- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Realshit, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté
,
Avant de commencer grand merci à Pe4nuts pour son site et son implication dans notre progression, vraiment super de pouvoir accéder à autant de contenus gratuitement !!Â
Je tiens tout d’abord à préciser que je suis un joueur gagnant, certe en NL2 et NL5 mais gagnant tout de même, et j’ai vraiment l’intention de franchir un pallier en améliorant mon jeu.
J’ai certainement de nombreux Leak,  mais le plus gros est à coup sur mon taux de Continuation Bet qui est beaucoup trop bas. Il varie entre 30 – 45 en moyenne. Je pense que c’est dû au fait que les joueurs suivent tellement souvent à mes limites que j’ai l’impression que c’est peine perdu de faire des CB. Du coup ça se termine trop souvent en check – fold flop quand j’ai rien.  Â
Après j’ai bien tenté d’augmenter ma fréquence de CB au flop,  mais le scénario se présente à nouveau à la turn où les décisions ont des conséquences plus importantes pour le mental et son stack. J’ai du mal savoir dans quelles situations il est préférable de continuer l’agression et je vais tilter super rapidement si je check fold à la turn ou pire à la river où je vais gambler pour rien. Tout ça à pour conséquence d’être trop weak post flop.
Du coup je tourne en rond et je trouve pas quelle est la meilleure solution sur le long terme en micro limite.Â
A
Merci j’ai pris notes, je tâcherai d’appliquer la plupart de vos conseil, à commencé par faire des HU qui effectivement est le meilleur moyen pour améliorer ses compétences post flop. J’espère que ce travail portera ses fruits
Je suis aussi tout à fait d’accord que pour se faciliter les décisions post flop OP il est clairement conseillé de jouer de bonnes mains de départ. En plus quand je vois mes stats par position, je pense que j’open trop de mains  UTG , je vais réduire un peu UTG et UTG +1.
VPIP / PFR
- Global :Â Â 21.2 / 18.6
Par position :
- UTG Â : 22 / 21.5
- MP : 23.88 / 22.54
- CU : 27 / 24.67
- BTN Â : 32 / 28
- SB : 21 / 13
- BB : 10 / 3Â
Aussi comment gérer si il y a des limpers (très souvent le cas) quand je suis en position sur eux , dois-je m’adapter en jouant moins de mains ou le fais d’augmenter le sizing de raise 3bb + 1 bb par limper suffit ?
TY.
Suite à ce post et vos réponses mon jeu a considérablement évolué TY, mon taux de CB est passé autour des 60% : du coup mon AF est monté également de 1.7 à 2.6. Et la courbe rouge (money won without shutdown) du tracker se stabilise autour de 0 alors qu’avant la pente était toujours négative et la tendance aussi.
Comme conseillé par shishi et Gow IsoRaise à 5BB ceux qui limpe sur la BB est très efficace (faut faire gaffe quand même à pas trop spew qu’en on touche top paire au flop).
Malheureusement j’ai dû stopper au moment ou je jouais le mieux (2 mois environs) car j’avais besoin de ma bankroll pour raison personnelle.
L’accalmie étant revenue je reprends le poker avec l’espoir d’atteindre la nl10 un jour :).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.