- Ce sujet contient 36 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, ma question est simple et abordée directement dans le titre. Je me permet de planter…MON décors!
Cela fait maintenant 8/9mois que je joue sérieusement au poker. Au moment ou j’ai effectué mon premier dépôt j’étais décidé à apprendre le jeu sérieusement, le poker me plait car il est l’alliance de ce que je n’ai jamais eu : la chance et ce que j’ai toujours voulu: l’intelligence… dominer cette discipline était pour moi un fantasme et c’est devenu un but, depuis j’ai beaucoup appris et plus j’ai acquis de connaissances sur le jeu plus j’ai compris durant les 5/6 premiers mois pourquoi je ne pouvait pas être un bon joueur au départ! Seulement voila, cela fait 9 mois, presque 1 ans maintenant et je n’ai JAMAIS été gagnant ni en cash, ni en SNG ni en MTT…
Evidement j’ai déja pris quelques caves en Cash, remporté des SNG et fini une fois ou deux ITM en tournois mais à des places ridicules pour des gains ridicules qui ne justifie pas 6h de jeu, bref mon niveau est ridicule!
Je me suis broke à plusieurs reprise, je ne cash in que des petites somme 30/40€ max ce qui ne représente pas grand chose en matière de bankroll et ne permet pas une bonne gestion de celle ci, ça je le sait et j’en suit conscient mais je ne me concentre pas aujourd’hui sur le fait de gagner de l’argent mais de jouer des mains, d’apprendre et d’être bon!
Hier j’ai réalisé que dans 3 mois cela ferai 1 ans que j’avais commencé, je n’ai pas gagné d’argent, je n’ai pas « pas » perdu d’argent, j’aquis des conaissance qui ne semble servirent a rien, je n’ai pas fait de quelconque « perf » en Mtt, mes SNG sont à la merci de la variance et en cash game je suis vraisemblablement nul a ch*** puisque quoi que j’ai, l’autre a toujours mieux et quoi que je pense qu’il ai il a toujours autre chose seulement, le fait est qu’après avoir regardé des tas de vidéos et lu des tas d’articles et de bouquins je ne décolle toujours pas…
Je me suis payé un tracker mais je ne joue que très peu avec, je ne l’utilise que comme archiveur de mains, replayeur et outils de statistiques perso, tout d’abord parce que en live il est impossible d’en utiliser un et parce que si des mecs comme Elky ou Viktor bloom arrive a engranger des millions en multitablant sans tracker c’est que c’est pas chose impossible…!?
Je joue peu en cash en ce moment cela fait deux mois que je n’ai pas cash in et que je joue avec ce qu’il me reste de bankroll c’est a dire entre 2€ et 4€ (et ca fait deux mois que ca tiens, elle est peut être la ma perf!
) , je ne joue qu’en SNG à 0.25€ mais je m’en fou le principale c’est que j’ai de quoi voir des mains! Je joue plusieurs heures par jours (entre 2 et 5 heures si tournois par exemple) et je multitable rarement au dessus de 5 tables (en général 4 ou 2 si je suis crevé) après je ne suis plus à l’aise.
J’ai mis longtemps à me décider à poster ici, je n’aime pas les pleurnichards et n’en suit pas un, j’aime me débrouiller seul, de plus j’estime qu’avec tout le contenu de qualité qui est gracieusement mis à disposition de tous ici je suis censé être capable de progresser seul ou bien d’envisager le fait qu’il faille s’arrêter la!
Je pense qu’a partir d’un moment nous ne somme plus capable de voir les choses avec assez de recul et je pense que c’est mon cas alors, j’aimerai « utiliser » le votre, donc ma question est la suivante…En partant du principe que des mecs comme Ferguson, boku87, Elky ou Clémencon arrive au top en quelques mois en déposant une seul fois 10$, que d’autre qui ont peut être moins de chance monte progressivement a force de travail, est ce que le mec qui à déja déposé 5/6 fois et bossé son jeu pendant un an et est toujours au stade départ ne devrait il pas se faire une raison? Le poker n’est pas fait pour lui…
Merci d’avance pour vos réactions!
Merci pour vos réactions, ne pensez pas que je focalise sur les « stars » je ne regarde JAMAIS de videos avec des pros, ni n’essaye d’apprendre leur style et encore moins de le reproduire en NL2! Je connais juste leur histoire! J’ai la chance, je pense, de ne jamais être tombé dans le phénomène de copie des pros! Parce que j’ai assez joué en micro et je sais qu’il ne sert a rien d’élaborer des stratégies compliquées contre des joueurs récréatif ou illogique!
Mais l’histoire des joueurs comme Fergusson ou Boku87 est plutôt intéressante dans le sens ou même si ce sont des pro ils ont joué en micro limites aussi! Pour ceux qui ne verrait pas de qui je parle, il s’agit des mecs qui après être passé pro ce sont lancé le défi de remonter une bankroll en partant de 5 ou 10$, Fergusson a donné son programme et sa stratégie complète sur son blog avant de réussir, il jouait des SNG à 0.50€ (evidement en masse) toute la journée jusqu’a obtention d’une certaine somme puis il montait de buy-in ou investissait dans des tournois à 1€ etc….
Je vais poster quelque mains et mes stats d’ici peu…
Merci pour vos réponses.
