-A
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.