- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Salut, j’ai quelques questions…
Préambule : Si vous le voulez bien, on va faire abstraction des considérations de stacks, ICM, POF, etc.
On sait qu’elles sont à prendre en compte mais sinon je vais jamais démarrer.
C’est pour jeter des bases quoi. Et pour voir si mes raisonnements sont +- corrects.
Allez, disons qu’on est en début de tournoi.
Pour UTG, Equilab (ranges standard) propose 77+, AQs+, AKo
1ère question : les PP
Est-ce que 77, 88, 99 (voire TT) ne sont pas un peu trop loose pour ce niveau et dans cette position ?
Dans le sens où on aura du mal à call un 3bet vu qu’on n’a que 11,5% de chance de trouver le brelan au flop.
Ou alors on les ouvre dans l’optique d’espérer voir le flop pour pas cher et de fold si c’est trop cher ?
2ème question : AQs+
Est-ce qu’on ne devrait pas ajouter AJs. C’est suité, on a un A (blocker) pas trop mal kické, un J top kicker et c’est une belle main (two-gapers) qui peut garder une bonne jouabilité postflop même si on n’a pas touché le flop idéal.
3ème question : AKO
Est-ce qu’on ne devrait pas ajouter AQo. Un peu pour les mêmes raisons que AJs, sauf que c’est pas suité bien sûr.
Par contre, c’est un one-gaper. Est-ce que ça « compense » suffisamment selon vous ?
4ème question. Le « board coverage », merger ses ranges, etc. Qu’est-ce qu’on pourrait (encore) ajouter ?
Mais celle-là, je serais pas fâché qu’on la laisse de côté pour plus tard.
Histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs d’une part.
Mais aussi parce que je ne suis pas sûr que la question se pose en MTT micro full ring quand on est UTG.
Voilà, voilà.
Merci d’avance pour vos réponses.
Salut,
Ne recevant pas de réponse, je me demande s’il y a un souci avec ma (mes) question(s) ?
Si c’est le cas, merci de me le dire.
D’abord un tout grand merci Niout !
Qu’entends-tu par UTG ? En 6-max, en 8-max ou en 9-max ?
C’est quasi toujours du 9 max.
Si tu joues sur winamax je te conseille de te concentrer dans un premier temps sur le 6-max (parce que 80% des mtt sont de ce format) mais il me semble que tu joues sur PS donc plutôt 8-max.
Une IP belge ne peut pas jouer en réel sur Wina.
Et j’aimerais bien jouer plus en 6max. Mais sur PS.be en micro (<2€) ils sont super rares. Même en sit & go.
1/ Bien reçu et compris pour les PP >= à 55.
Dans un premier temps, je pense que je vais commencer à les open à partir de 66.
2/ Ok aussi pour open ATs+. Je vais le faire.
Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre quand tu dis :
…la plupart du temps tes adversaires vont 3bet AK AQ et donc tu seras assez serein si un As tombe, tu fais les meilleurs quintes et les meilleurs flush.
S’il l’un ou l’autre à 3bet AK AQ et qu’un AS tombe, il ne sera forcément pas dans ma couleur.
Ou alors veux-tu dire justement que si ça 3bet pas derrière, j’aurai l’info et que je serai assez serein si cet As tombe ?
3/ Bien reçu aussi.
En reflechissant un peu tu verras que les quintes par les deux bouts avec AJo yen a pas beaucoup
C’est vrai. Ils nous ont bien arnaqués en mettant 2 jokers dans un jeu de cartes du commerce.
4/ « Board coverage et cie, aucun intérêt en micro. »
Ben là, tu me fais bien plaisir aussi. Je commençais doucement à avoir mal à la tête.
Non sérieux, super merci !
Merci !
…(note le quasi, en micro on est jamais trop sur)
Purée l’ami, je sais que tu sais, mais y a des fois où je comprends juste rien du tout.
Y a des mecs qui font total n’importe quoi, puis qui chattent comme pas possible que même ma Mère n’y reconnaitrait pas son chat.
Après, c’est vrai aussi que ceux-là on les retrouve moins souvent en fin de tournoi.
N’empêche qu’en attendant, ils t’ont bien cassé les bonbons avec leurs moves de débiles.
Mais soit, comme tu disais, l’idée c’est de construire des ranges assez solides sur le long terme.
Encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.