Eezniaw, je suis comme toi je suis quelqu’un qui deviens vite addicte, ayant connaissance de ça je prend toute les dispositions pour que cela n’arrive pas, je ne bois pas, ne fume pas et voila la raison pour laquelle je ne verse pas 150 € sur un site de jeu en ligne!!!!! J’imagine que je ne colle pas avec la philosophie et l’idéologie du joueur de poker mais c’est pour moi de l’ordre de la raison, cette somme je l’ai et je peux facilement la mettre (je ne suis pas riche mais mon salaire me permet de le faire largement!) je ne sais pas jouer, je ne suis pas un bon joueur , investir cette somme d’argent dans un domaine ou je ne suis pas bon est une action….EV- ! En revanche si ces 9 mois d’expérience m’avait laisser sur la conclusion inverse en toute honnêteté j’investirai de quoi jouer direct en hautes limites.
Mais le plus drôle c’est que j’ai Cash-in 5 fois 30€ depuis Janvier + 2*50€ pour des tournois a plus gros buy-in et lorsque tu fais le total….250€
A posteriori je me dis que j’aurai du les mettre des le départ!
Catatony, en vivre ne sera jamais possible, mes raisons ne serai pas les bonnes! Etre le meilleur, j’adorerai mais c’est impossible dans un domaine en constante évolution comme le poker, un seul homme n’est jamais le meilleur…j’aimerai être un bon joueur.
Bon ceci dit le soucis de ma bankroll, n’en est plus un puisque ma bankroll…n’est plus!
Je vais de suite poster le magnifique coup qui a eu raison de mes dernier €uros.
Merci pour vos réponses, pour infos je me suis donné 3 mois pour progresser, j’ai commercé par revoir toutes les bases depuis le début en me consultant d’autres sources que celles avec lesquelles j’avais appris, c’est intéressant de constater que bien souvent beaucoup de détails qui n’en sont pas nous échappe, je lis beaucoup ce forum et l’analyses des mains, je comprend certaines choses que je ne voyait pas avant et j’aime ça!
Pour l’instant je me remet en scelle avec un bonus que je j’ai choppé sur barrière poker et je pense que je vais surement redéposer sur pokerstars avec une vrai Bankroll et je refrai un gros point dans 3 mois pour voir si j’ai réellement progressé ou si c’est peine perdue!
Merci pour vos conseils
Merci pour vos réponse et je partage entièrement votre façon de voir les choses, néanmoins….je crois qu’au fil des échecs dans ma vie je suis devenu plus terre à terre!
Le fait est que du boulot j’en abat quand même un peu! Ça fait 1ans que je joue et j’ai bossé mon jeu par période au cours de cette dernière année, pour infos je n’ai ni femme, ni enfants, ni amis, ni activité extra pro (et ce par choix!) donc j’ai le temps de travailler mon jeu et le temps je le passe au tables mais quand je vois qu’en moins d’une semaine je viens déjà de perdre plus d’un quart de ma bankroll après mettre justement remis à bosser mon jeu à fond, en j’en bouffe des vidéos et de la prise de notes, mais je constate que plus je m’implique moins les résultats sont la!
Encore une fois je ne me base pas sur l’aspect financier car de un je vous parle de la NL2 je ne ferai pas fortune ici, et c’est pas pour les 80€ que je viens de cash-in (je respect la gestion de bankroll, cette fois ci, je suis sérieux!
) et que je pourrait cash-in et re-cash-in tout les moins ci je voulais juste être un joueur récréatif, je pourrait également déposer 300/400€ directement pour jouer plus haut, mais en terme de qualité de jeu, de victoire, d’edge sur mes adversaire qui sont vraiment des fishs, ça veut pas le faire!
Inutile de vous dire que je sors d’une BAAAAD session de 4h et que j’ai les nerfs, la pire depuis mon cash in de la deniere chance de samedi
mais peut importe, le sentiment avec lequel j’ai créé ce sujet à la base est bien la! Je ne lâche pas, je persiste mais je me vois aller vers un échec, irrationnel et illogique certain!
Irrationnel et illogique car j’ai acces au mêmes informations que tous les autres joueurs, mais il semble que je ne les analyse pas, ne les comprenne pas, ne les utilise pas de la même manière, de la bonne manière! Ça bloque quelque part mais ou? Sans réponse clair et logique il s’en impose une simple, je ne suis peut être pas fait pour ça!
Quoi qu’il en soit, je ne lâcherai évidement pas tant que mes 80€ n’auront pas intégralement disparus, tan pis si c’est un échec, il me reste 58.42€ pour devenir meilleur…
« A chip and A chair »
Tres bonne idée que celle de la vidéo guimath, j’y avait pensé mais je n’osait pas trop, c’est décidé ce sera fait ce weekend!
Zarelle merci pour le lien, je vais lire le sujet en question de suite!
Salut, merci a tout ceux qui ont rép et que je n’ai pas encore remercié, je reviens sur l’histoire de faire une vidéo et de la poster pour que vous puissiez m’aider a trouver mes leaks…je souhaiterai savoir quel format de vidéo serait le mieux au niveau durée, 1x 30min ou 1x 1h, 2x30min et ou la poster? Au niveau de l’hébergement j’imagine que c’est youtube?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.