- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par supertche, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai aimé votre point de vue sur ce coup en NL2. Je l’ai remporté mais je ne sais pas si mon play est correct:
Stacks effectifs: 100 BB.
J’ouvre au bouton à 3 BB, la SB call, vilain squeeze en BB à 15BB (son profl: VPIP: 23 PFR: 20 3bet: 9). Je décide de call (pas seulement pour le setmining mais aussi parce que je me dis que 77 est déjà une paire correcte même sans faire brelan) Est ce un call correct selon vous? Ou au final call un squeeze avec une pocket paire moyenne revient il au même que du setmining avec 22 ou 44? La SB fold.
Flop:
Vilain check. Je décide de check également. Aurais je du tenter de voler le coup dès le flop?
Turn:
Vilain bet 2/3 pot (22,5 BB dans 34 BB). Je me dis que puisque j’ai check le flop il peut avoir des bluffs: AK, AQ, KQ, éventuellement des petits AXs? Donc je call, surtout que j’ai aussi la gut shot.
River:
J’ai quinte par le bas. Vilain shove (63 BB dans 79 BB). J’ai longuement hésité (peur qu’il est une dame) mais je me suis dit (peut être à tord) qu’il aurait cbet QQ, et une partie de ses gut shot au flop, donc j’ai call (vraiment pas sur de moi). Et je gagne contre
Vilain m’a reproché mon call preflop et mon call turn. Vous êtes de son avis? Moi quand je regarde le coup à froid (même si je reconnais que mon call preflop doit être limite), c’est plus mon call river qui me paraît hasardeux. A vrai dire malgré mon raisonnement qu’il aurait surement cbet une bonne partie de ses dames, j’ai presque été surpris de gagner le coup.
Surtout que maintenant que je vois qu’il slow play brelan de J sur ce board, je me dis qu’il aurait surement fait pareil avec QQ (ou pas?)
Et donc concernant le play de vilain, vous le trouvez bon? Son check au flop? J’ai déjà entendu parler de board full check avec les boards qui n’avantagent pas la range du 3betteur (ce qui semble être le cas ici). Intéressant de faire ca en micros limites? Et sinon je ne comprends pas trop son shove river.
Ok merci pour ta réponse Valuetown. Je prends note mauvais call turn et river. J’ai encore tendance à trop gambler…
Ok peut-être. Mais dans tous les cas, sur ce flop , ça lui laisse beaucoup plus d’outs que toi qui n’en a jamais que 2.
S’il est en bluff (AK, AQ, KQ, AXs…) il a moins d’équité que moi puisque contre ces mains la je n’ai besoin d’aucun out, je gagne avec ma paire de 7 sans améliorer. Ca a check-check au flop, il ne mise qu’à la turn donc il n’a plus qu’une street pour améliorer s’il est en bluff. En fait je paie avant tout en bluff catcheur, le fait d’avoir la gut shot c’est juste un élément en plus qui me fait décider de call.
Mais je suis d’accord avec toi et les autres que mon play est très surement trop hasardeux et que j’ai un « mauvais » tirage quinte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Paco96.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.