- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RemDust, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai besoin d’aide pour construire mes ranges…
Imaginons nous sommes en NL50 limite charnière on va dire.
Nous sommes au BTN et Vilain reg de la limite open 30% au CO et fold 50% aux 3bet… Les blinds n’existent pas et oublions le jeu post-flop.
Comment je calcule ma 3betting range et ma calling range ?
Il s’agit ici juste de me construire une base sur laquelle m’appuyer.
Merci.
Yop merci pour votre participation.
@ clemcha et comment tu corréles, on va dire ta stratégie de 3bet avec la stat de RFi de l’OR.
Imaginons nous sommes dans la même situation 3 fois contre 3 vilains différents au CO qui foldent 50% au 3bet et on veut construire une range de 3bet équilibrée ip contre ces profils:
Vilain 1 OR 18%
Vilain 2 OR 28%
Vilain 3 OR 35%
yop, merci pour tout ca
Juste une question lorsque tu es OOP, est ce que tu élargis ton pole value étant donné que l’on va avoir plus de call ?
Au lieu d’être dans les 42-46% de value tu passes à un truc genre 46-50% voir tu inverses les poles ?
Je suppose que pour la défense IP vs 3bet c’est idem, on doit défendre 40-45% (4bet inclus) de notre range… Par contre OOP, c’est plus délicat…
yop yop,
@ Zaba alors j’ai pris le profile d’un reg de la limite.
Calling range de SB = 8%
3bet range de SB =9%
Calling range de BB= 38%
3bet range de BB = 7%
Sizing d’open de CO = 3
Sizing de 3bet de BTN = 9
Sizing de 4bet = 21
Voilà grosso modo.
Merci encore pour votre aide.
Si tu peux développer, qu’est ce qu’elles vont changer les blindes?
Par exemple s’il y a des profiles qui aiment sqz ces spots, on va resserer et renforcer notre range de call et inversement s’il y a un récréatif en blind va peut-être élargir un peu notre range de call et inclure également des mains que l’on aurait 3bet…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par yopsb.
Evidemment le rake et le postflop… Je me rends compte que j’ai encore par moment une vision trop réduite…
Les bases !! les bases !!! tres bon Topic , Keep going Zaba
C’est clair, mais il ne faut pas hésiter à participer surtout quand Zaba intérroge
Zaba revient, ZaAba revient !
Zaba revient parmis les tiens !
Sinon j’avais aussi un truc du genre :
Mais t’es pas là, mais t’es où ? (Pas là, pas là)
Mais t’es où, pas là ? (Pas là, pas là)
Voilà
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.